Abat-jour.

Démarré par nanot, Septembre 19, 2024, 16:01:21

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Je trouve celle-ci plaisante
Mais la coupe de droite me chagrine
Denis ;)

agl33

Encore une image bio faite à l'instant "T"   ;D  ;D

vernhet

un peu gag quand même cette marguerite tête en bas?

agl33

C'est à cela qu'on le reconnait nanot.

camco

Et vous à votre bêtise? ??? 

Pour la photo , belle prise, belle netteté, mais c'est vrai le support parait bizarre?

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 20, 2024, 10:30:05Je trouve celle-ci plaisante
Mais la coupe de droite me chagrine
Denis ;)

Oui nous sommes d'accord, merci de ton avis.....

Citation de: vernhet le Septembre 20, 2024, 10:41:29un peu gag quand même cette marguerite tête en bas?

Oui mais c'est original non ?

Citation de: camco le Septembre 20, 2024, 11:23:14Et vous à votre bêtise? ??? 

Pour la photo , belle prise, belle netteté, mais c'est vrai le support parait bizarre?

Merci de ton avis.....

Prionyx

Citation de: camco le Septembre 20, 2024, 11:23:14[...] belle netteté [...]

Alors, non. C'est tellement pas net que l'auteur doit comme à son habitude dessiner des yeux, et comme à son habitude fait ça n'importe comment...

francois94

Citation de: Prionyx le Septembre 20, 2024, 14:56:01Alors, non. C'est tellement pas net que l'auteur doit comme à son habitude dessiner des yeux, et comme à son habitude fait ça n'importe comment...

LOL

Citation de: Prionyx le Septembre 20, 2024, 14:56:01Alors, non. C'est tellement pas net que l'auteur doit comme à son habitude dessiner des yeux, et comme à son habitude fait ça n'importe comment...

re-LOL

C'est vrai que j'ai rarement vu une "bidouille" ratée à ce point, et c'est vrai qu'il faut oser présenter une telle image ::)  ::)  ::)

Crinquet80

Citation de: camco le Septembre 20, 2024, 11:23:14Pour la photo , belle prise, belle netteté, mais c'est vrai le support parait bizarre?

T'es une pointure, dis donc en analyse de photo, tu t'es drôlement amélioré par rapport à tes prestations sous ton ancien pseudo ?  ;D
L'auteur est toujours à la recherche du gogo qui marchera dans ses montages grotesques, si ça tombe, il vient de le trouver  !  ;D

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2024, 21:38:02T'es une pointure, dis donc en analyse de photo, tu t'es drôlement amélioré par rapport à tes prestations sous ton ancien pseudo ? 
C'est quoi l'ancien?

Crinquet80

Citation de: vernhet le Septembre 21, 2024, 10:40:44C'est quoi l'ancien?

Certaines de ses interventions précédentes me laissent penser qu'il ne vient pas de nulle part !

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Septembre 21, 2024, 11:01:36Certaines de ses interventions précédentes me laissent penser qu'il ne vient pas de nulle part !

Me too. ;)
Michel

agl33

Citation de: camco le Septembre 20, 2024, 11:23:14Et vous à votre bêtise? ??? 

Afflelou est votre ami.   ;D  ;D  ;D

agl33

Citation de: francois94 le Septembre 20, 2024, 21:33:07LOL

re-LOL

C'est vrai que j'ai rarement vu une "bidouille" ratée à ce point, et c'est vrai qu'il faut oser présenter une telle image ::)  ::)  ::)

Pourtant il y en a beaucoup du même niveau. ;-)

Laurent Hennique

Citation de: vernhet le Septembre 20, 2024, 10:41:29un peu gag quand même cette marguerite tête en bas?
Il s'agit d'une thomise napoléon dénommée ainsi car le motif qui orne son abdomen ressemble à une bicorne.Cette araignée minuscule est farouche et dés qu'elle vous voie elle cherche à échapper à votre regard en se réfugiant sous les pétales des fleurs. Il est possible que dans le cas présent nanot ai retourné la fleur pour faire son cliché.

La tête de l'araignée manque légèrement de contraste.

francois94

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 21, 2024, 14:33:30La tête de l'araignée manque légèrement de contraste.

Mais le plus "étonnant", ce sont quand même les yeux de la bestiole, et en particulier celui le plus à gauche sur l'image, qui a - si je ne m'abuse - été (en partie seulement) recouvert par un clone des "yeux" centraux.

nanot

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 21, 2024, 14:33:30Il s'agit d'une thomise napoléon dénommée ainsi car le motif qui orne son abdomen ressemble à une bicorne.Cette araignée minuscule est farouche et dés qu'elle vous voie elle cherche à échapper à votre regard en se réfugiant sous les pétales des fleurs. Il est possible que dans le cas présent nanot ai retourné la fleur pour faire son cliché.

La tête de l'araignée manque légèrement de contraste.

Merci de ton avis..Non rien retourné juste éclairci un peu la tête sur ce clic. .  .

salamander

Tout à fait, et il y a encore des gens pour trouver ça beau...

Phénoménal.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Citation de: salamander le Septembre 21, 2024, 15:26:21Tout à fait, et il y a encore des gens pour trouver ça beau...

Phénoménal.

Nous sommes d'accord , mais très très loin de ta médiocrité et de ta bêtise.....incroyable mais vrai..... :D  :D  :D

Laurent Hennique

Citation de: francois94 le Septembre 21, 2024, 14:52:46Mais le plus "étonnant", ce sont quand même les yeux de la bestiole, et en particulier celui le plus à gauche sur l'image, qui a - si je ne m'abuse - été (en partie seulement) recouvert par un clone des "yeux" centraux.

J'ai un peu de mal à vous suivre sur ce coup là. La thomise napoléon à 8 yeux comme beaucoup d'araignées. Elle est difficile à post traiter et faire ressortir ses yeux est compliqué. Pour bien les faire apparaitre nanot a trop éclairci la tête.

nanot

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 21, 2024, 16:30:02J'ai un peu de mal à vous suivre sur ce coup là. La thomise napoléon à 8 yeux comme beaucoup d'araignées. Elle est difficile à post traiter et faire ressortir ses yeux est compliqué. Pour bien les faire apparaitre nanot a trop éclairci la tête.

Merci...oui j'ai un peu éclairci la tête,(sans doute trop)mais  les «  tontons flingueurs » sont prêts a dire et inventer n'importe quoi pour pourrir cette section ...les ignorer est une évidence.....!

Laurent Hennique

Citation de: nanot le Septembre 21, 2024, 17:00:49Merci...oui j'ai un peu éclairci la tête,(sans doute trop) mais  les «  tontons flingueurs » sont prêts a dire et inventer n'importe quoi pour pourrir cette section ...les ignorer est une évidence.....!

Cette partie n'est pas nécessaire.

francois94

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 21, 2024, 16:30:02J'ai un peu de mal à vous suivre sur ce coup là. La thomise napoléon à 8 yeux comme beaucoup d'araignées. Elle est difficile à post traiter et faire ressortir ses yeux est compliqué. Pour bien les faire apparaitre nanot a trop éclairci la tête.

La vôtre est une belle image, et les yeux de la bête sont bien réels :)

De loin, l'image de Nanot est plutôt sympa. Mais sur l'image de Nanot, sauf erreur de ma part, le vrai oeil droit du thomise (le plus à gauche sur la photo), similaire à son homologue, à savoir l'oeil gauche du thomise, est à moitié masqué par un oeil "cloné" à partir des 2 yeux centraux (ceux entourés d'un cercle blanchâtre).

Il n'est pas dans mes habitudes d'être un "tonton flingueur", mais disons que sur ce coup là, j'ai - pour le moins - un très gros doute.

Crinquet80

Commenter une photo macro de nanot postée sur ce forum, c'est comme disserter sur la vie des canards à 3 pattes, une perte de temps !
Ça fait des années qu'il se moque de vous, mais irrémédiablement, vous replongez ! ;D