Les mélèzes s'illuminent

Démarré par SJean, Octobre 27, 2024, 14:04:41

« précédent - suivant »

SJean

Le soleil est enfin là et tout devient lumineux .

SJean

Avec la photo ( cliqué à côté : )

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

et  la montagne se couvrît d'or.
Amicalement  Roger

agl33

Verso92

Citation de: SJean le Octobre 27, 2024, 14:06:33Avec la photo ( cliqué à côté : )

Tu as une bonne dizaine de minutes pour éditer tes messages...

Clic-Clac 51

Encore une bien belle ambiance bien rendue...bravo
Ceci-dit, j'ai comme une sensation de légère penchitude...mais sans certitude
Denis ;)

Stepbystep

Jolies couleurs. :) J'aurais aimé que le reflet prenne plus de place.

Seb Cst

L'ambiance automnale typique des bosquets de mélèzes est très bien restituée.
Mais je trouve l'intégration du lac peu graphique, comme s'il n'avait pas sa place dans la composition.
En couleur la structure des rives agit plutôt comme une distraction, voire une perturbation visuelle.

poc128

Très sympa ça.
Néanmoins j'aurais remonté un poil les tons moyen. Et pour ce qui est du lac, perso je trouve qu'il a sa place ici.
Mais ce n'est que mon avis hein. ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Merci pour ces avis qui parfois divergent , ce qui est bien normal ! Pour Denis , parfois on peut trouver de la penchitude là où elle n'est pas et c'est souvent quand d'autres éléments du paysage ont une forme , une bordure non horizontale ... ; c'est peut-être ton impression car je ne déclenche jamais sans que mon niveau soit parfaitement horizontal .
Pour la vivacité des teintes , j'ai évité de saturer et trop éclairer car je voulais garder le naturel avec la lumière qui arrivait sur les mélèzes mais encore un peu filtrée par les brumes .
Le tout petit lac presque asséché peut sembler inutile , pourquoi pas , et je l'aurais préféré plus épuré dans ses abords : bref , on doit faire des choix et des essais !