Le Balthazar 2

Démarré par J-P L, Octobre 15, 2024, 16:55:23

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

MDH

L'image est extrêmement dégradée (flagrant sur l'ardoise et les passants).

J-P L

Merci MDH pour ton retour.

Citation de: MDH le Octobre 16, 2024, 08:28:23L'image est extrêmement dégradée (flagrant sur l'ardoise et les passants).

Un crop de 40% ce qui explique peut-être cela mais pas certain.

Bernard34

Balthazar 2 je pensais voir Melchior ou Gaspard  que nenni!
Dommage  :D

vernhet

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 08:48:54Merci MDH pour ton retour.

Un crop de 40% ce qui explique peut-être cela mais pas certain.
Bah, n'aie pas trop de regret sur la qualité du fichier (vu l'intérêt de la photo)... ;D

J-P L

Citation de: vernhet le Octobre 16, 2024, 12:57:33Bah, n'aie pas trop de regret sur la qualité du fichier (vu l'intérêt de la photo)... ;D

Vois tu je n'ai pas de regret sur la qualité du fichier.

Mais dis-moi quelles photos sur le forum ont un véritable intérêt à tes yeux ?

Comme d'habitude, je ne m'attends absolument pas à une réponse.

Pichoun

Tu as posté précédemment une photo de paysage dont les bases sont bonnes: « encore un matin ».

Des critiques constructives t'ont été formulées. Pourquoi n'essayes-tu pas de la reprendre complètement, au lieu de passer du temps sur des photos comme celle ci, de qualité discutable?

J-P L

Citation de: Pichoun le Octobre 16, 2024, 13:56:54Tu as posté précédemment une photo de paysage dont les bases sont bonnes: « encore un matin ».

Des critiques constructives t'ont été formulées. Pourquoi n'essayes-tu pas de la reprendre complètement, au lieu de passer du temps sur des photos comme celle ci, de qualité discutable?

Tout simplement parce que cela n'a aucun intérêt, vu que si je pose une correction, il n'y a pas de retour.

Et sur la photo que tu cites, c'est le cas. Ou alors les retours qui seront réalisés le seront par ceux qui systématiquement trouvent mes photos sans intérêt.

Pichoun

Je crois que c'est plutôt toi qui n'a pas répondu à une question qui t'était posée.

Cette photo a du potentiel. Dommage.

J-P L

Citation de: Pichoun le Octobre 16, 2024, 14:27:38Je crois que c'est plutôt toi qui n'a pas répondu à une question qui t'était posée.

Si tu parles de l'autre cyril cela n'est en rien une question, juste un commentaire comme il les l'affectionne, car comme déjà dit, ce sera toujours pareil avec ce genre de types.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 13:41:30Vois tu je n'ai pas de regret sur la qualité du fichier.

Pourquoi poster alors ? Quels sont tes critères d'interrogations ?

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 14:04:54Tout simplement parce que cela n'a aucun intérêt, vu que si je pose une correction, il n'y a pas de retour.

On n'y vient, si on point ce qui cloche, dans le meilleur cas tu es dans le déni avec une pirouette, ou envois balader celui qui a pris de son temps pour toi. Au pire, tu insultes ou tu demandes à la modération d'effacer le commentaire et tes injures aussi au passage.

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 14:04:54Ou alors les retours qui seront réalisés le seront par ceux qui systématiquement trouvent mes photos sans intérêt.

Les intérêts photographiques sont une chose, il varient d'un individu à un autre, c'est comme çà. Après il y l'intérêt qui consiste à donner son impression sur une photo qui est soumis à la critique (au sensé large la critique). Cet intérêt est plus ou moins indépendant de l'intérêt purement photographique. Vient ensuite l'intérêt pour l'auteur et là..., tu ne fait rien pour attirer la bienveillance à ton égard. Pour preuve, on fait un commentaire, tu râles, on en fait pas tu râles aussi. Pour moi le message est on ne peut plus clair, c'est toi qui est sans intérêt.

A+

Monsieur

Citation de: Pichoun le Octobre 16, 2024, 14:27:38Je crois que c'est plutôt toi qui n'a pas répondu à une question qui t'était posée.

Un sujet qui se passe bien désintéresse JPL.
Il est là pour la bagarre  ;D

Pichoun

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 14:39:27Si tu parles de l'autre cyril cela n'est en rien une question, juste un commentaire comme il les l'affectionne, car comme déjà dit, ce sera toujours pareil avec ce genre de types.

Peu importe qui pose la question si celle-ci est pertinente. En l'occurrence ici, elle l'est. Mais bon, je ne vais pas épiloguer.
C'est ta photo, tu en fais ce que tu en veux.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Octobre 16, 2024, 14:39:37Bla bla bla

Pourquoi tu réponds a la place l'autre vernhet ? il ne peut le faire lui même ?

yaquinclic

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 14:47:15Pourquoi tu réponds a la place l'autre vernhet ? il ne peut le faire lui même ?

D'une, je ne t'ai pas dit "bla bla bla", merci de ne pas modifier ma situation

De deux, je ne réponds à la place de personnes ici, je rebondis sur ce que tu écris. Jusqu'à preuve du contraire, ce que tu, où nous tous écrivons est public. Apporte une correction si je me trompes.

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Octobre 16, 2024, 14:53:22De deux, je ne réponds à la place de personnes ici

C'est pas bien de mentir.

yaquinclic

Ta paranoïa te fait dire ce que tu veux, moi j'arrête là. Il n'est pas nécessaire de te garder en haut de la rubrique avec une telle mentalité et une image aussi médiocre volontairement postée par toi.

salamander

Si on enlève tous les posts de dispute, il ne reste qu'une photo dont la compo, la lumière, et le rendu final ne présentent aucun intérêt.

Sur ce, ciao, vous pouvez continuer la bagarre 😎
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Octobre 16, 2024, 15:02:40Une image aussi médiocre volontairement postée par toi.

J'ai posté cette photo juste pour avoir des retours par rapport à la première et aux commentaires réalisés, VOIR  ICI et rien, même ça, vous ne l'avez pas compris. 

vernhet

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 13:41:30Vois tu je n'ai pas de regret sur la qualité du fichier.

Mais dis-moi quelles photos sur le forum ont un véritable intérêt à tes yeux ?

Des photos intéressantes à mes yeux, par leur sujet et/ou leurs qualités technique ou formelle, y en a, assez nombreuses même, sur lesquelles, souvent, je n'interviens pas, car, conscient de mes limites, je ne vois pas l'utilité du commentaire que je pourrais faire au delà du j'aime bien ou j'aime pas. Quelquefois je me laisse entraîner à un commentaire laudateur. voire enthousiaste, pas nécessairement constructif, je le reconnais, mais que je tiens à exprimer  quand je suis vraiment scotché par une proposition.
Dans cette photo que tu présentes, à mes yeux, rien d'intéressant et comme souligné par d'autres, techniquement, c'est assez pourri, alors que la prise de vue ne présentait pas de difficulté particulière.

Ça arrive peu sur les tiennes
R

J-P L

Citation de: vernhet le Octobre 16, 2024, 17:12:28Des photos intéressantes à mes yeux, par leur sujet et/ou leurs qualités technique ou formelle, y en a, assez nombreuses même, sur lesquelles, souvent, je n'interviens pas, car, conscient de mes limites, je ne vois pas l'utilité du commentaire que je pourrais faire au delà du j'aime bien ou j'aime pas. Quelquefois je me laisse entraîner à un commentaire laudateur. voire enthousiaste, pas nécessairement constructif, je le reconnais, mais que je tiens à exprimer  quand je suis vraiment scotché par une proposition.
Dans cette photo que tu présentes, à mes yeux, rien d'intéressant et comme souligné par d'autres, techniquement, c'est assez pourri, alors que la prise de vue ne présentait pas de difficulté particulière.

Ça arrive peu sur les tiennes
R

Je parle de l'intérêt de la photo en elle même et non de l'intérêt que tu porte a la photo.

pounk

Dans la série je me prend pour Google Map, elle est top

vernhet

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 17:18:31Je parle de l'intérêt de la photo en elle même et non de l'intérêt que tu porte a la photo.
il me semble que ceci:
"Dans cette photo que tu présentes, à mes yeux, rien d'intéressant et comme souligné par d'autres, techniquement, c'est assez pourri, alors que la prise de vue ne présentait pas de difficulté particulière"
répond précisément à la question. Sinon, merci de la reformuler.

J-P L

Citation de: vernhet le Octobre 16, 2024, 17:46:18Merci de la reformuler.

Cela est inutile tu as très très bien compris, Mais comme d'hab tu fait ce que tu sais faire de mieux L'âne.

vernhet

Citation de: J-P L le Octobre 16, 2024, 18:26:39Cela est inutile tu as très très bien compris, Mais comme d'hab tu fait ce que tu sais faire de mieux L'âne.
Impayable JPL!
Ça se termine comme ça à chaque fois, quand il se trouve incapable de préciser le sens de sa pensée (si pensée il y a).