Architectures contrastées

Démarré par nedj, Octobre 15, 2024, 10:10:42

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut nedj

Quant les architectes partent en vrille ?
Je pense que l'association avec un immeuble Perret aurait été plus fort. Sinon, je la trouve trop sage ou seul le style vrillé de l'immeuble attire le regard. Bref, ça manque de singularité à mon point de vue.

A+ ;)

agl33

nedj

Citation de: agl33 le Octobre 15, 2024, 11:20:56Très bien traité ce n&b.
Merci agl33
Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2024, 10:39:16Salut nedj

Quant les architectes partent en vrille ?
Je pense que l'association avec un immeuble Perret aurait été plus fort. Sinon, je la trouve trop sage ou seul le style vrillé de l'immeuble attire le regard. Bref, ça manque de singularité à mon point de vue.

A+ ;)
Merci yaquinclic pour ton analyse. Le bâtiment en premier plan, si ce n'est pas un Perret, est tout de même emblématique de la ville du Havre, si je me souviens bien puisque c'est une très ancienne école transformée en Pub/restaurant.

labat

La couleur manque à cette prise, et fait cruellement défaut, mais je pense que le ciel ne se prêtait à à cela. Le N et B ne m'arrache pas...

Stepbystep

J'aurais aimé que cette tour se détache du bâtiment de droite et se découpe plus dans le ciel.

nedj

Citation de: labat le Octobre 15, 2024, 11:51:41La couleur manque à cette prise, et fait cruellement défaut, mais je pense que le ciel ne se prêtait à à cela. Le N et B ne m'arrache pas...
Merci Labat, effectivement tu as bien vu, le ciel est une des raisons qui m a fait passer au N&B.

nedj

Citation de: Stepbystep le Octobre 15, 2024, 13:13:09J'aurais aimé que cette tour se détache du bâtiment de droite et se découpe plus dans le ciel.
Merci Stepbystep.
La juxtaposition bord à bord des 2 bâtiments est là pour justement renforcer le contraste.

Jolanissa

C'est une excellente idée de mettre en contraste ces deux styles architecturaux, le noir et blanc est vraiment magnifique.

Verso92

Plutôt réussie dans le genre, même si, comme qu'1clic, je me serais plutôt attendu à une association avec un Perret...  ;-)

nedj

Merci Jolanissa et Verso92 pour vos avis

Clic-Clac 51

Perso, je ne suis pas convaincu par la juxtaposition des deux bâtiments...désolé
Denis ;)

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 16, 2024, 10:27:31Perso, je ne suis pas convaincu par la juxtaposition des deux bâtiments...désolé
Denis ;)
Merci pour ton avis, tu n'as pas à être désolé, ici ce n'est pas l'école des fans  ;)

Seb Cst

Je trouve le rapprochement intéressant et la construction de l'image bien menée.
Tu as visiblement un truc pour ces images architecturales.

Cependant, concernant le NB je serai moins dithyrambique que d'autres commentateurs.
La conversion me semble bien menée, à l'exception des densités du ciel qui mériteraient un travail d'unification et de densification dans l'esprit des photos du couple Becher.
Après tout c'est un "portrait architectural" donc le fond mérite toute l'attention d'un portrait.
Ou alors un blanc uni façon Avedon à la poursuite de l'ouest américain.

nedj

Citation de: Seb Cst le Octobre 16, 2024, 13:53:58Je trouve le rapprochement intéressant et la construction de l'image bien menée.
Tu as visiblement un truc pour ces images architecturales.

Cependant, concernant le NB je serai moins dithyrambique que d'autres commentateurs.
La conversion me semble bien menée, à l'exception des densités du ciel qui mériteraient un travail d'unification et de densification dans l'esprit des photos du couple Becher.
Après tout c'est un "portrait architectural" donc le fond mérite toute l'attention d'un portrait.
Ou alors un blanc uni façon Avedon à la poursuite de l'ouest américain.

Merci Seb Cst pour ta visite et ton avis.  J'irai voir, en toute modestie ;) , les références dont tu parles.

nedj

Vite fait ... pas forcément bien fait ;)  un éclaircissement du ciel ,  je trouve que sur un fond noir,  on voit moins les défauts  (en fait je pense que c'est la parution ici qui dégrade  les zones très claires car sur la version Flickr on ne voit pas la masse grise au NO ou pb de cache ?) :

P1300377a1N&B5
by Jacques Denoual, sur Flickr