-Le col de la Pare-

Démarré par Pichoun, Octobre 07, 2024, 17:08:58

« précédent - suivant »

Pichoun

Seb Cst

Vu depuis le bas du Parpaillon alors
Un excellent cru Pichounesque. Tout y est pour inciter à poser ses godasses et admirer la dynamique des lignes.

vivaldo2

Ce qui me frappe, outre la qualité de l'image, c'est le rendu subtil ombre/lumière.

Stepbystep

Jolie image. Bien vu.

N'hésite pas à poster plus grand.

vernhet

oui compo au cordeau et qualité du nb: étendue de la gamme de gris dans les ombres, comme dans les lumières. Même si ce n'est pas nécessairement le but ultime de toute photo, en voilà une que j'accrocherais avec plaisir dans mon intérieur.

DUNUM

Très agréable, du coup on a envie de la voir en + plus grand. Un zest de virage sur celle-ci aussi j'imagine ?

blibli

Alors làààààààà.
Je la trouve vraiment Top
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Bien, bien,...
C'est fou comment un simple nuage peut faire toute la différence.

Clic-Clac 51

Bravo Anthony...une belle image bien traitée
Denis ;)

Pichoun

Merci à tout le monde!

Oui, c'est bien ça, vu du plan du Parpaillon. 😉

Effectivement, comme à mon habitude en ce moment, léger virage ici aussi.

RG1945

salut Anthony, belle image. j'y avais rencontré et traversé un troupeau de bouquetins qui me regardaient d'un œil torve.
Amicalement  Roger

labat

Pitchoun ne m'en veut pas mais sur les paysages...le N et B pour moi doit tomber du panier...sinon la couleur.

agl33

Superbe, mériterait de la voir en plus grand.  ;)

Pichoun

Merci à tous les 3!

Roger, ah!!! Les bouquetins... Pas vu ce jour là.

En revanche et pour l'anecdote.  En montant à la Mortice, un peu au dessus du gouffre, il y a un troupeau peu farouche assez important. Nous avons dû le traverser. Un d'entre eux était allongé tel un animal mort. Je me suis approché jusqu'à lui pensant qu'il l'était. Je l'avais à mes pieds, l'œil à moitié ouvert (je m'attendais même à sentir l'odeur désagréable de l'absence de vie). Je me suis accroupi pour le toucher. Trois, quatre allers retours de la main, aucune réaction. Ma femme, un peu retrait me dit: « alors? », le temps de vouloir lui répondre quelque chose, le bougre s'est relevé d'un bon, s'est éloigné de deux mètres, me regardant droit dans les yeux un peu groggy. Il faisait sa sieste...

Labat, pas de soucis. Perso, j'ai toujours eu du mal avec certaines alliances de couleurs, notamment le vert et bleu, le noir et blanc me facilite les choses.

Agl33, merci. Dès que je peux, je la poste en plus grand.

Bernard34

Comme les copains très beau paysage de montagne ;)

salamander

Une réalisation tout en délicatesse...

Bien joué 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Image parfaitement construite avec un traitement délicat, tu commences à avoir une belle série sur ces sommets.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Octobre 07, 2024, 18:39:12Jolie image. Bien vu.

N'hésite pas à poster plus grand.

Ben vi, qu'on en profite !

;-)

Pichoun

Merci à tous les trois!

Vous la vouliez en plus grand, Verso l'a fait! 😉

Nyio

J'aime beaucoup cette photo, le traitement est comme à ton habitude sublime.
J'apprécie ce déséquilibre de la crête qui nous emmène vers le col à droite, avec juste le petit chemin de lumière qui nous invite à passer ce col pour voir la suite du paysage.
Déséquilibre qui est contrebalancé au dessus par les nuages, c'est bien vu.

Pour chipoter, au dessus du sommet à gauche du col (celui mi-ombre, mi-lumière), il y a comme un petit liseré au dessus de la partie ombragé. Sur le format forum dur de voir si c'est un nuage derrière, un jeu de lumière sur la crête, ou un liseré à peut être atténuer (selon tes envies, et oui c'est vraiment du détail)

Il va vraiment falloir que j'aille faire un stage photo+montagne au sud des Ecrins... Mais au nord on a des collines sympa aussi (pas que le gros blanc  ;D ). On avait envisagé l'idée une fois, cet été je n'étais pas disponible, mais j'ai bien envie de relancer la rencontre sur un weekend (refuge/bivouac) avec les amateurs de photos alpines. Pour parler photo, montagne et autres  ;)
Nicolas

Pichoun

Citation de: Nyio le Octobre 09, 2024, 14:33:35Pour chipoter, au dessus du sommet à gauche du col (celui mi-ombre, mi-lumière), il y a comme un petit liseré au dessus de la partie ombragé. Sur le format forum dur de voir si c'est un nuage derrière, un jeu de lumière sur la crête, ou un liseré à peut être atténuer (selon tes envies, et oui c'est vraiment du détail)

Il va vraiment falloir que j'aille faire un stage photo+montagne au sud des Ecrins... Mais au nord on a des collines sympa aussi (pas que le gros blanc  ;D ). On avait envisagé l'idée une fois, cet été je n'étais pas disponible, mais j'ai bien envie de relancer la rencontre sur un weekend (refuge/bivouac) avec les amateurs de photos alpines. Pour parler photo, montagne et autres  ;)

Merci Nicolas pour ton commentaire détaillé.

Effectivement, une rencontre serait bien sympa pour partager nos deux passions. Faudrait voir l'été prochain. 😉

Concernant ta remarque, j'essaie de bien faire attention aux liserés lors du filtrage et du traitement. Ici, c'est un dernier rayon qui acccroche la crête, mais d'une certaine manière, il m'ennuie aussi car il peut faire penser à un liseré comme tu le soulignes justement, du moins à cette taille. 😉

artubi

Belle image avec un super traitement.
Bonne idée que ce nouveau grand tirage.

Stepbystep

Citation de: Pichoun le Octobre 09, 2024, 08:51:31Vous la vouliez en plus grand, Verso l'a fait! 😉

C'est quand même mieux.  :)

Pichoun