Octaèdre

Démarré par J-P L, Octobre 21, 2024, 09:58:08

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: egtegt² le Octobre 23, 2024, 13:52:02Là c'est toi qui rends la frontière ténue, en parlant de la production et non pas d'une photo ou d'un ensemble de photo, tu parles de la personne et non pas de ses photos. La différence peut sembler ténue mais si tu avais écrit "Je trouve que ce que vous nous présentez ..." au lieu de "Je trouve votre production", ça n'aurait pas eu la même signification.

Là normalement tu vas bifurquer en parlant de mon habitude d'aller sur le OFF, ce qui sera également une attaque personnelle ;)

J'ai rien compris  ;D  sauf qu'apparemment vous pensez que je mets un aspect péjoratif en utilisant le mot production ? Pichoun utilisait le mot "travail". Je ne vois aucune différence entre les deux et donc rien de péjoratif.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2024, 14:28:44J'ai rien compris  ;D  sauf qu'apparemment vous pensez que je mets un aspect péjoratif en utilisant le mot production ? Pichoun utilisait le mot "travail". Je ne vois aucune différence entre les deux et donc rien de péjoratif.
Je te confirme, tu n'as rien compris, mais ça ne m'étonnes pas vraiment :)

Je n'ai jamais écrit que "production" était péjoratif, je dis juste que quand tu parles de la production d'un photographe, tu parles en fait des qualités du photographes et pas de ses photos. Si tu veux parler de ses photos, tu précises desquelles tu parles.

J-P L

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2024, 00:16:59Je te confirme, tu n'as rien compris, mais ça ne m'étonnes pas vraiment :)

Je n'ai jamais écrit que "production" était péjoratif, je dis juste que quand tu parles de la production d'un photographe, tu parles en fait des qualités du photographes et pas de ses photos. Si tu veux parler de ses photos, tu précises desquelles tu parles.

Jouer sur un mot, cela en devient ridicule a un point, mais bon que ne ferrions nous pas pour exister HEIN.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

raymondheru

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2024, 00:16:59Je te confirme, tu n'as rien compris, mais ça ne m'étonnes pas vraiment :)
c'est qui qui parlait d'injures?  ;)

Citation de: egtegt² le Octobre 24, 2024, 00:16:59Je n'ai jamais écrit que "production" était péjoratif, je dis juste que quand tu parles de la production d'un photographe, tu parles en fait des qualités du photographes et pas de ses photos. Si tu veux parler de ses photos, tu précises desquelles tu parles.

Ben pardi, je ne vous ai pas vu ruer dans les brancards quand Pichoun a parlé de "travail", un terme qui lui-même ne précise pas de quelles photos il s'agit...

Citation de: Pichoun le Octobre 22, 2024, 10:10:28J'ai aussi dit que tu ne savais pas faire la différence entre critique d'un « travail » et de la « personne », apparemment c'est toujours vrai.

Bref, comme d'habitude, mauvaise foi un peu crasse au rendez-vous, toujours cette addiction au Forum Off qui ressort ;)

poc128

Pour ce qui est de la photo présentée.
Ben en dehors du fait que ce soit une belle bâtisse je ne l'afficherai point dans une agence immobilière.
La lumière est d'une platitude affligeante et je m'étonne que tu ne t'en rende pas compte.
Ou alors (cause possible) tu as un problème de calibrage d'écran.
J'ai du mal à croire que tu te satisfasses d'un aussi médiocre résultat.
Photographier s'ignifie en Grec dans le texte "écrire avec la lumière" et j'ai bien peur que ton stylo soit défaillant !
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

En moins d'une minute et en partant de la vignette web il n'est point difficile d'améliorer la lumière en deux coups de cuiller à pot !
Je sais ce que tu vas dire : "ça ne correspond pas à ce que j'ai voulu montrer et patati et patata" mais honnêtement, tu ne trouve pas qu'en réveillant un peu la lumière et la vibrance y'a du mieux ?
Sois franc...

Monsieur

Citation de: poc128 le Octobre 25, 2024, 19:04:53En moins d'une minute et en partant de la vignette web il n'est point difficile d'améliorer la lumière en deux coups de cuiller à pot !
Je sais ce que tu vas dire : "ça ne correspond pas à ce que j'ai voulu montrer et patati et patata" mais honnêtement, tu ne trouve pas qu'en réveillant un peu la lumière et la vibrance y'a du mieux ?
Sois franc...

Franchement... tu as empiré le truc.
Je préfère les versions de JPL.

poc128

Citation de: Monsieur le Octobre 25, 2024, 19:08:24Franchement... tu as empiré le truc.
Je préfère les versions de JPL.

Tous les goûts sont dans la nature. Je trouvais ma version kleenex moins plate que celle de notre ami jpl.
Mais j'ai du me tromper ! ;D

J-P L

Citation de: poc128 le Octobre 25, 2024, 19:12:49Tous les goûts sont dans la nature. Je trouvais ma version kleenex moins plate que celle de notre ami jpl.
Mais j'ai du me tromper ! ;D

Ben on va dire que tu as des de
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Octobre 25, 2024, 19:39:47Ben on va dire que tu as des de

C'est ce que tu as posté de mieux depuis des lustres !
Tu mérites un Like::)

poc128

Citation de: J-P L le Octobre 25, 2024, 19:39:47Ben on va dire que tu as des de

Mal formulé et très élégant. Tout toi quoi !!!

agl33

Citation de: poc128 le Octobre 25, 2024, 19:59:51Mal formulé et très élégant. Tout toi quoi !!!

Et vous êtes encore étonné par ce triste personnage plusieurs fois virés
ici pour insultes et compagnies.  ::)

poc128

Citation de: agl33 le Octobre 26, 2024, 12:04:52Et vous êtes encore étonné par ce triste personnage plusieurs fois virés
ici pour insultes et compagnies.  ::)

Si c'est à moi que tu t'exprimes, il faut me tutoyer sinon je me fâche tout rouge ! :D  ;D
 ;)

agl33

Citation de: poc128 le Octobre 26, 2024, 14:26:15Si c'est à moi que tu t'exprimes, il faut me tutoyer sinon je me fâche tout rouge ! :D  ;D
 ;)

Toutes mes excuses.  ;-)

poc128

Citation de: J-P L le Octobre 22, 2024, 10:20:38Phot, Pichoun

Vous n'en n'avez pas marre de vos règlements de comptes ? Si vous souhaitez poursuivre, créez vous un fils et donnez-y de votre cœur, merci.

La vache, j'ai faillis tomber de rire de mon siège en lisant cela !
JPL qui joue au vengeur masqué, les bras m'en tombent, là je tape avec mes orteils ! :D  :D

LeLamaFou

Citation de: salamander le Octobre 21, 2024, 10:34:55Nous nous retrouvons une fois de plus face à un traitement catastrophique.

Aucune remise en question, aucune évolution...

Ces dix années de critiques, si pénibles, n'ont abouti à rien.
Cette dernière phrase prononcée par la Salamandre me fait un peu sourire !

Monsieur

ça tire dans tous les sens ma parole.
La section critique va remplacer le Off  ;D