Eva

Démarré par hetocy, Octobre 01, 2024, 23:44:18

« précédent - suivant »

tetim1

Citation de: Tomzé le Octobre 05, 2024, 09:28:26Vous n'êtes pas du tout physionomiste

Juste assez pour reconnaître un blaireau quand j'en vois un...
Pardon hetocy pour cet aparté.

hetocy

Citation de: vivaldi33 le Octobre 05, 2024, 08:42:54Peut-être cette impression vient-elle de l'uniformité de style entre les prises de vues ?
Et puis tu n'es pas objectif s'agissant de ton modèle fétiche, tu le sais bien  ;)

Non, elle se ressemblent vraiment, je ne suis pas le seul à le dire comme tu peux le voir ici même ou sur Flick.
Un ami photographe, qui intervient parfois ici et qui connaît bien Jessica pour avoir fait des photos avec elle s'était trompé en regardant une photo d'Eva sur Facebook 🙂

tetim1

On ne se mettra pas d'accord sur ce type de problématique et c'est très bien comme ça...Il faut de tout pour faire un monde ;D
Je ne vois qu'une ressemblance très "superficielle" entre deux jeunes et jolies filles, de même génération, shootées dans le même style,
d'autres vont jusqu'à les confondre...Chacun sa vision ;) Si vous regardez en détail: pas les mêmes cheveux, pas le même regard, pas les
mêmes sourcils ( qui contribuent au regard), pas le même nez ( plus "arrondi" chez J) pas la même bouche ( avec cette petite moue caractéristque chez J)
pas la même "forme de visage"( pus allongé chez E.)...
D'ailleurs, vous avez dû remarquer que souvent, lorsque quelqu'un dit: " Untel ressemble à untel" il y a toujours un éventail de visions et d'avis ... ;)
Cordialement

agl33

Citation de: tetim1 le Octobre 05, 2024, 09:34:15Juste assez pour reconnaître un blaireau quand j'en vois un...
Pardon hetocy pour cet aparté.

La grande classe de cordialement.   ::)

hetocy

Citation de: tetim1 le Octobre 05, 2024, 11:18:41On ne se mettra pas d'accord sur ce type de problématique et c'est très bien comme ça...Il faut de tout pour faire un monde ;D
Je ne vois qu'une ressemblance très "superficielle" entre deux jeunes et jolies filles, de même génération, shootées dans le même style,
d'autres vont jusqu'à les confondre...Chacun sa vision ;) Si vous regardez en détail: pas les mêmes cheveux, pas le même regard, pas les
mêmes sourcils ( qui contribuent au regard), pas le même nez ( plus "arrondi" chez J) pas la même bouche ( avec cette petite moue caractéristque chez J)
D'ailleurs, vous avez dû remarquer que souvent, lorsque quelqu'un dit: " Untel ressemble à untel" il y a toujours un éventail de visions et d'avis ... ;)
Cordialement

Elles ont la même "architecture de visage" avec une mâchoire inférieure très démarquée, un nez assez semblable surtout de profil ( plus fin au niveau des narines chez Eva ) .

La première fois que j'ai rencontré Eva je connaissais Jessica depuis longtemps et la ressemblance m'a paru assez frappante hormis leur taille et leur personnalité bien entendu  :)

Mais en effet aucune ne trouve qu'elle ressemble particulièrement à l'autre  :)

tetim1

Citation de: hetocy le Octobre 05, 2024, 12:33:21Mais en effet aucune ne trouve qu'elle ressemble particulièrement à l'autre  :)

La vérité sort de la bouche des jeunes filles en fleurs ;D
Cordialement

Tomzé

Citation de: tetim1 le Octobre 05, 2024, 09:34:15Juste assez pour reconnaître un blaireau quand j'en vois un...

Assurément le matin, devant votre miroir !
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim1

Citation de: Tomzé le Octobre 05, 2024, 14:38:46Assurément le matin, devant votre miroir !

Le roi du calembour de la Brasserie Gégène a encore sévi ::) ...Votre place est dans une ( basse-) cour de
récréation. Vous y serez à votre niveau et évitez donc de continuer à polluer ce fil avec vos délires.
Quand comprendrez-vous que vos invectives ridicules ne sont pour moi que roupie de sansonnet et qu'elles n'intéressent personne..?
Un jour peut-être mais j'en doute...Vous ne servez à rien.

PS: Encore pardon à Hétocy. Je ne répondrai plus, ici, à ce triste personnage.Assez de pollution et de temps perdu.
Cordialement

albert13

Citation de: tetim1 le Octobre 05, 2024, 11:18:41On ne se mettra pas d'accord sur ce type de problématique et c'est très bien comme ça...Il faut de tout pour faire un monde ;D
Cordialement

No blem pour tes remarques et les différentes réponses de Pascal
Y'a qd même une ressemblance 😉
Pour ma part je me suis planté grave sur la photo avec le bonnet #9
Là pour moi y'a plus qu'une ressemblance frappante c'est cette photo qui m'a fait dire que c'est Jessica et qui m'a fait réagir immédiatement tellement je retrouvais l'expression et le regard de sa muse 😁
Et vraiment j'y ai cru dur comme fer... mais je ne suis pas allé voir sur mon écran d'ordi, j'ai émis cet avis à partir de mon iphone 14pro...
Je pense que Pascal qd il a dû voir cette photo en la « postraitant » il a dû avoir des petites étincelles ds les yeux 😉

hetocy

hetocy

Citation de: albert13 le Octobre 03, 2024, 22:23:03J'aurais sans hésiter enlevé les rideaux sur la gauche
pour moi cela lui donne une plus grande force à son expression et sa pause
J'ai bcp comme d'hab le regard expressif ! Elle a un certain « chien » cette modèle et tu as du le faire ressortir. Bravo !

Elle est assise dans une baignoire et en arrière plan il s'agit du cadre d'un miroir ancien  ;D

andrea Vassilievski

C'est vrai qu'il y a un cousinage morphologique entre ces deux modèles.
Maintenant, laquelle "travaille" le mieux, voilà une bonne question pour un photographe.

hetocy

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 11, 2024, 19:01:10C'est vrai qu'il y a un cousinage morphologique entre ces deux modèles.
Maintenant, laquelle "travaille" le mieux, voilà une bonne question pour un photographe.

C'est surtout une question de feeling .

agl33

Très beau ce dernier portrait.

Hector06

Anatole France disait que les ressemblances c'est des sensations temporaires que le cerveau se permet le temps de pouvoir mettre à jour son catalogue  personnel. Ainsi en 93, lorsque Too Young to Die a débarqué sur les ondes, les trois quarts des auditeurs ont inconsciemment cru à un nouveau hit de la part de Stevie Wonder.

De la même manière j'ai moi même trouvé une ressemblance entre le Benicio del Toro d'Usual Suspect et Brad Pitt, que je venais de voir dans Kalifornia, tout ça à cause de vagues similitudes entre regard fiévreux et narines dilatées  - mon cerveau mettant temporairement les deux sur la même étagère le temps de leur trouver à chacun une vraie place.

Pour ces deux modèles c'est pareil et, pour que nos bibliothèques personnelles les distinguent définitivement, il suffira à Pascal de multiplier les shoots de l'une et de l'autre.

Ça devrait pas être trop difficile  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Octobre 13, 2024, 13:54:02Anatole France disait que les ressemblances c'est des sensations temporaires que le cerveau se permet le temps de pouvoir mettre à jour son catalogue  personnel. Ainsi en 93, lorsque Too Young to Die a débarqué sur les ondes, les trois quarts des auditeurs ont inconsciemment cru à un nouveau hit de la part de Stevie Wonder.

De la même manière j'ai moi même trouvé une ressemblance entre le Benicio del Toro d'Usual Suspect et Brad Pitt, que je venais de voir dans Kalifornia, tout ça à cause de vagues similitudes entre regard fiévreux et narines dilatées  - mon cerveau mettant temporairement les deux sur la même étagère le temps de leur trouver à chacun une vraie place.

Pour ces deux modèles c'est pareil et, pour que nos bibliothèques personnelles les distinguent définitivement, il suffira à Pascal de multiplier les shoots de l'une et de l'autre.

Ça devrait pas être trop difficile  ;D

Pour Jessica, ca ne devrait pas poser de problème, bien qu'elle ait déménagé dans le sud de la France, elle vient me voir très régulièrement  :) 

Pour Eva, c'est moins certain, elle a un projet d'installation à Londres pour raison professionnelle ( Eva est une pâtissière de haut niveau qui bosse dans un 4 toques au G&M )

Hector06

D'accord merci  :)
R5 II (enfin, en rêve)