Portrait officiel de Melania Trump - ce qui coince en matière de droit

Démarré par Hector06, Avril 23, 2025, 11:34:43

« précédent - suivant »

Tomzé

Hector, je t'aime bien, mais je suis désolé, car tu me saoules avec tes litanies récurrentes. Si encore tu nous montrais des images, mais là j'en arrive à un point que je ne supporte plus. Putain mets nous des photos !!
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Je prescris une cure de message type tweets première génération a Hector.
Se délester du superflu.
Ce qui est d'ailleurs aussi un très bon conseil en photo.

Hector06

Citation de: Tomzé le Avril 23, 2025, 14:10:07Hector, je t'aime bien, mais je suis désolé, car tu me saoules avec tes litanies récurrentes. Si encore tu nous montrais des images, mais là j'en arrive à un point que je ne supporte plus. Putain mets nous des photos !!

Merci pour ton intervention Tomzé, comme pour d'autres fils, ce thread est là pour poser une question ou un sujet, pas pour plaire/deplaire.

On veut s'affranchir des pouces en l'air et des pouces en bas, mais au final on ne fait que ça je trouve.

Je comprends que ça ne puisse pas plaire, mais on peut aussi laisser ce fil couler vers le bas et intervenir sur des sujets qui nous intéressent. Y a le fil demoiselle paillette qui a étonnamment été un peu zappé par exemple.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: raymondheru le Avril 23, 2025, 14:17:53Je prescris une cure de message type tweets première génération a Hector.
Se délester du superflu.
Ce qui est d'ailleurs aussi un très bon conseil en photo.

G réfléchi à l'avis d Tetim, o final yaka l'écrit que c comace a loral jparle tré peu

Ouai jdebut ma cure direk   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 14:59:29Merci pour ton intervention Tomzé, comme pour d'autres fils, ce thread est là pour poser une question ou un sujet, pas pour plaire/deplaire.

On veut s'affranchir des pouces en l'air et des pouces en bas, mais au final on ne fait que ça je trouve.

Je comprends que ça ne puisse pas plaire, mais on peut aussi laisser ce fil couler vers le bas et intervenir sur des sujets qui nous intéressent.

Trop tard, tu as mis le doigt dans l'engrenage et appuyé sur "Marche".
Maintenant il faut aller au bout de l'introspection publique et nous dire pourquoi tu préfères te cacher derrière des lettres plutôt que te dévoiler en photo ?

Tomzé

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 14:59:29Je comprends que ça ne puisse pas plaire, mais on peut aussi laisser ce fil couler vers le bas et intervenir sur des sujets qui nous intéressent.

Si tu mettais des photos, ça me dérangerait certainement moins. Ce que j'attends de toi, ce sont des photos, et non un blog où ton talent littéraire s'en donne à coeur joie. Pour ça, il y a le OFF où tu pourrais t'exprimer allègrement, et crois moi ça relèverait à coup sûr le débat qui nous est imposé journellement, par une clique de fachos et autres suppôts mélenchonistes.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Mon tiroir à shoot est peu profond, je regarderai ce que j'ai dans ma modeste collec'   qui est  quasi toujours éclairée du même côté  à mon grand dam  :)

Après,  encore une fois, il faut garder à l'esprit que j'ai essayé de plaire à personne (ouais je sais c'est réussi), et le fait de m'en donner à coeur joie avec un pseudo talent littéraire n'était pas le but du tout, mais juste poser une question aux bonnes personnes.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 15:33:52Mon tiroir à shoot est peu profond, je regarderai ce que j'ai dans ma modeste collec'   qui est  quasi toujours éclairée du même côté  à mon grand dam  :)

Après,  encore une fois, il faut garder à l'esprit que j'ai essayé de plaire à personne (ouais je sais c'est réussi), et le fait de m'en donner à coeur joie avec un pseudo talent littéraire n'était pas le but du tout, mais juste poser une question aux bonnes personnes.

"Vous pouvez répéter la question ? "

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 23, 2025, 15:06:08Trop tard, tu as mis le doigt dans l'engrenage et appuyé sur "Marche".
Maintenant il faut aller au bout de l'introspection publique et nous dire pourquoi tu préfères te cacher derrière des lettres plutôt que te dévoiler en photo ?

En photo on se dévoile c'est vrai, mais très peu, pas tant que ça. De même, la notion de pudeur est très élastique et variable, propre à chacun aussi. J'en dis largement plus à l'écrit qu'en photo, ça ne me gêne pas, dans le sens où j'aime le naturel et la générosité, et ça doit commencer par moi, evidemment.

J'ai aussi gardé le syndrome du collégien attardé: dès que ça devient sérieux je compense par une boutade dans la forme. Le sérieux excite mes sens, alors peut-être ai-je posté pour compenser un peu ça, et aussi modestement mettre un peu de jus dans le forum il faut dire.

Je ne perds pas de vue qu'on est ici pour la photo, mais je reste convaincu qu'en le faisant par des moyens variés on aère on rend vivant.

edit: je parle comme le critique culinaire dans Ratatouille je fais pas exprès, si un jour un gars traîne sur Nice on prend un café et il pourra constater que de vive voix je parle alors plutôt comme Remy  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 15:33:52Mon tiroir à shoot est peu profond, je regarderai ce que j'ai dans ma modeste collec'   qui est  quasi toujours éclairée du même côté  à mon grand dam  :)

Qui sont elles ???

Hector06

Les habitués de la section portrait

Sur une question technique (les gars, comment obtenir cette lumière avec un box 60x90) on peut s'adresser à n'importe quels membres qui auront une réponse, mais sur une question de fond on peut être amené à préférer débattre avec des personnes dont on connaît un minimum la façon de raisonner (plus ou moins certes).

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 16:18:31Les habitués de la section portrait

Sur une question technique (les gars, comment obtenir cette lumière avec un box 60x90) on peut s'adresser à n'importe quels membres qui auront une réponse, mais sur une question de fond on peut être amené à préférer débattre avec des personnes dont on connaît un minimum la façon de raisonner (plus ou moins certes).

Le questionnement semble cependant assez ... flou.
Tu n'as droit qu'à 15 mots pour reposer ta question clairement.  ;D

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 23, 2025, 16:23:59Le questionnement semble cependant assez ... flou.
Tu n'as droit qu'à 15 mots pour reposer ta question clairement.  ;D

En matière de portrait Melania Trump t elle son monde ?

C'est quoi ce parallèle à peine voilé entre Adjudicator et Première Dame ?

Whatiz ze limite en matière d'inspiration et de plagiat pour un photographe ?

R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 16:33:35En matière de portrait Melania Trump t elle son monde ?

Il y a aussi une mauvaise météo sur Nice ? ;D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Tomzé le Avril 23, 2025, 15:09:46Si tu mettais des photos, ça me dérangerait certainement moins. Ce que j'attends de toi, ce sont des photos, et non un blog où ton talent littéraire s'en donne à coeur joie. Pour ça, il y a le OFF où tu pourrais t'exprimer allègrement, et crois moi ça relèverait à coup sûr le débat qui nous est imposé journellement, par une clique de fachos et autres suppôts mélenchonistes.

Tes derniers propos me donnent une idée.

Je suis maladroit à trouver des modèles, mais timidité me fait parler comme un empoté, et parfois les gens confondent empoté et pervers, d'où un taux d'échec assez balaise.

Pourquoi ne pas me suggérer un cahier des charges, du genre brune blonde avec ou sans lunettes petite grande etc, et j'irai sur le terrain faire de mon mieux pour la trouver et shooter avec elle ?

C'est juste afin de poster un truc un peu neuf, car j'ai le choix entre des shootings d'il y a mille ans et ma dernière session au smartphone quand je collais un poisson d'avril sur un flic sans qu'il le sache, y a 3 semaines. Choix  pauvre s'il en est.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 16:33:35En matière de portrait Melania Trump t elle son monde ?

Whatiz ze limite en matière d'inspiration et de plagiat pour un photographe ?

Je ne répondrai qu'à la dernière question, qui me semble être la seule pertinente dans le cadre du forum photo.
Le reste, c'est de la politique.
Inspiration vs Plagiat : https://www.cliniquedudroitrouen.fr/2024/02/23/la-delicate-separation-entre-plagiat-et-inspiration/

Monsieur

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 16:46:30Tes derniers propos me donnent une idée.

Je suis maladroit à trouver des modèles, mais timidité me fait parler comme un empoté, et parfois les gens confondent empoté et pervers, d'où un taux d'échec assez balaise.

Pourquoi ne pas me suggérer un cahier des charges, du genre brune blonde avec ou sans lunettes petite grande etc, et j'irai sur le terrain faire de mon mieux pour la trouver et shooter avec elle ?

C'est juste afin de poster un truc un peu neuf, car j'ai le choix entre des shootings d'il y a mille ans et ma dernière session au smartphone quand je collais un poisson d'avril sur un flic sans qu'il le sache, y a 3 semaines. Choix  pauvre s'il en est.

Pioche tes modèles sur Insta.
Pas besoin de parler. Tu peux leur écrire. ;D

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 23, 2025, 16:55:11Je ne répondrai qu'à la dernière question, qui me semble être la seule pertinente dans le cadre du forum photo.
Le reste, c'est de la politique.
Inspiration vs Plagiat : https://www.cliniquedudroitrouen.fr/2024/02/23/la-delicate-separation-entre-plagiat-et-inspiration/

Rien de politique. Juste du droit, voire un peu de société.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 23, 2025, 17:00:26Pioche tes modèles sur Insta.
Pas besoin de parler. Tu peux leur écrire. ;D

Ouais je pense décider ça aux fléchettes ou aux dés, histoire de pouvoir poster un peu de neuf. ;D

R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

Oui, c'est chiant comme fil ... Moi j'viens dans cette partie du forum pour voir d'la baston :

Hetocy vs Sifoto,
Tomzé vs Monsieur,
Tetim vs agl33,
Raymond vs tout le monde,
Tout le monde vs le lama

Brefle, faudrait un peu que tu te laisses pousser une paire ... Viens en stage chez ouam et j'te transforme en pit en 2 semaines...

Ou alors, plutôt que d'écrire, fais des podcasts... Comme ça on peut faire le ménage ou des travaux de couture en même temps ...

Hector06

Ah ah

T'as pas peur que je morde la main qui m'a formé ?   ;D

C'est pas au niveau du pit que j'ai un problème c'est juste que ça commence toujours à l'écrit pour moi, même le sport et les podcasts.
J'aimais beaucoup les test terrain de C.I qui étaient écrits et très immersifs par rapport à certaines review yt d'aujourd'hui sur le net.
Quand j'ai pigé j'y vais, sauf que le temps que je pige est souvent long.

L'affaire Melania semble loin     ;)

R5 II (enfin, en rêve)

frmfrm

Citation de: Hector06 le Avril 23, 2025, 20:39:26Ah ah

T'as pas peur que je morde la main qui m'a formé ?   ;D

C'est pas au niveau du pit que j'ai un problème c'est juste que ça commence toujours à l'écrit pour moi, même le sport et les podcasts.
J'aimais beaucoup les test terrain de C.I qui étaient écrits et très immersifs par rapport à certaines review yt d'aujourd'hui sur le net.
Quand j'ai pigé j'y vais, sauf que le temps que je pige est souvent long.

L'affaire Melania semble loin     ;)

Si je te prends dans mon écurie, tu l'auras vite oublié ta mélanome.

Pis. tu pourras toffer le fion de mes gagneuses gratos. Je te présenterai Mado qu'à la grotte miraculeuse ravinee a force de dérouler du câble mais qui t'eponge comme une reine...

Hector06

Ouais ça me dérange pas de shooter des électriciennes des laveuses de carreaux, j'aime le côté madame tout le monde ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: frmfrm le Avril 23, 2025, 20:11:01Oui, c'est chiant comme fil ... Moi j'viens dans cette partie du forum pour voir d'la baston :

Hetocy vs Sifoto,
Tomzé vs Monsieur,
Tetim vs agl33,
Raymond vs tout le monde,
Tout le monde vs le lama

Brefle, faudrait un peu que tu te laisses pousser une paire ... Viens en stage chez ouam et j'te transforme en pit en 2 semaines...

Ou alors, plutôt que d'écrire, fais des podcasts... Comme ça on peut faire le ménage ou des travaux de couture en même temps ...

Raymond n'est pas contre tout le monde. Il est pour la photographie.
Il n'y a pas de Tetim vs agl. Tetim ne peut pas lutter contre le vide.