Aristide

Démarré par Tomzé, Octobre 24, 2024, 07:45:54

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Encore une bonne prise!

DUNUM

artubi

Très bien ce portrait en plus du fond qui accompagne bien ce moment.

macarel12

C est encore bien vu.

Stepbystep

Un bon portrait, mais je ne suis pas séduit par la compo.

miatafan

N'est pas Étienne qui veut 🤔
Bon portrait, pas grand chose d'autre à dire, mais je n'ai pas eu la même « émotion » en découvrant ta photo.
Tu ne dois pas y être pour grand chose, d'ailleurs.

Bernard34

Les photos sont réussies
Les regards d'Aristide et d'Etienne me posent question

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Octobre 24, 2024, 11:53:59Les photos sont réussies
Les regards d'Aristide et d'Etienne me posent question

Très bon portrait par contre je ne comprends pas la remarque ci-dessus.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Octobre 24, 2024, 14:17:43Très bon portrait par contre je ne comprends pas la remarque ci-dessus.
C'est pourtant pas tres difficile !
Pour aller plus loin on va dire pour etre prudent que je trouve leur visage relativement fermé avec un regard assez dur .
Je ne vais pas au dela .

miatafan

Citation de: Bernard34 le Octobre 24, 2024, 14:52:03C'est pourtant pas tres difficile !
Pour aller plus loin on va dire pour etre prudent que je trouve leur visage relativement fermé avec un regard assez dur .
Je ne vais pas au dela .
Je sais qu'on ne commente pas les commentaires, mais des fois, c'est un peu obligé.
En l'occurrence, ta façon de t'exprimer comme ça :
"les regards de... posent question"
et :
"pour aller plus loin on va dire pour être prudent..."
Du coup, n'importe qui de pas trop crétin interprète ces phrases en se disant que tu as un doute sur le fait que les deux hommes étaient d'accord pour se faire tirer le portrait.
Dans ce cas, pas besoin de rhétorique alambiquée pour le dire, ou si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu te fasses comprendre clairement. 

Bernard34

Citation de: miatafan le Octobre 24, 2024, 15:14:31Je sais qu'on ne commente pas les commentaires, mais des fois, c'est un peu obligé.
En l'occurrence, ta façon de t'exprimer comme ça :
"les regards de... posent question"
et :
"pour aller plus loin on va dire pour être prudent..."
Du coup, n'importe qui de pas trop crétin interprète ces phrases en se disant que tu as un doute sur le fait que les deux hommes étaient d'accord pour se faire tirer le portrait.
Dans ce cas, pas besoin de rhétorique alambiquée pour le dire, ou si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu te fasses comprendre clairement. 
Ben non je ne sais rien je constate c'est tout

nanot

L'instant T du clic serait plus agréable s'il ne faisait pas "la gueule" il me semble....
On sait jamais, ça je l'sais

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Octobre 24, 2024, 15:21:36Ben non je ne sais rien je constate c'est tout
Un constat c'est factuel, je vois plus ici une supputation.

Rami

Très beau piqué sur le visage, belle gestion du flou qui garde le contexte, traitement N&B agréable, belle mise en valeur du visage par l'éclairage mais, personnellement, je trouve le personnage trop centré. Je l'aurai bien vu plus à droite.
Quant à avoir une photo de maquignon souriant...
Nikonairien (ou presque)

Pichoun

J'y reviens, pour info, tu as un cercle bizarre à gauche de la casquette. ;)

Tomzé

Citation de: Rami le Octobre 24, 2024, 16:34:09Très beau piqué sur le visage, belle gestion du flou qui garde le contexte, traitement N&B agréable, belle mise en valeur du visage par l'éclairage mais, personnellement, je trouve le personnage trop centré. Je l'aurai bien vu plus à droite.

Cette foire se déroule tous les ans, à date fixe, le 20 octobre. Comme cette année, ça tombait sur un dimanche et qu'il faisait un temps d'été, il y avait une foule considérable, d'où la difficulté de shooter. Je n'ai pas pu comme les autres années cadrer comme je le souhaitais, tant il y avait un monde fou. Tous mes cadrages auraient pu être meilleurs, j'en conviens. Par exemple avec des prises de vue en mode portrait, mais comme je suis depuis 2017 sur une série commencée en mode paysage (actuellement j'ai un editing de 60 photos) volontairement je cadre tout en paysage.

CitationQuant à avoir une photo de maquignon souriant...

Tu as tout compris...

salamander

Belle présence ici encore, et traitement réussi.
Ça roule 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Octobre 24, 2024, 15:21:36Ben non je ne sais rien je constate c'est tout

Quand on ne sait rien, on évite de supputer quoique ce soit.

Tomzé

Pour vous donner une idée des conditions de prises de vue, voici deux photos ( photos Journal l'Eveil)

Bernard34

Citation de: Tomzé le Octobre 24, 2024, 17:15:40Quand on ne sait rien, on évite de supputer quoique ce soit.
Tu supputes certainement j'ai écrit je constate et non je suppute qu'ils sont fermé et pas souriant

salamander

C'est pas gênant ça Bernard, les gens sont propriétaires de ce qu'ils décident de renvoyer...enfin, je pense...

Ici je ne ressens pas de red flag, il se prête au jeu sans signe de refus, je pense aussi que le sujet se prend le soleil plein phare, et qu'il fronce les sourcils 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Octobre 24, 2024, 19:05:59Tu supputes certainement j'ai écrit je constate et non je suppute qu'ils sont fermé et pas souriant
Vous tracassez pas Bernard, l'éblouissement peut parfois donner un air un peu fermé qui ne signifie pas forcément de l'animosité.
Par exemple, la mamie asiatique au déambulateur place de la Comédie que vous avez publié récemment  ;)
(sauf si vous me dites qu'effectivement, elle voulait vous donner un coup de canne!)

Tomzé

Citation de: Pichoun le Octobre 24, 2024, 17:07:23J'y reviens, pour info, tu as un cercle bizarre à gauche de la casquette. ;)
Je pense que ça doit être du flare. Je l'ai supprimé.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Octobre 25, 2024, 08:20:58Je pense que ça doit être du flare. Je l'ai supprimé.

😉