En pleine lumière...

Démarré par DUNUM, Octobre 06, 2024, 08:54:25

« précédent - suivant »

DUNUM

artubi

Presque dans le mille mais bien réussie.

Stepbystep

Image intéressante et énigmatique. Réussie pour moi.

agl33

DUNUM

Citation de: artubi le Octobre 06, 2024, 09:46:05Presque dans le mille mais bien réussie.
Tu ne crois pas si bien dire puisqu'il s'agit là de l'entrée du "Nombril du Monde", scène croix-roussienne  ;)

Merci à vous !

JeanB

blibli

Très bon. Le visage (et rien que lui) bien éclairé qui sort .
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Pas grand chose à dire sinon que c'est une très bonne photo...

Nikon Nissoumi

Au risque de passer pour le benêt de service, je vais dire que je n'arrive pas à comprendre comment cette image a été réalisée (reflet, miroir, assemblage sous toshop, visée au travers d'une vitre,  double exposition ?).
Ce qui, par ailleurs, n'enlève rien à ses qualités.

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 06, 2024, 18:20:13Au risque de passer pour le benêt de service, je vais dire que je n'arrive pas à comprendre comment cette image a été réalisée (reflet, miroir, assemblage sous toshop, visée au travers d'une vitre,  double exposition ?).
Ce qui, par ailleurs, n'enlève rien à ses qualités.

Rigoureusement rien d'autre qu'une conversion en N&B sous Lr avec un recadrage centré sur le décor de cette façade... Je me suis assis sur un banc, et j'ai attendu que le personnage qui s'affairait autour de l'entrée sorte au bon moment et prenne le soleil qui baignait la façade en bois.

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Octobre 06, 2024, 18:26:53Rigoureusement rien d'autre qu'une conversion en N&B sous Lr avec un recadrage centré sur le décor de cette façade... Je me suis assis sur un banc, et j'ai attendu que le personnage qui s'affairait autour de l'entrée sorte au bon moment et prenne le soleil qui baignait la façade en bois.

Ce qui signifierait que le cercle (ou quasi cercle) blanc serait directement peint ou porté sur la façade en bois ?
Y avait-il une raison particulière à attenter de la sorte à ce qui semble être une vieille et respectable surface ?

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 06, 2024, 18:49:14Ce qui signifierait que le cercle (ou quasi cercle) blanc serait directement peint ou porté sur la façade en bois ?
Y avait-il une raison particulière à attenter de la sorte à ce qui semble être une vieille et respectable surface ?

oui, la scène, comme dit plus haut, se nomme le "Nombril du Monde"...La façade est rouge et le cercle jaune (enfin c'est ce que je vois  ;D )

Garasac

fraoul

Très bien. Déclenché juste au bon moment, bravo !

Bernard34

Heureusement que tu expliques car comme NN je ne comprenais pas comment cette image était réalisée!
Bravo Luc un coup de Maitre ;)

DUNUM

Merci à vous. Cette photo a 3 jours d'existence, donc pas beaucoup de recul pour une fois, pour autant je n'aurais pas imaginé qu'elle serait éventuellement source de confusion dans sa lecture. Comme quoi, le regard des autres...
 ;)

Clic-Clac 51

Un rendu et traitement qui siéent parfaitement a mes gouts
Bien vu Luc
Denis ;)

miatafan

Histoire d'O plutôt que plan Q  :angel:
Superbe !

Rami

Nikonairien (ou presque)

DUNUM

Bon ben là pour le coup y'aura plus aucun mystère  :P

MDH

Je m'associe aux bons commentaires. Bon timing, beau traitement et image qui laisse place à beaucoup d'histoires possibles.

Je suis juste un peu réservé sur les zones noires ajoutées ou renforcées en post traitement et entourant l'homme car elles font peu naturelles (impression que la main est un peu coupée). 

DUNUM

Citation de: MDH le Octobre 07, 2024, 15:22:36Je m'associe aux bons commentaires. Bon timing, beau traitement et image qui laisse place à beaucoup d'histoires possibles.

Je suis juste un peu réservé sur les zones noires ajoutées ou renforcées en post traitement et entourant l'homme car elles font peu naturelles (impression que la main est un peu coupée). 

...et ben non, rien à été ajouté autour de la main ou en périphérie du tronc et de la tête  8)

nedj

Je m'associe aux commentaires précédents, très bon cliché  !!!
On se sent un peu frustré de ne pas voir une version couleur, mais grâce aux infos historiques visibles sur google maps on s'aperçoit  des ravages du temps d'où probablement l'intention N&B.

MDH

Citation de: DUNUM le Octobre 07, 2024, 15:31:20...et ben non, rien à été ajouté autour de la main ou en périphérie du tronc et de la tête  8)

Au temps pour moi dans ce cas ;)

DUNUM

Pas, grave. Pour une fois, je ne me suis pas embêté, j'ai directement utilisé la conversion auto n&b de Lr, qui peut ne pas faire dans la dentelle et laisser des zones douteuses à la compression...

DUNUM

Citation de: nedj le Octobre 07, 2024, 15:43:11Je m'associe aux commentaires précédents, très bon cliché  !!!
On se sent un peu frustré de ne pas voir une version couleur, mais grâce aux infos historiques visibles sur google maps on s'aperçoit  des ravages du temps d'où probablement l'intention N&B.

...Comme le sujet a été défloré plus haut allons z'y :

Pichoun

Super la couleur aussi... Compliqué à en préférer une plus que l'autre.

Tomzé

Un classique des photographes lyonnais, très réussi. Pour moi, la version couleur est au dessus de celle en n&b, tant les couleurs de la façade, sont belles. Bravo.
Tout a été fait, sauf par moi.

DUNUM

Je ne savais pas que c'était un endroit prisé des photographes,  mais j'aurais pu m'en douter au regard de cette façade !
Merci à vous deux 😉

Clic-Clac 51

La couleur lui va bien également...difficile de faire un choix
Denis ;)

MDH

Une version couleur digne de la couverture de la "Marque jaune".

nedj

Merci pour la version couleur ... éclatante, tu l'as bien repeinte par rapport à mai 2023  ;)

agl33

Citation de: Pichoun le Octobre 07, 2024, 16:21:36Super la couleur aussi... Compliqué à en préférer une plus que l'autre.

Avis partagé.  ;)

DUNUM

Merci Denis !

Citation de: MDH le Octobre 08, 2024, 09:59:21Une version couleur digne de la couverture de la "Marque jaune".

...je me disais que cela m'évoquait qq chose, bien vu !

Citation de: nedj le Octobre 08, 2024, 10:02:13Merci pour la version couleur ... éclatante, tu l'as bien repeinte par rapport à mai 2023  ;)

Moi je n'ai rien repeins, il s'agit là d'une conversion Raw vers jpeg, donc forcément avec une interprétation logicielle automatique. Mais ici, il s'agit d'un post-traitement de gros flemmard (que je suis), je n'ai...rien fait !

labat

Citation de: DUNUM le Octobre 07, 2024, 15:55:24Pas, grave. Pour une fois, je ne me suis pas embêté, j'ai directement utilisé la conversion auto n&b de Lr, qui peut ne pas faire dans la dentelle et laisser des zones douteuses à la compression...
Tu as bien fait elle marche très bien...une belle prise pour moi.

JeanB

Ben je me demande si la couleur n'apporte pas un gros plus.

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Octobre 07, 2024, 16:00:27...Comme le sujet a été défloré plus haut allons z'y :

Mais elle est très bien cette image en couleur...  :o
Elle a même ma préférence sur le N&B pour une fois, c'est dire !