Ce que je sais être un Argus

Démarré par poc128, Octobre 30, 2024, 12:16:01

« précédent - suivant »

poc128

Mais de quelle espèce ça j'en sais rien ! :D  ;D
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Octobre 30, 2024, 12:16:01Mais de quelle espèce ça j'en sais rien ! :D  ;D
Pour avis.
 ;)

Moi non plus mais la prise est très belle.

poc128

Clic-Clac 51

Il me semble y voir un Azuré des nerpruns. Mais quand tu titres "Argus", tu n'as pas tort, car il est également nommé Argus à bande noire et Celastrina argiolus pour ce qui est de son nom "scientifique"

Pour ce qui est de l'image et cela ne t'étonnera pas si je te dis...trop serré
Je trouve également que le végétal s'impose trop

Denis ;)

Crinquet80

Citation de: poc128 le Octobre 30, 2024, 12:16:01Mais de quelle espèce ça j'en sais rien ! :D  ;D
Pour avis.
 ;)

Moi, non plus pour moi c'est un beau papillon bleu !  :D

Mais en trichant, tu pointes ton smartphone sur la photo avec l'application Google Lens et miracle, il te sort : Azuré des nerpruns ou Argus à bande noire :D

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 01, 2024, 11:53:46Il me semble y voir un Azuré des nerpruns. Mais quand tu titres "Argus", tu n'as pas tort, car il est également nommé Argus à bande noire et Celastrina argiolus pour ce qui est de son nom "scientifique"

Pour ce qui est de l'image et cela ne t'étonnera pas si je te dis...trop serré
Je trouve également que le végétal s'impose trop

Denis ;)

Oui je suis absolument d'accord avec toi, c'est pour cela que je la soumets à la critique.
Merci mon Denis.
 ;)

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2024, 12:02:16Moi, non plus pour moi c'est un beau papillon bleu !  :D

Mais en trichant, tu pointes ton smartphone sur la photo avec l'application Google Lens et miracle, il te sort : Azuré des nerpruns ou Argus à bande noire :D

C'est quoi ça google lens ?
 ;)

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2024, 17:34:30Oui je suis absolument d'accord avec toi, c'est pour cela que je la soumets à la critique.
Merci mon Denis.
 ;)

C'est quoi ça google lens ?
 ;)

C'est une application Google que tu trouves dans le Play Store de ton smartphone elle te permet lorsque tu rencontres une plante, un fruit un insecte, un animal en te baladant, tu ouvres l'application qui prend une photo et te fournit le nom du sujet photographié.
C'est ce que j'ai fait en photographiant ton papillon sur l'écran de mon ordi, via l' application Google Lens voili voilou !

Attention, c'est pas non plus la panacée universelle, parfois ça marche, comme dans le cas présent,  parfois non, mais c'est gratuit  !

La meilleure application pour trouver le nom d' un  insecte s' appelle etsocal  !  :D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2024, 17:51:44C'est une application Google que tu trouves dans le Play Store de ton smartphone elle te permet lorsque tu rencontres une plante, un fruit un insecte, un animal en te baladant, tu ouvres l'application qui prend une photo et te fournit le nom du sujet photographié.
C'est ce que j'ai fait en photographiant ton papillon sur l'écran de mon ordi, via l' application Google Lens voili voilou !

Attention, c'est pas non plus la panacée universelle, parfois ça marche, comme dans le cas présent,  parfois non, mais c'est gratuit  !

La meilleure application pour trouver le nom d' un  insecte s' appelle etsocal  !  :D

Pas besoin de faire une photo au smartphone puisque l'appli est sur le web, accessible avec n'importe quel navigateur :
https://lens.google.com/

Sinon, joli papillon qu'on aura du mal à distinguer par beau temps dans le ciel ;)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 19:40:19Pas besoin de faire une photo au smartphone puisque l'appli est sur le web, accessible avec
Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 19:40:19Pas besoin de faire une photo au smartphone puisque l'appli est sur le web, accessible avec n'importe quel navigateur :

poc128 me pose une question, je lui réponds et je n'ai pas besoin de ton intervention ! ???

poc128

Sur play store il y a un nombre chié d'appli, laquelle choisir ?
..

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2024, 19:48:11poc128 me pose une question, je lui réponds et je n'ai pas besoin de ton intervention ! ???

Mais peut-être que lui, si...
Et puis, tu sais, que tu en ais besoin ou pas...  ::)

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2024, 19:51:47Sur play store il y a un nombre chié d'appli, laquelle choisir ?
..

Tu tapes Google Lens dans la barre de recherche du Play Store et tu l'installes  ! :)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2024, 19:56:22Tu tapes Google Lens dans la barre de recherche du Play Store et tu l'installes  ! :)

Ok, c'est fait, me reste plus qu'à l'essayer.
Merci pour le tuyau.
 ;)