Les Mousquetaires

Démarré par J-P L, Septembre 19, 2024, 16:54:02

« précédent - suivant »

J-P L

Pour changer

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, voici un carré.


La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Il manque une ombre et un lampadaire pour avoir droit aux louanges !  ;D

poc128

Citation de: Crinquet80 le Septembre 19, 2024, 17:20:10Il manque une ombre et un lampadaire pour avoir droit aux louanges !  ;D

Pis le logo est floutu ! ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33


J-P L

Citation de: poc128 le Septembre 19, 2024, 17:48:29Pis le logo est floutu ! ;D
 ;)

Si les détails de la plante ne te sont pas apparents, il est temps pour toi de consulter.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

camco

c'est ce que je disais plus tôt, quand l'homme du 80 sort, le 33 rapplique! Edifiant!

pounk

Tu veux faire quelque chose de graphique, mais la composition qui reprend la règle des tiers rends l'ensemble poussif. Il fallait essayer autre chose, en l'état, cela ne présente aucun intérêt.
Attention au redressement des perspectives (bord droit) qui n'est pas parfait.

P.-S.: Je sais que je ne suis pas le dernier à demander à JPL d'arrêter de squatter le haut du forum. Mais j'aimerai qu'on enterre la hache de guerre pendant quelques temps, en se donnant la possibilité de ne pas répondre, pour ne pas faire prendre la mayo à chacun de ses nouveaux sujets. Il va sans dire que cela s'adresse aux 2 camps.
Pour JPL, arrête de poster tout et n'importe quoi sans discernement et sans réfléchir un minimum. Un conseil, quand tu vides ta carte mémoire dans ton ordi, oubli le dossier pendant une quinzaine de jours avant de faire un premier choix des photos que tu as envie de travailler en post traitement. Puis travaille ces photos et laisse les reposer une quinzaine de jours encore. Ensuite, ouvre ton fichier final et analyse le bien avant de nous l'envoyer. L'erreur de perspective que tu nous présentes ici te serait apparu si tu avais pris le temps.Idem pour la coloration verte et rouge de ton cadre. Bref, prend ton temps, ce n'en sera que mieux, pour toi, comme pour nous.

J-P L

Merci

Les verticale sont bien verticale.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

C'est quand même flagrant non ? Et je ne t'ai pas parlé du bord gauche auquel il faudrait apporter une correction de la distorsion concave.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 19, 2024, 22:13:57Mais j'aimerai qu'on enterre la hache de guerre


Tu veux enterrer la hache de guerre

Et tu trafic la photo car franchement cela est flagrant, et tu penses vraiment que je ne l'aurais pas vu, surtout une telle découpe qui je suppose coure sur toute la largeur de  l'image ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

J'ai remonté la partie basse de l'image sur la partie haute pour te faire voir le décalage sur le bord de ta photo.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 19, 2024, 23:32:16J'ai remonté la partie basse de l'image sur la partie haute pour te faire voir le décalage sur le bord de ta photo.

Tu fais ça sur toute les photos que tu visiones ou suis-je un privilègier ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Je l'ai fait pour te montrer que ce n'était pas parallèle au bord.
Bon, finalement, tu n'as pas l'air décidé à enterrer la hache de guerre.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 20, 2024, 00:02:05Je l'ai fait pour te montrer que ce n'était pas parallèle au bord.
Bon, finalement, tu n'as pas l'air décidé à enterrer la hache de guerre.

Toi non plus

Mais je regarde ça sur l'ordinateur bien que je n'y crois pas
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 20, 2024, 00:07:08Mais je regarde ça sur l'ordinateur 
Bonne idée, tu pourras voir par toi même

Citation de: J-P L le Septembre 20, 2024, 00:07:08bien que je n'y crois pas
Tu devrais tourner tes doigts sur ton clavier avant de répondre.

agl33

Citation de: camco le Septembre 19, 2024, 21:53:24c'est ce que je disais plus tôt, quand l'homme du 80 sort, le 33 rapplique! Edifiant!

Raté je répondais à poc128  :D  :D  :D

Un avis sur la photo peut-être ?

Troll un jour, troll toujours.

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 20, 2024, 10:24:52Raté je répondais à poc128  :D  :D  :D

Un avis sur la photo peut-être ?

Troll un jour, troll toujours.

Ouais et puis ne pas oublier cet adage : Do not feed the troll ! ;D  :D
Take a walk on the wild side..

camco

Citation de: agl33 le Septembre 20, 2024, 10:24:52Raté je répondais à poc128  :D  :D  :D

Un avis sur la photo peut-être ?

Troll un jour, troll toujours.
J'attends le votre d'avis, je ferai le mien ensuite....je risque d'attendre!

agl33

#18
Citation de: poc128 le Septembre 20, 2024, 11:19:04Ouais et puis ne pas oublier cet adage : Do not feed the troll ! ;D  :D

Tout à fait, un ancien pseudo viré qui revient.

Avec les mêmes fautes d'orthographe voir au dessous.  :D

camco

Toujours pas d'avis ? Je m'en douter!

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 20, 2024, 00:11:27Bonne idée, tu pourras voir par toi même

Ben comme d'hab une obsession frénétique du 100 % droit pour exister, ici il y a 11 px c'est un scandale inadmissible, cela me rappelle la penchitude de 0,02° sur un horizon.

Obséder à ce point, cela est maladif, surtout quand on ne le fait pas partout HEIN.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Michel

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 20, 2024, 12:22:57Ben comme d'hab une obsession frénétique du 100 % droit pour exister, ici il y a 11 px c'est un scandale inadmissible, cela me rappelle la penchitude de 0,02° sur un horizon.

Obséder à ce point, cela est maladif, surtout quand on ne le fait pas partout HEIN.

Tu ne sembles pas décider à mettre de l'eau dans ton vin. Dommage !

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 20, 2024, 13:12:57Tu ne sembles pas décider à mettre de l'eau dans ton vin. Dommage !

Pour que je mette de l'eau dans mon vin, faudrait-il que tu arrêtes d'être un obsédé comme ça, surtout que tu ne le fais que sur mes fils comme il y a quelques années avec la penchitude.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Septembre 20, 2024, 14:22:38Pour que je mette de l'eau dans mon vin, faudrait-il que tu arrêtes d'être un obsédé comme ça, surtout que tu ne le fais que sur mes fils comme il y a quelques années avec la penchitude.

Tu clames depuis quelques temps, à qui veut l'entendre, qu'il serait bon de faire table rase sur ton passé, repartir sur de nouvelles bases.

Tu devrais donc être le premier à donner l'exemple...Ce qui de toute évidence n'est pas le cas. C'est bien regrettable !!!!
Michel