Rugby Amateur saison 2024-25

Démarré par namzip, Septembre 16, 2024, 16:52:09

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour,

Hier reprise du championnat dans mon village. Il y a deux ans déjà j'avais ouvert un fil sur le sujet, si vous souhaitez participé il vous est grand ouvert. :)

namzip

Deux autres images, l'équipe est nouvelle, les anciens ont pris leur retraite et les juniors sont en rodage.

namzip

Deux nouvelles images un plaquage et une passe croisée, l'équipe est en cours de reformation  aussi pas de grosses actions pour cette reprise.

agl33

namzip

Katana

Puisque c'est ouvert, j'en poste quelques unes , prises au mois de mai lors d'un tournoi loisir à Beauvais.

On s'arrache même le short  ;D

IMG_9424_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Hé reviens, j'ai un truc à te redonner  ;D  ;D

IMG_9425_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Bon, si tu n'en veux pas, je le jette alors  ;D  ;D

IMG_9428_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

namzip

sympa ce maillot arlequin.
merci pour cette participation. :)

Katana

Merci a vous deux  ;)

toujours en amateur, mais en version rugby à 5 mixte. Pas de plaquage, terrain réduit, mais une belle intensité, malgré des phases de jeu très courtes.

IMG_9056_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9250_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9267_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

namzip

J'ai découvert le rugby à 7 au JO, mais à cinq et mixte, c'est une première pour moi.
Sinon ça a l'air cool. :)

ViB

Chouette reportage
l'amateur a encore du poil.

Katana

Citation de: namzip le Septembre 19, 2024, 20:06:28J'ai découvert le rugby à 7 au JO, mais à cinq et mixte, c'est une première pour moi.
Sinon ça a l'air cool. :)

En fait c'est plutôt dédié aux féminines, mais ils ont introduit de la mixité il y a peu, si j'ai bien compris. D'une part, c'est plutôt sympa, mais d'autre part, lors du tournoi de Beauvais ou j'ai fait ces photos, il y a des équipes qui ne jouent pas le jeu, et ne mettent que des hommes, pour être sur de gagner face aux filles, alors que c'était un tournoi amical sans aucun enjeu.
D'ailleurs, les filles de cette équipe ont recadrées le coach, pour remettre deux femmes sur le terrain (c'est d'ailleurs le minimum obligatoire en tournoi officiel)
C'est apparemment compliqué pour certains entraineurs de jouer pour le fun et la beauté du sport  >:(  >:(

Retour au 15 loisir.

IMG_9434_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Et une mélée, une  ;D  ;D

IMG_9459_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Une petite séquence que permet la prise de vue en rafale (j'ai éliminé une image sur deux pour n'en garder que quatre)

IMG_9492_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9494_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9496_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9497_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

namzip

C'est vrai que de bousculer les deux joueurs de la première photo (N° 3 et 4), ne doit pas être à la portée de toutes les filles. :)

namzip

Deux petites images pour éviter que ce poste ne descende en page 2.  :D

Un des derniers matchs de la saison.

Katana

Citation de: namzip le Septembre 20, 2024, 20:19:28C'est vrai que de bousculer les deux joueurs de la première photo (N° 3 et 4), ne doit pas être à la portée de toutes les filles. :)

Ca ne bouscule pas trop en principe. C'est juste du touche touche.Mai ça peut arriver, quand des joueurs ou joueuses venant du 15 oublient que ce n'est plus les même règles  :o  :o

lekarl

carlos

namzip

Bonjour le fil,

Merci lekarl pour ta participation.  :)

Dimanche dernier gros match de placage et d'empoigne avec un arbitre dépassé. Il avait oublié le compteur de 7 minutes et quand je lui ai fait remarquer, il m'a menacé d'un carton.  :D  :D  :D

Un essais à l'arrache, le porteur du ballon à parcouru plus de 10 mètres (j'ai 6 photos de sa progression)en étant accroché. Bravo l'artiste. 

namzip

Deux imagettes de placage traditionnels.

Katana

Des placages dans les règles de l'art  8)

Et quand le placage est raté, voila ce qui arrive  ;D  ;D

IMG_9536_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9542_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

lekarl

Citation de: namzip le Octobre 04, 2024, 16:36:28Dimanche dernier gros match de placage et d'empoigne avec un arbitre dépassé. Il avait oublié le compteur de 7 minutes et quand je lui ai fait remarquer, il m'a menacé d'un carton.  :D  :D  :D

Si tu es sur le pré, il peut demander au délégué de te faire passer de l'autre côté de la rambarde, mais te mettre un carton ? je ne vois pas l'intérêt... ;D

Touch rugby à 5, du sport oui, mais surtout de la bonne humeur !
carlos

namzip

Sympa ces images:)
Encore une forme que je ne connaissais pas.

Katana

Citation de: lekarl le Octobre 06, 2024, 19:29:55Touch rugby à 5, du sport oui, mais surtout de la bonne humeur !

Et en plus, ça permet de faire jouer des personnes handicapés (gilets bleus), sans avoir a "subir" les actions fortes de ce sport.Ils étaient ravis de pouvoir participer à ce tournoi.

IMG_9081_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9129_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Quant à la bonne humeur, et à l'humour, oui, c'est l'état d'esprit de la plupart des équipes.

L'équipe des Comètes du RCSO.

IMG_9169_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Cochonette, leur mascotte  ;D

IMG_9238_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Le chemin de l'embut est truffé de difficultés, dont des joueurs qui ne veulent pas vous voir y aller  :D  :D

IMG_9735_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9737_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9738_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr