Enchevêtrements

Démarré par Stepbystep, Octobre 22, 2024, 16:20:45

« précédent - suivant »

Stepbystep

Stepbystep

Dernière chance, sinon laissez couler.

Arlecchino

Le problème avec ce genre de sujet, s'il n'y a pas de point d'accroche, ça passe mal.

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 22, 2024, 18:44:44Le problème avec ce genre de sujet, s'il n'y a pas de point d'accroche, ça passe mal.

C'est plutôt une image à lire, avec l'enchevêtrement de lignes ferroviaires, de trains et de portiques. Il n'y a pas vraiment de point d'accroche. C'est la complexité de de ce fouillis qui me semble intéressante. La partie haute, par contre, ne me semble pas intéressante, mais je ne voulais pas en faire un marque-page. Rédhibitoire ?

Arlecchino

Citation de: Stepbystep le Octobre 22, 2024, 18:54:18C'est plutôt une image à lire, avec l'enchevêtrement de lignes ferroviaires, de trains et de portiques. Il n'y a pas vraiment de point d'accroche. C'est la complexité de de ce fouillis qui me semble intéressante. La partie haute, par contre, ne me semble pas intéressante, mais je ne voulais pas en faire un marque-page. Rédhibitoire ?

Perso, je l'aurai écarté.

Stepbystep

Seb Cst

J'aime bien l'approche et le résultat.
Sans doute eût-il été plus fort avec un ciel non blanc faisant contrepoint aux diverses taches bleues de l'environnement.
La coupe basse est un peu frustrante, et la lumière aussi.
Mais quand même...

bozart

Vraiment intéressante pour moi, pas seulement anecdotique. Cet enchevêtrement de circulations, bureaux, habitations, témoigne d'aspects de la ville qui sont loins d'être explicites et peuvent donner à réfléchir sur les choix de relations entre ces espaces aux fonctions différentes.
Mais je trouve vraiment dommage la présence du grand panneau à gauche, il attire trop le regard.

Arlecchino

Te voilà bien avancé  ;D
Mais c'est ça les forums, tu peux avoir des avis contradictoires...

JeanB

J'aime bien ce désordre organisé des villes et de la photo.

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Citation de: Arlecchino le Octobre 22, 2024, 21:07:09Te voilà bien avancé  ;D
Mais c'est ça les forums, tu peux avoir des avis contradictoires...

Sur les forums photo, tu peux avoir autant d'avis différents que de réponses. Avec l'expérience, on arrive à faire le tri entre ceux qui ont un réel intérêt et qui correspondent à la direction vers laquelle on veut aller et ceux qui seraient moins pertinents.

salamander

Ce jeu de lignes est vraiment intéressant, mais je regrette l'absence d'éclat de la lumière.

Peut être rectifier les fuyantes en V générées par la plongée...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Ces satanées fuyantes.  ;D

Merci pour ton commentaire.  :)

agl33

Citation de: salamander le Octobre 23, 2024, 09:45:21Ce jeu de lignes est vraiment intéressant, mais je regrette l'absence d'éclat de la lumière.

Peut être rectifier les fuyantes en V générées par la plongée...

Tout pareil.  ;)

Stepbystep

leonsta

en suivant l'avis de bozart, pourquoi ne pas aller encore plus dans l'enchevêtrement en resserrant le cadrage ? Je propose ça :
Par contre, je serais très intéressé de voir la même photo de nuit, avec les éclairages, l'enchevêtrement serait peut-être encore plus esthétique, à la nippone ...

Stepbystep

Citation de: leonsta le Octobre 24, 2024, 14:30:08en suivant l'avis de bozart, pourquoi ne pas aller encore plus dans l'enchevêtrement en resserrant le cadrage ? Je propose ça :
Par contre, je serais très intéressé de voir la même photo de nuit, avec les éclairages, l'enchevêtrement serait peut-être encore plus esthétique, à la nippone ...

Mais là, tu coupes le nez du shinkansen. C'est pas gentil ça.  :D  :D  :D

leonsta

je m'attendais à cette réponse ... parfois il faut savoir trancher  :D

Stepbystep

Citation de: leonsta le Octobre 24, 2024, 16:53:27je m'attendais à cette réponse ... parfois il faut savoir trancher  :D

Un peu castrateur..  ou castratrice ?  ;D  ;D  ;D

leonsta

Castrateur .... mooouui ...  je n'ai coupé que le nez finalement  :)  ...

Bon du coup pas de version nocturne dans tes archives ?

Stepbystep

Citation de: leonsta le Octobre 24, 2024, 20:48:09Castrateur .... mooouui ...  je n'ai coupé que le nez finalement  :)  ...

Chez les shinkansen le nez et la queue, c'est pareil. Ils sont réversibles.  :D  :D  :D

Citation de: leonsta le Octobre 24, 2024, 20:48:09Bon du coup pas de version nocturne dans tes archives ?

Non, pas de version nocturne. Une version plus ramassée, avec moins de trains... et la queue du shinkansen.  ;D

agl33

Je reste sur la première.