Canon RF 50 mm f/1,4L VCM

Démarré par Mistral75, Octobre 30, 2024, 10:45:08

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Hector06 le Hier à 15:16:15Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir voir une différence perceptible sur ce type d'objectif entre un modèle 1.2 et un modèle 1.4 niveau bokeh.
Entre 1,2 et 1,4 il y a 0,5 diaphragme ce qui ne fait pas une grosse différence de flou. En revanche, selon la formule optique des deux objectifs il peut y avoir des différences considérables de rendu dans le flou (le bokeh).

radmou

Hello,

Petite question technique : Entre le RF 50 1.2 et le RF 50 1.4 VCM, lequel sera le plus performant au niveau autofocus ?
La technologie USM reste devant ?

Hector06

Citation de: rsp le Hier à 22:16:28Entre 1,2 et 1,4 il y a 0,5 diaphragme ce qui ne fait pas une grosse différence de flou. En revanche, selon la formule optique des deux objectifs il peut y avoir des différences considérables de rendu dans le flou (le bokeh).

D'ac merci je savais pas

R5 II (enfin, en rêve)

Sebas_

Citation de: radmou le Aujourd'hui à 11:06:25Petite question technique : Entre le RF 50 1.2 et le RF 50 1.4 VCM, lequel sera le plus performant au niveau autofocus ?
D'après les reviews, le 1.4 est plus rapide.
Le 1.2 a quand meme de sacrées lentilles a déplacer!

Citation de: Hector06 le Hier à 15:16:15Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir voir une différence perceptible sur ce type d'objectif entre un modèle 1.2 et un modèle 1.4 niveau bokeh.
Pour avoir le EF 50/1.2 je confirme la difference entre f/1.2 et f/1.4!

Et comme le dit bien rsp, les lentilles ont aussi un role a jouer. Pour prendre un exemple tres connu, le 50/1.8 a un bokeh nerveux. Le EF 50/1.2 fermé a f/1.8 a un bokeh bien plus harmonieux, bien que l'ouverture soit la meme.
Le Zeiss Makro 50/2 est magnifique niveau arrière plan aussi, par exemple.