Les Mousquetaires

Démarré par J-P L, Septembre 19, 2024, 16:54:02

« précédent - suivant »

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 20, 2024, 14:22:38Pour que je mette de l'eau dans mon vin, faudrait-il que tu arrêtes d'être un obsédé comme ça, surtout que tu ne le fais que sur mes fils comme il y a quelques années avec la penchitude.

Tu vois, j'ai essayé d'être sympa, de te tendre une perche, parce que, je dois bien l'avouer, tu me fais un peu de peine parfois.
Je le redis, c'est dommage.

phot68

Passer une partie de son temps à chercher ce qui ne va pas sur une photo. Agrandir, découper, comparer, pour bien étayer son propos, si ce n'est pas de l'amour, alors la pluie n'existe pas en Normandie  ;D

pounk

Citation de: phot68 le Septembre 20, 2024, 16:12:59Passer une partie de son temps à chercher ce qui ne va pas sur une photo. Agrandir, découper, comparer, pour bien étayer son propos, si ce n'est pas de l'amour, alors la pluie n'existe pas en Normandie  ;D

Si tu ne vois pas le problème que j'ai levé sur la photo de JPL sans l'agrandir, change :
- de job
- d'écran
Plusieurs réponses possibles.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 20, 2024, 16:12:09Tu vois, j'ai essayé d'être sympa,

Tu as essayé d'être sympa, alors pourquoi insiste-tu sur des broutilles ? 

Citation de: pounk le Septembre 20, 2024, 16:22:57Si tu ne vois pas le problème que j'ai levé sur la photo de JPL sans l'agrandir, change :
- de job
- d'écran
Plusieurs réponses possibles.

C'est l'insistance qui est plus que pénible, et aussi les non réponse (Tu fais ça sur toutes les photos que tu visionnes ou suis-je le privilège ?)
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Citation de: pounk le Septembre 19, 2024, 22:13:57Tu veux faire quelque chose de graphique, mais la composition qui reprend la règle des tiers rends l'ensemble poussif. Il fallait essayer autre chose, en l'état, cela ne présente aucun intérêt.
Attention au redressement des perspectives (bord droit) qui n'est pas parfait.

P.-S.: Je sais que je ne suis pas le dernier à demander à JPL d'arrêter de squatter le haut du forum. Mais j'aimerai qu'on enterre la hache de guerre pendant quelques temps, en se donnant la possibilité de ne pas répondre, pour ne pas faire prendre la mayo à chacun de ses nouveaux sujets. Il va sans dire que cela s'adresse aux 2 camps.
Pour JPL, arrête de poster tout et n'importe quoi sans discernement et sans réfléchir un minimum. Un conseil, quand tu vides ta carte mémoire dans ton ordi, oubli le dossier pendant une quinzaine de jours avant de faire un premier choix des photos que tu as envie de travailler en post traitement. Puis travaille ces photos et laisse les reposer une quinzaine de jours encore. Ensuite, ouvre ton fichier final et analyse le bien avant de nous l'envoyer. L'erreur de perspective que tu nous présentes ici te serait apparu si tu avais pris le temps.Idem pour la coloration verte et rouge de ton cadre. Bref, prend ton temps, ce n'en sera que mieux, pour toi, comme pour nous.

On s'en branle des bords, le repère vertical est l'angle du bâtiment.
Quand au redressement des perspectives il est largement suffisant pour rendre l'image crédible
Quand a ta remarque des tiers, elle n'a aucun intérêt car ton propos à ce sujet ne veut rien dire...ou comme les politiques,l'art de faire croire qu'on dit quelque chose 😊👌
Pour le reste c'est une fois de plus une question de sensibilité.
Personnellement je n'accroche pas spécialement à cette photo, mais ça c'est une question de goût personnel. Et mes goûts n'ont pas vocation à déterminer ce qui est bon ou pas
Apparemment vous êtes nombreux à ne pas avoir pigé ça
Dernière chose, tu dis vouloir mettre fin à cette guerre. Pourquoi ?? Il y pour aurait, pour certains, une guerre sur ce forum ?

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 20, 2024, 17:50:26...

C'est l'insistance qui est plus que pénible...

Non, ce qui est le plus pénible, c'est que tu fasses toujours parti à ce jour, des membres du forum Chassimages !  ???
Envoi un mail de remerciements à  la direction du site !  ???

pounk

Citation de: phot68 le Septembre 20, 2024, 19:13:09Il y pour aurait, pour certains, une guerre sur ce forum ?
Oui, celle de JPL à vouloir exister à tout prix.

Pichoun

Tout le problème de Jpl réside dans le fait qu'il n'accepte pas la critique.

Lui formuler une remarque sur une de ses photos revient à l'attaquer personnellement.

A partir de là, tous les malentendus sont possibles. Relever un défaut=acharnement,
une remarque=un harcèlement, une observation=un amusement.

Jpl, accepte la critique et tout rentrera dans l'ordre, ou plus simple, change de section.

J-P L

Citation de: pounk le Septembre 20, 2024, 21:51:44Oui, celle de JPL à vouloir exister à tout prix.

Pourquoi ne répond tu pas aux questions du #28 ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Tu te crois où ? J'ai du avoir un coup de mou, hier soir, pour avoir de la peine pour toi.

agl33

Citation de: phot68 le Septembre 20, 2024, 19:13:09On s'en branle des bords, le repère vertical est l'angle du bâtiment.
Quand au redressement des perspectives il est largement suffisant pour rendre l'image crédible
Quand a ta remarque des tiers, elle n'a aucun intérêt car ton propos à ce sujet ne veut rien dire...ou comme les politiques,l'art de faire croire qu'on dit quelque chose 😊👌
Personnellement je n'accroche pas spécialement à cette photo, mais ça c'est une question de goût personnel. Et mes goûts n'ont pas vocation à déterminer ce qui est bon ou pas
Dernière chose, tu dis vouloir mettre fin à cette guerre. Pourquoi ?? [color=red]Il y pour aurait, pour certains, une guerre sur ce forum[/color] ?

Vous avez le même prof de français avec le multiple pseudo ?   ;D

agl33

Citation de: agl33 le Septembre 21, 2024, 11:35:39Vous avez le même prof de français avec le multiple pseudo ?   ;D
Citation de: Crinquet80 le Septembre 20, 2024, 19:20:15Non, ce qui est le plus pénible, c'est que tu fasses toujours parti à ce jour, des membres du forum Chassimages !  ???
Envoi un mail de remerciements à  la direction du site !  ???

C'est en effet très étonnant.

egtegt²

Citation de: phot68 le Septembre 20, 2024, 19:13:09On s'en branle des bords, le repère vertical est l'angle du bâtiment.
Dernière chose, tu dis vouloir mettre fin à cette guerre. Pourquoi ?? Il y pour aurait, pour certains, une guerre sur ce forum ?
Va voir le titre de cette section du forum. Allez, je te fais gagner du temps, je le recopie ici

FORUM CRITIQUE
De fil en image, on se critique et on s'entraide

C'est un forum critique, le but c'est de dire ce qu'on pense des photos, ce qui va et ce qui ne va pas. Si Pounk trouve que le redressement des verticales ne va pas, il peut quand même le dire non ? Libre à JPL d'en tenir compte ou pas. Il n'y a pas mort d'homme de dire à quelqu'un que sa photo est un peu de travers non ?

raymondheru

Citation de: egtegt² le Septembre 22, 2024, 18:13:21Il n'y a pas mort d'homme de dire à quelqu'un que sa photo est un peu de travers non ?

Celle-là, je vais l'encadrer  ;D

egtegt²

phot68

Citation de: agl33 le Septembre 21, 2024, 11:35:39Vous avez le même prof de français avec le multiple pseudo ?  ;D
Effectivement vous avez raison, je suis quelque peu fâché avec l'orthographe...
Dorénavant, je vais faire de vous, mon correcteur attitré. Au moins vous aurez une raison d'être sur ce forum 😊

phot68

Citation de: egtegt² le Septembre 22, 2024, 18:13:21Va voir le titre de cette section du forum. Allez, je te fais gagner du temps, je le recopie ici

FORUM CRITIQUE
De fil en image, on se critique et on s'entraide

C'est un forum critique, le but c'est de dire ce qu'on pense des photos, ce qui va et ce qui ne va pas. Si Pounk trouve que le redressement des verticales ne va pas, il peut quand même le dire non ? Libre à JPL d'en tenir compte ou pas. Il n'y a pas mort d'homme de dire à quelqu'un que sa photo est un peu de travers non ?

Pour aider ou critique faut avoir les compétences....Et force est de constater que les interventions de certains manquent de beaucoup, à ce niveau 😊
Quand à la liberté de JP de tenir compte ou pas de vos critiques.... Euh... La seul liberté que vous lui accordez c'est d'être d'accord avec vos remarques. Et quand on lit le nombre de connerie à la journée que vous êtes cappable d'exprimer.....
Agrandir jusqu'au pixel pour lui dire que ça photo est pourri pour un manque de symétrie ou lui expliquer qu'il devrait ce baisser pour avoir une ligne d'horizon plus bas...Moi je rigole 🤣, et lui devrait faire de même 😊

Tomzé

Citation de: phot68 le Septembre 23, 2024, 22:57:08Agrandir jusqu'au pixel pour lui dire que ça photo est pourri pour un manque de symétrie ou lui expliquer qu'il devrait ce baisser pour avoir une ligne d'horizon plus bas...Moi je rigole 🤣, et lui devrait faire de même 😊

Juste pour dire qu'il n'y a pas que toi qui rigole... ;)
Tout a été fait, sauf par moi.