Alzen

Démarré par Verso92, Septembre 13, 2024, 21:13:57

« précédent - suivant »

Verso92

Un village dans l'Ariège, vers Foix...  ;-)

LeLamaFou

Crinquet80

Comme d'habitude, le délabrement de l' habitat de province, vu par un bobo photographe parisien ! ???

ViB

Ou alors la couleur des volets l'a sorti de sa grisaille de banlieue.

Verso92

Ça ne s'arrange décidément pas, par ici...

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2024, 21:13:57Un village dans l'Ariège, vers Foix...  ;-)
bien vu et superbe , sur le fond comme sur la forme .

January

Très interrogatif et très déçus....

Verso92

Citation de: tdm le Septembre 14, 2024, 03:44:36bien vu et superbe , sur le fond comme sur la forme .

Merci pour ton passage, tdm.

Citation de: January le Septembre 14, 2024, 07:32:28Très interrogatif et très déçus....

Là, pas tout compris, désolé...

artubi

Vue bien triste en accord avec la lumière ambiante.
Intéressant.

Verso92

Citation de: artubi le Septembre 14, 2024, 09:16:15Vue bien triste en accord avec la lumière ambiante.
Intéressant.

Merci pour ton commentaire, artubi.

J-P L

La photographie est agréable, les teintes et la lumière reflètent clairement une certaine tristesse des lieux bien vu.

Citation de: Crinquet80 le Septembre 13, 2024, 21:16:50Comme d'habitude, le délabrement de l' habitat de province, vu par un bobo photographe parisien ! ???

Comme d'habitude, un commentaire insultant à l'encontre de Verso.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Merci pour ton retour, J-P L.

(tu comprends maintenant pourquoi j'ai mis en "ignoré" ce triste sire...)

LeLamaFou

Je crois que la question qui se pose ici, n'est pas la qualité de la photographie, mais son sens.
Cette photo isolée ne vient dire

J-P L

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2024, 10:06:39(tu comprends maintenant pourquoi j'ai mis en "ignoré" ce triste sire...)

Ignoré ou non, le parasite continue malheureusement à sévir.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: J-P L le Septembre 14, 2024, 10:16:14Ignoré ou non, le parasite continue malheureusement à sévir.

Comme je ne vois pas le contenu de ses messages (sauf quand ils sont cités), ça ne me dérange pas plus que ça.

Je dirais même que ça m'amuse...

Clic-Clac 51

Elle me parle cette image...j'apprécie cette teinte bleue et elle est représentative de la désertification et du délabrement de nos campagnes...c'est du moins la "lecture" que j'en fais.

Je me demande si la coupe gauche n'est pas trop rude

Denis ;)

ViB

A part être jugeant pour le milieu rural, je ne vois pas de délabrement dans cette photo.
Le contraste volets ouverts volets fermés parle peut-être de la désertification, ou de résidences secondaire "hors saison"

Verso92

Merci Denis pour ton commentaire.

Je suis un peu surpris quand on évoque le côté "délabré" : le "crépis" est très récent et propre. En fait, ce qu'on voit sur la photo est une sorte d'annexe de la maison.

Pour la coupe gauche, de mémoire, peux pas mieux faire...  ;-)

agl33

Citation de: J-P L le Septembre 14, 2024, 09:58:22Comme d'habitude, un commentaire insultant à l'encontre de Verso.

Venant de vous viré une multitude de fois pour insultes, c'est amusant.

D'ailleurs "bobo" c'est une insulte maintenant ?

camco

Le seul qui est délébré ici, son pseudo fini par 80.....
concernant la photo , c'est la coupe à droite qui me gêne, ça manque un peu d'espace pour moi.

agl33

Citation de: camco le Septembre 14, 2024, 11:27:54Le seul qui est délébré ici, son pseudo fini par 80.....

Pas sur.  :D  :D  :D

poc128

Jolie vue d'une partie d'un village mais le chmin en goudron n'est pas glop pas glop.
Je le sais j'ai exactement le même problème chez moi, il y a des photos que je prendrais bien mais les rues sont toutes goudronnée et c'est très moche.
Sinon, je trouve la lumière une peu tristoune mais peut-être était-ce le résultat que tu voulais obtenir.
 ;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

je ne vois pas de tristesse dans cette image, mais la vie qui passe et une invitation à continuer, la rue tourne et remonte. est ce un morceau de cadran solaire qu'on aperçoit?
Amicalement  Roger

Nikojorj

Moins convaincu que d'habitude, ça manque de forme... Serait-ce la faute du format 3/2?

jean-fr

Citation de: Crinquet80 le Septembre 13, 2024, 21:16:50Comme d'habitude, le délabrement de l' habitat de province, vu par un bobo photographe parisien ! ???

C'est pas un chouia déplacé comme commentaire, Crinquet80 ?

Moi, j'aime bien cette photo. Je trouve le cadrage particulièrement approprié (comme souvent, d'ailleurs, avec Verso92).