La colline des 4 saisons IV

Démarré par Stepbystep, Octobre 08, 2024, 19:00:24

« précédent - suivant »

Stepbystep

vivaldi33

4 versions d'un même endroit ça commence à faire... et je trouve la saturation excessive également.
Pour ceux qui se posaient la question:  https://www.shikisainooka.jp/ , il s'agit d'un jardin botanique et "parc d'attractions", vous pouvez y faire des tours en tracteur.

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Octobre 08, 2024, 19:13:11Pour ceux qui se posaient la question:  https://www.shikisainooka.jp/ , il s'agit d'un jardin botanique et "parc d'attractions", vous pouvez y faire des tours en tracteur.

Et c'est un problème pour toi ? Tu n'avais pas compris que c'était un milieu aménagé ? Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fait de tour en tracteur.  ;D

Quel est le rapport avec les photos ? Juste la volonté de dénigrer ?

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Octobre 08, 2024, 19:19:27Et c'est un problème pour toi ? Tu n'avais pas compris que c'était un milieu aménagé ? Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fait de tour en tracteur.  ;D

Quel est le rapport avec les photos ? Juste la volonté de dénigrer ?

Phot68 demandait  : "du coup, grâce à cette image, j'ai envie de savoir. Où ? quand ? quelle variété de fleurs, bref, j'ai envie d'y aller"
Je vais finir par croire que ce forum exacerbe la susceptibilité et la paranoïa des intervenants au moindre commentaire.

salamander

L'endroit vaut indéniablement le coup d'œil.

Jolie prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Octobre 08, 2024, 19:59:05Phot68 demandait  : "du coup, grâce à cette image, j'ai envie de savoir. Où ? quand ? quelle variété de fleurs, bref, j'ai envie d'y aller"
Je vais finir par croire que ce forum exacerbe la susceptibilité et la paranoïa des intervenants au moindre commentaire.

C'est surtout ta manière d'interpeler les autres en dénigrant l'endroit qui est suspicieuse. C'est un jardin botanique payant. C'est ça qui te pose problème ?

Stepbystep

Citation de: salamander le Octobre 08, 2024, 19:59:51L'endroit vaut indéniablement le coup d'œil.

Jolie prise 😉

Merci Salamander. Oui, c'est un endroit qui est assez beau à voir et un véritable terrain de jeu pour le photographe.  :)

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Octobre 08, 2024, 20:41:24C'est surtout ta manière d'interpeler les autres en dénigrant l'endroit qui est suspicieuse. C'est un jardin botanique payant. C'est ça qui te pose problème ?
J'ai beau me relire mais je ne vois pas à quel moment je dénigre cet endroit dans mes propos et, encore moins, où je laisse entendre que ce lieu me pose un problème.
Restons en là et je trouve regrettable cette propension d'intenter des procès d'intention.

JPBPhoto

Merci à l'aimable plaisantin qui nous guide vers un site rédigé dans une langue d'Extrême Orient. Une présentation de quelques petites phrases écrites en langue française aurait suffi.

vivaldi33

Citation de: JPBPhoto le Octobre 08, 2024, 23:09:40Merci à l'aimable plaisantin qui nous guide vers un site rédigé dans une langue d'Extrême Orient. Une présentation de quelques petites phrases écrites en langue française aurait suffi.
Autant afficher le site officiel mais il y a la version en Anglais disponible sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur "English" dans le bandeau. Et si tu n'y arrives pas il y a des outils de traduction accessibles . 

Clic-Clac 51

P't être trop de ciel...enfin a mes yeux
Mais je reste captivé par toutes ces couleurs
Denis ;)

yaquinclic

Salut Stepbystep

Citation de: Stepbystep le Octobre 08, 2024, 19:00:24Spécialement pour Yaquinclic.

Ah mais je prends volontier ce cadeau, merci.
Je cherche encore ce qui pourrait gratter mes yeux..., bah rien en fait.
Oui, il serait possible de faire un traitement plus doux, moins pêchue, mais ce serait une autre image et une autre interprétation.
J'ai un peu de mal à établir une hiérarchie dans cette série.
Je t'invite à regarder "Skyline" de Franco Fontana.

Ça donne effectivement envie d'aller y faire un tour, ça va être facile, je suis sur la ligne B de RER qui est quasiment direct.

A+ ;)

artubi

Belle prise dans ce jardin qui vaut le détour.

Stepbystep

Citation de: yaquinclic le Octobre 09, 2024, 11:14:14Salut Stepbystep

Ah mais je prends volontier ce cadeau, merci.
Je cherche encore ce qui pourrait gratter mes yeux..., bah rien en fait.
Oui, il serait possible de faire un traitement plus doux, moins pêchue, mais ce serait une autre image et une autre interprétation.
J'ai un peu de mal à établir une hiérarchie dans cette série.
Je t'invite à regarder "Skyline" de Franco Fontana.

Ça donne effectivement envie d'aller y faire un tour, ça va être facile, je suis sur la ligne B de RER qui est quasiment direct.

A+ ;)

Oui, je connais un peu le travail de Franco Fontana et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Probablement qu'il ne passerait pas ici.  :D

Polka avait sorti un numéro où quelques images étaient présentées.

Pour Hokkaido, je te conseille plutôt de prendre la ligne E, la ligne B passe par ... le Pôle Nord. Brrrrrrr.  :D 

yaquinclic

Citation de: Stepbystep le Octobre 09, 2024, 12:56:07Polka avait sorti un numéro où quelques images étaient présentées.

J'étais au vernissage de chez Polka où j'ai pu rencontrer ce vieux Monsieur (il n'avait pas encore 90 ans), que dis-je, le Maître.

A+ ;)

Stepbystep

Citation de: yaquinclic le Octobre 09, 2024, 14:02:21J'étais au vernissage de chez Polka où j'ai pu rencontrer ce vieux Monsieur (il n'avait pas encore 90 ans), que dis-je, le Maître.

A+ ;)

C'était il y a un an ou deux, non ? Je me souviens d'être passé devant et faute d'avoir trouvé une place pour me garer, avoir laissé tomber, mais ce n'était pas le jour du vernissage. J'ai ensuite acheté le magazine. Belle rencontre.

phot68

Beaucoup de ciel, mais quand même sympa
Pour ceux qui aiment les fleurs dans un parc dédié
Iles de Mainau sur le lac de Constance... Ta serie m'a beaucoup fait penser à ce coin

Stepbystep

Citation de: phot68 le Octobre 09, 2024, 14:20:46Beaucoup de ciel, mais quand même sympa
Pour ceux qui aiment les fleurs dans un parc dédié
Iles de Mainau sur le lac de Constance... Ta serie m'a beaucoup fait penser à ce coin

Oui, c'est une autre version de https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,346079.0.html

Il y a toujours de belles photos à faire dans ce genre de parc.  ;)