Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Photographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

urka

Il serait difficile de ne pas apprécier ces 5 dernières images  ;)
Bravo à vous!
André.

al1sth

Alain Lalieu.

Jedfou

Bonjour, sortie du 15/07

January

January

sportif

Citation de: January le Juillet 17, 2025, 15:04:05Coucou ....

mimétisme élevé chez ce criquet également, heureusement que ces espèces ont tendance à bouger à notre approche sinon pour les voir dans la végétation c'est pas gagné
Sportif

Péhel

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Péhel le Juillet 17, 2025, 19:19:04Amaryllis...
Celui la, outre qu'il est bien pris, est en bon état. Ce n'est pas toujours le cas de ceux que je vois ces derniers temps.
Alain Lalieu.

Jedfou

Clic-Clac 51

January

al1sth

Alain Lalieu.

urka

urka

Excellente cette page, encore!
Ma modeste participation ;)
André.

urka

Péhel

etsocal

Michel

January

Robert le Diable :

etsocal

Michel

Le Gobelin

Amarylis, ton papillon est magique. J'aime aussi beaucoup la mante en contre jour, Jedfou

etsocal

La mise au point sur l'Apidé est très correcte, on pourrait un peu regretter l'éclairage "légèrement" indigent sur l'insecte. Il faut dire que 6400 iso, F5.6, 1/1000s laisse à penser que la lumière ne devait pas être éblouissante. ;)  :D

Si je puis me le permettre, je te conseillerais à nouveau, vu que tu débutes, de commencer par prendre tes photos avec une bonne lumière et de ne pas trop te laisser aller à trop monter en iso.
Perso quand j'utilise mon R7 pour la "macro", je ne dépasse que rarement 2000 iso, me cantonnant si possible entre 100 et 800/1000 iso... Bien que les "débruiteurs" actuel soient performants, je préfère de loin une photo nativement propre. 

En fait ce qui me dérange est l'arrière-plan que je trouve perturbé par les deux tiges horizontales. D'un autre côté la compo me semble être perfectible. Enfin je trouve la coupe de l'inflorescence séchée fort abrupte. ;)
Michel

January

Criquet Bleu :

sportif

Citation de: January le Août 10, 2025, 20:39:41Criquet Bleu :

Fameux gros plan, si c'est la variété que je voyais, au siècle dernier, en vacances dans le Midi de la France, elle était de petite taille à moyenne et présentait des ailes d'un beau bleu lors du vol.
Sportif

January

C'est cela même, en vol le bleu est visible. Cette photo est faite en Sarthe et de très bonne heure donc pas très vivace avec la fraîcheur matinale. Ce qui m'a permis de l'approcher facilement.