50 nuances de blanc

Démarré par zuiko, Septembre 25, 2024, 00:24:03

« précédent - suivant »

zuiko

labat

Tu flirtes avec la monochromie dans cette prise qui ne ralliera pas tous les suffrages, je te suis sur ce travail. le cadrage me convient bien aussi.

zuiko

Citation de: labat le Septembre 25, 2024, 08:11:52Tu flirtes avec la monochromie dans cette prise qui ne ralliera pas tous les suffrages, je te suis sur ce travail. le cadrage me convient bien aussi.

Merci labat pour ton support précieux ;)
Mais as-tu deviné ce que cette photo représente ?

salamander

Du sel?

Sans ces branches tu tenais quelque chose de dépouillé, qui aurait eu un peu plus d'impact je pense...

Intéressante, quoiqu'il en soit.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

Très bon ça. Juste dommage pour les branches au premier plan.

nedj

J'aime bien la douceur de ce cliché mais il est vrai que les branches gâchent un peu ... beaucoup ...

Carrière de talc ?

Rami

Vu la crête en dents de scie régulière, je pense plutôt à un stockage.
Sel ?
Nikonairien (ou presque)

fraoul

Original. Je pense qu'il y a moyen de couper une partie à gauche pour supprimer les branches et rendre l'ensemble plus graphique.

Seb Cst

Ces branches floues sont en fait l'étincelle apte à mettre en valeur l'aspect hyper tranché, irréel de l'arrière-plan.
Une forme de délicatesse au cœur d'un environnement dont on ne saurait juger définitivement s'il est ravagé ou non.

yaquinclic

Salut Zuiko

Je bute aussi un peu sur ces branches qui apporte un repère, un marqueur d'échelle.
Mon cerveau souhaite rester dans un environnement d'ailleurs, mais où ? Peu importe, l'important est de laisser l'imaginaire se balader au gré des songes.
L'aspect froid lui va bien.

A+ ;)

zuiko

Citation de: salamander le Septembre 25, 2024, 18:09:42Du sel?

Sans ces branches tu tenais quelque chose de dépouillé, qui aurait eu un peu plus d'impact je pense...

Intéressante, quoiqu'il en soit.

Tu as gagné le yoyo en bois du Japon ;)
Les branches ? J'y reviendrai...

Citation de: philFAR le Septembre 25, 2024, 18:20:05Très bon ça. Juste dommage pour les branches au premier plan.
Citation de: nedj le Septembre 25, 2024, 18:34:47J'aime bien la douceur de ce cliché mais il est vrai que les branches gâchent un peu ... beaucoup ...

Carrière de talc ?

Et non, pas tu talc, du sel... pour les branches, voir plus loin ;)

Citation de: Rami le Septembre 25, 2024, 18:51:44Vu la crête en dents de scie régulière, je pense plutôt à un stockage.
Sel ?

Je ne sais vraiment pas pourquoi ils forment ainsi des dents mais c'est bien du sel.

Citation de: fraoul le Septembre 25, 2024, 20:40:50Original. Je pense qu'il y a moyen de couper une partie à gauche pour supprimer les branches et rendre l'ensemble plus graphique.

Tu as raison pour cette possibilité mais cela casserait la logique de composition, je pense.

Citation de: Seb Cst le Septembre 25, 2024, 20:45:20Ces branches floues sont en fait l'étincelle apte à mettre en valeur l'aspect hyper tranché, irréel de l'arrière-plan.
Une forme de délicatesse au cœur d'un environnement dont on ne saurait juger définitivement s'il est ravagé ou non.

J'ai retourné le problème dans tous les sens et puis, finalement j'ai décidé de faire avec ces branches.
En effet, sachant que j'ai découvert ce lieu par hasard avec un petit sentiment d'effraction de ma part,
ces branches symbolisent ma clandestinité ressentie, en me masquant légèrement sans trop me gêner pour observer.

Citation de: Arlecchino le Septembre 25, 2024, 21:21:13Structures qui une apparences comme les salin de Giraud à Arles, encore des souvenirs qui s'envolent...

En fait, je ne sais pas exactement où cela se trouve, je sais par contre que juste avant sur mon film j'ai quelques photos (sans intérêt) de flamands roses, donc à priori ce n'est pas près d'Arles mais plus du côté d'Aigues mortes.

Citation de: yaquinclic le Septembre 25, 2024, 21:28:18Salut Zuiko

Je bute aussi un peu sur ces branches qui apporte un repère, un marqueur d'échelle.
Mon cerveau souhaite rester dans un environnement d'ailleurs, mais où ? Peu importe, l'important est de laisser l'imaginaire se balader au gré des songes.
L'aspect froid lui va bien.

A+ ;)

Oui j'ai voulu cet aspect froid pour que l'ambiguïté s'installe entre la glace et autre chose...

Pour un breton qui ne connaissait que les jolis "oeillets" de Guérande ou de Noirmoutier, où la "fleur" de sel se récolte quasiment à la petite cuillère, ce fut un choc de constater que par là on ramassait le sel à la pelleteuse.

Merci à tous, :)
mais vous reprendrez bien un petit godet de sel ? ;)

zuiko

Pour être complet autant vous montrer les deux dernières sur le sujet que j'ai retrouvées...

SJean

Bien sympa cette série ! informative aussi .
Pour contenter , un peu , ceux qui n'aiment pas tes branchages je rajoute mon grain de sel avec ma pelleteuse pour te proposer une frise panoramique ( qui , hélas fait perdre les ombres projetées )

vivaldo2

Toujours plaisant de pouvoir piocher dans les archives.J'aime bien la 1 avec son "graphisme naturel". Les branches ne me gênent nullement, adapter l'image au vécu du moment c'est bien l'essentiel ...

zuiko

Citation de: SJean le Septembre 26, 2024, 08:03:07Bien sympa cette série ! informative aussi .
Pour contenter , un peu , ceux qui n'aiment pas tes branchages je rajoute mon grain de sel avec ma pelleteuse pour te proposer une frise panoramique ( qui , hélas fait perdre les ombres projetées )

"Hélas", en effet, mais merci d'avoir tenté ;)

Citation de: vivaldo2 le Septembre 26, 2024, 08:07:11Toujours plaisant de pouvoir piocher dans les archives.J'aime bien la 1 avec son "graphisme naturel". Les branches ne me gênent nullement, adapter l'image au vécu du moment c'est bien l'essentiel ...

C'est bien ma philosophie en photo, faire au mieux avec ce que je peux avoir dans le cadre.
Après... et bien je garde ou pas ;)

Les archives, avec le recul des ans, prennent une autre saveur et donc un autre intérêt.
Le regard de l'auteur est alors vraiment différent, l'affectif ne travaillant plus du tout dans le même sens.
Sans compter que les techniques modernes permettent des choses qui étaient à l'origine hors de portée et même complètement inimaginables.

Merci pour ton avis :)