Baie de Somme

Démarré par Verso92, Septembre 20, 2024, 19:01:50

« précédent - suivant »

zuiko

Cadrage, lumière, couleurs, motifs du sable et l'eau nous mettent dans l'ambiance efficacement
mais les 2 marques de présence humaine me gênent dans ce contexte, un coup de tampon cloneur habile aurait pu y remédier...

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 09:16:42Cadrage, lumière, couleurs, motifs du sable et l'eau nous mettent dans l'ambiance efficacement
mais les 2 marques de présence humaine me gênent dans ce contexte, un coup de tampon cloneur habile aurait pu y remédier...

C'est amusant : je m'attendais à une remarque sur la trace de pas, en bas à droite. Elle a tardé à venir...  ;-)

Je me suis posé la question, et puis j'ai décidé de la laisser.

Merci pour ton passage, zuiko.

Histoire de :

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:06:32Je me suis posé la question, et puis j'ai décidé de la laisser.

C'est une question de perception et d'expression.
Pour moi, ces marques ont deux défauts :
- elles perturbent l'harmonie de ce qui est présenté au-dessus (mais pourquoi pas)
- et elles sont trop bord cadre donc font sortir le regard de la photo prématurément

Ta correction renforce donc ta photo selon ma perception ;)

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:06:32C'est amusant : je m'attendais à une remarque sur la trace de pas, en bas à droite. Elle a tardé à venir...  ;-)

Je me suis posé la question, et puis j'ai décidé de la laisser.

Merci pour ton passage, zuiko.

Histoire de :
préférence avec les marques .

Verso92

En fait, ce sont deux façons d'aborder ce paysage, même si la différence est ténue...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:28:54En fait, ce sont deux façons d'aborder ce paysage, même si la différence est ténue...  ;-)

L'important, c'est l'intention ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 10:32:20L'important, c'est l'intention ;)

Yep !

Puisque le fil est remonté, je vous en propose une autre, fait à quelques minutes d'intervalle :

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:35:23Yep !

Puisque le fil est remonté, je vous en propose une autre, fait à quelques minutes d'intervalle :

Il y a quelque chose de plus documentaire dans cette photo et l'éclairage me semble moins intéressant...

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 10:40:50Il y a quelque chose de plus documentaire dans cette photo et l'éclairage me semble moins intéressant...

Oui, tu as raison.

labat

Verso92

SJean

Je comprends ton hésitation pour les traces de pas mais je préfère , comme d'autres , la version sans , plus purement naturelle et si belle !

yaquinclic

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2024, 10:17:29C'est une question de perception et d'expression.
Pour moi, ces marques ont deux défauts :
- elles perturbent l'harmonie de ce qui est présenté au-dessus (mais pourquoi pas)
- et elles sont trop bord cadre donc font sortir le regard de la photo prématurément

Ta correction renforce donc ta photo selon ma perception ;)

Farpaitement en accord avec l'ami Zuiko. C'est pareil sur la neige quand une empreinte de pas casse l'harmonie.

A+

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 10:35:23Yep !

très bonne également , mais la une est plus prégnante à mon sens .

poc128

Citation de: tdm le Septembre 22, 2024, 12:23:03très bonne également , mais la une est plus prégnante à mon sens .

Pour mo itou.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.