Maréchaux Ferrants

Démarré par January, Septembre 27, 2024, 18:56:07

« précédent - suivant »

January

A vous !

Henri42

Merci mais je n'en veux pas. Photographier une oeuvre n'a aucun intérêt photographique.

JeanB

Tout dépend de comment elle est photographiée...

Verso92

Il aurait peut-être fallu cadrer un peu plus large, pour avoir plus de contexte ?

January

Oui, je te suis. Le contexte : à gauche un trottoir avec deux énormes poubelles jaunes et à droite un mur pas très photogénique. Donc j'ai cadré au plus serré.

vernhet

Citation de: JeanB le Septembre 27, 2024, 20:33:42Tout dépend de comment elle est photographiée...
Justement...

Nikon Nissoumi

Citation de: Henri42 le Septembre 27, 2024, 19:39:07Merci mais je n'en veux pas. Photographier une œuvre n'a aucun intérêt photographique.

Si on souhaite garder le souvenir de cette œuvre, si.
Et de toutes manières, chacun étant libre de photographier ce qu'il souhaite comme il l'entend, le débat n'a pas lieu d'être.
Par contre, effectivement, prétendre en faire une photo intéressante, c'est une autre histoire et ça réclame un minimum d'implication/inspiration de la part de celui qui prend la photo pour sortir du cadre du simple enregistrement.
Sur cette image-ci ce n'est pas trop le cas à mes yeux et si le résultat se contemple sans désagréments (ce qui n'est déjà pas si mal) ne je ressens pas vraiment pour autant un point de vue de photographe.   

Crinquet80

Citation de: JeanB le Septembre 27, 2024, 20:33:42Tout dépend de comment elle est photographiée...

Mouais, la moindre des choses est de mentionner au moins le nom du grapheur, le photographe ici joue le rôle de passe plat surtout avec ce cadrage !

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2024, 08:43:08Mouais, la moindre des choses est de mentionner au moins le nom du grapheur, le photographe ici joue le rôle de passe plat surtout avec ce cadrage !

C'est qu'il n'est pas toujours si simple que ça à trouver, ce nom.
Surtout concernant les graphes "sauvages" où les artistes se gardent alors bien de laisser une quelconque forme de signature ou d'identification pour d'évidentes raisons de poursuites judiciaires.
Même si on est manifestement pas dans ce cas-là ici.