James, le caméléon

Démarré par poc128, Septembre 18, 2024, 13:47:47

« précédent - suivant »

poc128

En balade sur ses branches, en liberté.
Bon bien sûr le soir il faut le rentrer, il ne survivrait point aux renards et autres prédateurs.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Toujours aussi beau feu James.   ;)

etsocal

La photo est bien composée et James net et bien éclairé. Mais je trouve que la grande tache claire en arrière-plan ruine un peu l'édifice. Désolé. :-[
Michel

Clic-Clac 51

Une belle prise
Mais effectivement, cette zone claire devant le sujet attire le regard
poc, je me permets de te faire une proposition tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

agl33

Un plus pour cette version de Clic-Clac 51.

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 19, 2024, 11:16:43Un plus pour cette version de Clic-Clac 51.

Oui, moi aussi ! :D  :D
Merci à toi.
 ;)

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 19, 2024, 12:47:06Oui, moi aussi ! :D  :D
Merci à toi.
 ;)

Et moi aussi. Denis a fait du bon boulot. ;)
Michel

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2024, 10:18:01Une belle prise
Mais effectivement, cette zone claire devant le sujet attire le regard
poc, je me permets de te faire une proposition tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire ce que tu as fais avec des mots simples, chuis un peu neuneu ! ;D
 ;)

makhno

Citation de: poc128 le Septembre 19, 2024, 17:56:51Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire ce que tu as fais avec des mots simples, chuis un peu neuneu ! ;D
 ;)
tiens hs
Kinga Glyk
Paix dans le Monde

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Septembre 19, 2024, 17:56:51Si tu as un peu de temps, pourrais-tu me dire ce que tu as fais avec des mots simples, chuis un peu neuneu ! ;D
 ;)
Je crois que tu as Gimp également et c'est le logiciel qui m'a servi pour modifier ton image
- avec l'outil de sélection elliptique j'ai sélectionné la zone dans le bas de l'image
- ensuite onglet sélection-> adoucir (choisir la valeur en fonction de la taille de la sélection) ici de mémoire 200 -> puis valider
  cela adoucit les bords et te permettra une bonne intégration de la sélection
- puis onglet édition -> copier/coller
- Déplacer ta sélection sur la zone a corriger
- L'outil gomme, en brosse souple, peut te permettre de faire réapparaitre les éléments que tu ne veux pas recouvrir ou en faire disparaitre certains
- Au besoin, dans la boite de dialogue calque, tu peux jouer avec le curseur opacité
- et pour finir, il suffit de cliquer sur l'image en veillant a bien être sur l'outil déplacement

voilà ma manière de procéder et que tu pourras également transposer a photoshop

Denis ;)

poc128

Citation de: makhno le Septembre 19, 2024, 18:25:32tiens hs
Kinga Glyk

Des HS comme celui là, j'en veux bien tous les jours ! ;D
Merci pour le lien.
 ;)

[at]  Denis : C'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de me filer un coup de main.
C'est déjà trop compliqué pour moi et surtout ça demande du temps (enfin pour moi ! ;D ) passé sur toshop ou autre et ça, ça me gonfle royalement.
C'est pour ça que je fais tout mon possible pour avoir le bon cadrage pour ne pas passer de temps sur l'ordi.
Mais quand même je vais essayer et voir ce que cela donne.
Merci beaucoup ma poule.
 ;)