Mon fidèle D3 contre un Iphone 13pro en sortie direct écran ! Les années sont...

Démarré par difalcon, Septembre 24, 2024, 14:48:28

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2024, 22:11:56Ah oui quand même...
Pour une prestation de compact délivrant des images hyper trafiquées, ça met la création d'images (à ce niveau-là, on ne peut plus vraiment parler de photographie) hors de prix.
Mais bon, ça doit être comme pour Leica, tant qu'il y a une clientèle prête à payer pas de raisons pour qu'Apple se prive de cette manne.
Finalement, et pour le prix, une Ferrari est un achat plus rationnel.
Au moins les performances annoncées du bolide sont elles au rendez-vous.
On voit clairement celui qui sait de quoi il parle......
.....ou pas.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 29, 2024, 10:26:09Sur le siège droit de la Ferrari :
- Un Leica dernier modèle
- Un Iphone dernier modèle

Sur le siège gauche de la Ferrari :
- Un âne qui a réussi

Entre être un âne qui a réussi, ou un génie en vélo qui l'envie, mon cœur balance  :D

Roland29

Citation de: kochka le Septembre 29, 2024, 14:21:47Entre être un âne qui a réussi, ou un génie en vélo qui l'envie, mon cœur balance  :D
Pas sûr qu'un génie à vélo envie l'âne en Ferrari...  >:D  >:D

kochka

Roland29

Fred_G

Citation de: kochka le Septembre 29, 2024, 14:21:47Entre être un âne qui a réussi, ou un génie en vélo qui l'envie, mon cœur balance  :D
Tu envisagerais vraiment le vélo contre quelques points de QI supplémentaires ? Ça ne te ressemble pas  ;)

Sinon, tu peux partir du principe qu'un génie n'est pas envieux. Même à vélo.
The lunatic is on the grass.

Maoby

kochka

Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2024, 17:28:16Tu envisagerais vraiment le vélo contre quelques points de QI supplémentaires ? Ça ne te ressemble pas  ;)

Sinon, tu peux partir du principe qu'un génie n'est pas envieux. Même à vélo.
Mais c'est tout le contraire que laisse entendre la formule de départ.
Sauf si on remplace Ferrari par : Mercedes jaune louée en Pologne et qui brûle les feux

Buzzz

Citation de: kochka le Septembre 26, 2024, 16:39:11Il est certain que si je devais partir en voyage avec seulement 2.000€ dans un budget photo, j'hésiterai beaucoup entre un RX100 Sony et un Iphone 16 Max Pro
Mouais... Avec seulement 2000 euros de budget il y a quand même de quoi voir venir, quitte à opter pour de l'occasion récente, quitte à éviter les réflex...

Beaucoup de photographes amateurs n'ont même pas ce budget à consacrer à la photo soit dit en passant...

Buzzz

stratojs

Il est curieux de toujours parler d'iphone à propos de budget serré quand il existe tant d'autres marques de smartphone tout aussi performantes...

namzip

Citation de: stratojs le Septembre 30, 2024, 12:12:34Il est curieux de toujours parler d'iphone à propos de budget serré quand il existe tant d'autres marques de smartphone tout aussi performantes...

+1 :)

Le mien m'a coûté 70 e.

luistappa

Certains peuvent préférer l'iOS à Androïde.
Comme déjà dit, pour le iPhone, il y a aussi le marché du reconditionné, si on veut un iPhone orienté plus photo et que l'on souhaite un max pro à 3 objectifs, on trouve des 13 max pro dans les 650€.
Encore bien moins si on se contente d'un 12 et ou si on oublie les max pro.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Je précise que je traite bien les iPhone, puisque je n'en ai eu que deux (je ne compte pas ceux du boulot) un 4s de 2012 à 2018 changé car devenu trop lent et plus de MaJ mais il fonctionnait parfaitement encore, puis un X que j'utilise pour tapoter ce message en 2024...

Les enfants et la femme étant moins sympa avec leur SP, je connaît bien le reconditionné même si rapidement j'ai imposé les coques :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: stratojs le Septembre 30, 2024, 12:12:34Il est curieux de toujours parler d'iphone à propos de budget serré quand il existe tant d'autres marques de smartphone tout aussi performantes...
Je ne parle que de ce que je pratique.

kochka

Citation de: luistappa le Septembre 30, 2024, 16:22:28Certains peuvent préférer l'iOS à Androïde.
Comme déjà dit, pour le iPhone, il y a aussi le marché du reconditionné, si on veut un iPhone orienté plus photo et que l'on souhaite un max pro à 3 objectifs, on trouve des 13 max pro dans les 650€.
Encore bien moins si on se contente d'un 12 et ou si on oublie les max pro.
Toutàfé, mais c'est une manière simple de comparer du comparable, sans déformer la comparaison, qui peut se reporter ensuite sur de l'occasion/.

D4S

CitationMouais... Avec seulement 2000 euros de budget il y a quand même de quoi voir venir, quitte à opter pour de l'occasion récente, quitte à éviter les réflex...
Pour moins que cela tu as de superbe reflex, tirage a l'appui
Pour l'instant je ne reste que reflex, tous les hybrides me gène par leur viseur même le SL3 essayé récemment! 

Maoby

Androïde, ça sonne comme hémorroïdes dans mes oreilles, ce n'est pas très sexy. 😫
Pour moi c'est un iPhone ou rien 🎓

Fujifilm et iPhone, la grande classe 😁

Fujifilm X-Pro1 (2012) / iPhone SE (2022)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720306851990/

kochka

Citation de: D4S le Septembre 30, 2024, 18:38:13Pour moins que cela tu as de superbe reflex, tirage a l'appui
Pour l'instant je ne reste que reflex, tous les hybrides me gène par leur viseur même le SL3 essayé récemment! 
Chacun aura ses propres critères et c'est normal en fonction de ses priorités/contraintes/exigences.
Après être passé par 6 reflex argentiques, plus de 8 reflex numériques et deux ML, plus une palanquée d'objectifs depuis plus de 55 ans, je commence à voir sans quelles conditions je passe à l'iphone, ou je reste au Z8 Mais je constate que je prends toujours l'iphone lorsque j'utilise principalement le Z8, alors que l'inverse n'existe pas.
Lorsque l'on a constamment les deux sous la main, on ne peut plus être en phase avec le regard méprisants que certains jettent sur les téléphones.
Ce sont deux outils différents et dans une certaine proportion, complémentaires

Seven Sam

Citation de: Maoby le Septembre 30, 2024, 20:03:01Androïde, ça sonne comme hémorroïdes dans mes oreilles, ce n'est pas très sexy. 😫

Fujifilm et iPhone, la grande classe 😁

Fujifilm X-Pro1 (2012) / iPhone SE (2022)
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720306851990/

ah moi meme j'ai l'iphone 15 pro max, mais je l'utilise comme pc "lightroom" en directe je n'aime pas faire des photos au smartphone, c'est plus fort que moi, mais je sais le quelle je prefere entre le X100vi et le S9, c'est le S9, malgré tout ces compromis...

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Verso92

Citation de: Maoby le Septembre 30, 2024, 20:03:01Androïde, ça sonne comme hémorroïdes dans mes oreilles, ce n'est pas très sexy. 😫

D'abord, c'est pas "Androïde"...

Et puis, j'aime pas qu'on me prenne pour une Pomme... je fais une allergie à Apple (en partie à cause de certains qui portent leurs produits aux nues sans raison). C'est pas grave, docteur ?

Citation de: Maoby le Septembre 30, 2024, 20:03:01Fujifilm et iPhone, la grande classe 😁

Chacun ses névroses.

Maoby

Citation de: Seven Sam le Septembre 30, 2024, 21:59:12ah moi meme j'ai l'iphone 15 pro max, mais je l'utilise comme pc "lightroom" en directe je n'aime pas faire des photos au smartphone, c'est plus fort que moi, mais je sais le quelle je prefere entre le X100vi et le S9, c'est le S9, malgré tout ces compromis...

Il faut admettre que Panasonic a créé de véritables bijoux comme ceux-ci. 😍

PV-DC1080 (1998) / GF1 (2009) /  PV-DC1000 (1997)
by Marc Aubry, sur Flickr

Fred_G

Android, ça sonne peut-être comme hémorroïdes, mais c'est devoir acheter un produit Apple qui me ferait mal au cul  ;D
The lunatic is on the grass.

Roland29

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2024, 07:16:13Android, ça sonne peut-être comme hémorroïdes, mais c'est devoir acheter un produit Apple qui me ferait mal au cul  ;D
Excellent !  ;D

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2024, 07:16:13Android, ça sonne peut-être comme hémorroïdes, mais c'est devoir acheter un produit Apple qui me ferait mal au cul  ;D

Tout pareil !

;-)

jdm

Pour le côté très développé du tactile sans doute !  ;D
dX-Man