Gestuelle communautaire

Démarré par SJean, Septembre 23, 2024, 10:44:38

« précédent - suivant »

SJean

Jeunes moines au monastère Shwe Yan Pyay de Niaungshwe ( Myanmar )

SJean

Mieux avec l'image ! Trop vite parti !

agl33

Il eut été dommage de ne point la voir, belle photo.

artubi

Très sympa cette image avec un gros plus pour ce bâtiment en bois.

SJean

Merci à vous deux pour vos ressentis : dans ce type de photo il faut tout de même avoir de la chance pour que les personnages et leur attitude puissent être saisis tout en cadrant leur environnement rapidement . Ce monastère de bois date de la fin du 19eme siècle et il a des ouvertures dont certaines sont rondes . Les nuits ici ( +/- 800 m ) sont froides et pourtant il n'y pas de fermetures :les moines ont la vie rude !

zuiko

Le geste de concert et l'environnement sont bien saisis,
j'ai juste un peu de mal avec la saturation des couleurs, le rouge mais surtout le jaune du sol qui me semble bizarre.

salamander

J'ai également un problème avec le rendu choisi...

Belle prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SJean

Merci Zuiko : la saturation des tons brique est assez correcte mais le sol , en effet , est ici plutôt surex d'où sa teinte jaunasse peu réelle . Il faudra que je surveille mieux les exports en jpeg  :D

zuiko

Citation de: SJean le Septembre 23, 2024, 17:39:02Merci Zuiko : la saturation des tons brique est assez correcte mais le sol , en effet , est ici plutôt surex d'où sa teinte jaunasse peu réelle . Il faudra que je surveille mieux les exports en jpeg  :D

Si je regarde les robes des moines qui manquent de texture et la carnation bizarre de ces personnages, je pense pouvoir maintenir que le canal rouge est trop saturé.
Pour le jaune, tu l'as constaté aussi, je n'insiste pas ;)