Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Septembre 27, 2024, 00:39:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Il y a une foultitude de fils relatifs au Canon EOS R5 mais le fil de départ, généraliste, que j'utilisais notamment pour y reporter les mises à jour du boîtier, a disparu.

Je recrée par conséquent celui-ci pour signaler la mise à jour en version 2.1.0 du microprogramme du Canon EOS R5.

Citation de: CanonLa version 2.1.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

• Il est désormais possible d'utiliser sans restriction les fonctions en association avec la nouvelle batterie LP-E6P.
    Cela permet de photographier à la même vitesse de prise de vue en continu qu'avec la batterie LP-E6NH.
    Il est également possible de recharger la batterie LP-E6P alors qu'elle est insérée dans l'appareil photo.

• Ajout des options [Protéger les images] et [Classement] pendant le transfert FTP.

• Les problèmes suivants ont été corrigés.
    • Corrige un problème, dans lequel lorsque le Wi-Fi est déconnecté, Err 70 se produit.
    • Corrige un problème, dans lequel, lors de la prise de vue de sujets plus petits dans le cadre, l'indicateur d'accès de la carte clignote et les opérations ne peuvent plus être effectuées.
    • Corrige un problème dans lequel, lors d'une prise de vue en mode Prise de vue en continu à vitesse élevée + avec l'option [Priorité hautes lumières] réglée sur [OUI], la mise au point peut ne pas être obtenue lorsque certains réglages de vitesse ISO sont utilisés.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r5.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2397850

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r5.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2397852

FG74130

Bonjour

Merci d'avoir ré-ouvert ce post sur le R5
Merci pour la mise à jour
Bonne journée
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5MII Guy

MSK

Hello,
Bonjour et merci pour l'info.

Si les utilisateurs qui ont fait la mise à jour vers ce nouveau firmware pouvaient nous dire si l'utilisation de batteries qui ne sont pas des Canon (Baxxtar ou autres du genre) sont toujours utilisables avec ce nouveau firmware modifié pour pouvoir recevoir des LP E6P.
Il ne faudrait pas que Canon ai eu la mauvaise idée de rendre inutilisables ces batteries "No Names" par la même occasion  ;D  :D  ;)
Méfiant MSK méfiant sans plus  ;D  :D
Merci par avance pour vos retours.
Bonne journée à tous.

rvpages

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour et de vérifier, les Baxxtar et SmallRig sont toujours acceptées. Je n'ai jamais eu de pb sauf avec l'authentique Canon livrée avec le boîtier il y a bientôt 5ans. Je l'avais oubliée déchargée au fond du sac et elle ne prend plus la charge, les solutions que l'on trouve sur youtube n'ont pas marché.
Bonne journée à vous tous.

MSK

Citation de: rvpages le Septembre 27, 2024, 10:20:20Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour et de vérifier, les Baxxtar et SmallRig sont toujours acceptées. Je n'ai jamais eu de pb sauf avec l'authentique Canon livrée avec le boîtier il y a bientôt 5ans. Je l'avais oubliée déchargée au fond du sac et elle ne prend plus la charge, les solutions que l'on trouve sur youtube n'ont pas marché.

Merci pour ce retour.
Je mettrai à jour dans les prochains jours.
Bonne journée.

livartow

Citation de: rvpages le Septembre 27, 2024, 10:20:20Bonjour,
Pour une batterie avec un décharge trop profonde, rien de mieux qu'un chargeur sans controle avancé du niveau de charge pour lui redonner un coup de jus initial. Souvent avec des vrais chargeurs, la batterie a une tension si faible qu'elle ne sera pas bien reconnue. Le problème c'est que si ça date trop la batterie s'est sans doutes trop détériorée. J'ai eu le problème avec une batterie de plus de 10 ans laissée pour morte pendant 3-4 ans. J'ai forcé la charge pendant 10-15 minutes puis elle est repartie. Elle a environ 80% de sa capacité. Je m'en sert au taf jusqu'à la mort et pour l'instant ras !

BLESL

Bonjour

je suis sous MacOs Sonoma 14.6.1, j'ai téléchargé sur le site Canon France les fichiers de mise à jour eosr5-v210-mac.dmg (et me^me souci avec eosr5-v200-mac.dmg) et je n'arrive pas à extraire le fichier du micro logiciel (EOSR5210. FIR). Où est-ce que je beugue, MacOs pas cool ou ?

Merci !

BL

alanath77

Bonjour BLESL

La solution la plus simple maintenant pour le firmware, c'est via l'appli camera connect. Elle propose de télécharger le nouveau firmware sur le smartphone et ensuite après connexion avec le boitier, elle transfère le fichier sur le boîtier.
Je ne passe plus par la carte mémoire pour les MAJ

BLESL

MERCI MERCI MERCI ! Ça a marché avec Caméra Connect après un (bon) peu de bidouillage sur mon iPad.
Encore merci, Alan !

dioptre

donc faut que j'achète un smartphone ou un ipad pour avoir les nouvelles mises à jour !
on n'arrête pas le progrès !

ccaphotographies

Non ça marche très bien avec la carte mémoire... quand cane veut pas, c'est que soit le fichier est corrompu et il faut le recharger sur le site Canon, soit qu'il n'est pas à la racine de la carte... 😎

alanath77

Citation de: dioptre le Octobre 09, 2024, 18:46:28donc faut que j'achète un smartphone ou un ipad pour avoir les nouvelles mises à jour !
on n'arrête pas le progrès !

Faut vivre avec son temps  O0
En plus caméra Connect te permet de prendre le contrôle du boitier à distance

alanath77

Citation de: BLESL le Octobre 09, 2024, 18:42:27MERCI MERCI MERCI ! Ça a marché avec Caméra Connect après un (bon) peu de bidouillage sur mon iPad.
Encore merci, Alan !

Avec plaisir 😉

dioptre

Citation de: alanath77 le Octobre 09, 2024, 19:38:46Faut vivre avec son temps  O0
En plus caméra Connect te permet de prendre le contrôle du boitier à distance
donc vivre avec son temps c'est suivre la meute ?
qu'est ce que tu veux que je fasse d'un contrôle à distance ? pour éviter d'être mordu par un tableau ou qu'un monument me court après ?

alanath77

Tu penses ce que tu veux mais au moins BLESL est content , c'est le principal  :-*

ccaphotographies

C'est vrai que camera Connect est pratique à la maison, mais selon moi un risque si rupture le liaison lors d'une mise à jour.... Normalement c'es5 sécurisé, mai# bon...

alanath77

Non la MAJ ne se fait pas lors du transfert du fichier sur le boitier, camera connect transfert le fichier sur le boiter et seulement après tu lances la MAJ qui passe par une vérification du fichier de MAJ avant de lancer l'opération

ccaphotographies

Une fois ça a merdé et j'ai perdu toute la personnalisation du boitier....

Pixels.d.Argent

Info importante, pour ceux qui n'ont pas besoin du R5 II, Canon va faire une offre super intéressante pour le black Friday sur le R5. Le boitier nu passerait ainsi à 2990€! Attention les quantités seront limitées!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cerocomactif

Je vends le mien sous garantie jusqu'en septembre 2025 ainsi que le 800mm f11.
Si personne intéressée, j'habite dans le sud Seine et Marne.

Cerocomactif

Sula leucogaster (Fou brun). by Lionel Casset, sur Flickr

https://flic.kr/p/2qgHqsN

R5 + RF100-500mm - 1/1600ème, f8, iso 500.

Ph07

Bonjour,où acheter prochainement le R5 au meilleur prix?

Cerocomactif

Sur ce boitier, est-il possible d'avoir la détection de l'oeil en débrayant la mise au point continue?

Webershoot

Citation de: Cerocomactif le Novembre 11, 2024, 16:54:17Sur ce boitier, est-il possible d'avoir la détection de l'oeil en débrayant la mise au point continue?
C'est le cas sur le R5 II. La détection de l'oeil s'opère bien, elle est signalée dans le viseur par un petit carré mais si le suivi n'est pas activé le collimateur ne va pas dessus. Finalement dans le viseur on voit le petit carré à un endroit et le collimateur un autre, on le place dessus si on souhaite faire la MaP.
Si le suivi "personne" ou "animal" est activé le collimateur se met dessus.
Patron ! Viiite un Canon !

Pixels.d.Argent

Citation de: Ph07 le Novembre 09, 2024, 16:25:16Bonjour,où acheter prochainement le R5 au meilleur prix?

Chez tous les bons revendeurs qui vont faire le black friday sur cet appareil!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!