La colline des 4 saisons III

Démarré par Stepbystep, Octobre 08, 2024, 17:53:42

« précédent - suivant »

Stepbystep

Pichoun

Ma préférée.

Je trouve que c'est la plus aboutie niveau composition.

J'opterais néanmoins pour un format 4/3 qui ferait disparaître l'arbre bord gauche.

Il me semble aussi que les nuages manquent un peu de nuances dans les blancs.

😉

yaquinclic

Tiens, ça me fait penser à Franco Fontana, même si ce n'est pas la Toscane et même s'il y a des promeneurs.
Ça roule pour moi.

A+

salamander

Sympa, mais le ciel attire mon attention ... je ne sais si ça vient du traitement ou d'un remplacement, mais il sonne assez artificiel je trouve.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

raymondheru

Le noir d'ossature est trop dense, ça salit les couleurs en rendant les micro-contrastes trop prononcés.
Problème de saturation aussi à mon goût.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Citation de: salamander le Octobre 08, 2024, 18:04:39Sympa, mais le ciel attire mon attention ... je ne sais si ça vient du traitement ou d'un remplacement, mais il sonne assez artificiel je trouve.

Tu as raison pour les nuages, mais là, ils se marient bien avec le style coloriste. C'est pareil sur les photos de la Toscane de F. Fontana, lui c'était en diapo.
Je ne serai pas contre des noirs un tout petit peux moins présents, mais c'est pour chipoter.

A une époque j'obtenais çà en créant un sandwich avec une diapo un peu surex, je faisais un négatif sur plan film, puis j' inversai le plan film. Il me suffisait faire un sandwich avec ce dernier plan filme que je plaçai derrière la diapo.

A+ ;)

Stepbystep

Clic-Clac 51

Je trouve celle-ci bien équilibrée
Encore merci de ces partages
Denis ;)

Stepbystep

agl33

phot68

The best of la série, enfin for moi !  ;D

Stepbystep