Capucine au bol beauté.

Démarré par Tiberius, Octobre 30, 2024, 14:39:36

« précédent - suivant »

Tiberius

Après essai sur Célestine je continu sur sa petite soeur.

hervé_free

Très bien celle ci, la source étant placée au centre.
Juste à recadrer un peu.
Franchement, essaie de la refaire avec un fond uni, en t'éloignant du fond de façon à ce qu il soit plus foncé, source un poil plus haute, la grille nid d 'abeille, et à mon avis...   ;)

agl33

Tiberius

Une autre.

vivaldi33

Citation de: hervé_free le Octobre 30, 2024, 14:42:39Très bien celle ci, la source étant placée au centre.
Juste à recadrer un peu.
Franchement, essaie de la refaire avec un fond uni, en t'éloignant du fond de façon à ce qu il soit plus foncé, source un poil plus haute, la grille nid d 'abeille, et à mon avis...   ;)
Ce n'est pas obligatoire et le fond uni peu rapidement devenir lassant. Intégrer un arrière plan de ton environnement peut être intéressant aussi.

hervé_free

Citation de: vivaldi33 le Octobre 30, 2024, 22:58:23Ce n'est pas obligatoire et le fond uni peu rapidement devenir lassant. Intégrer un arrière plan de ton environnement peut être intéressant aussi.
Oui c'est vrai. L'avantage c'est que ça permet mieux de voir comment l'éclairage agi sur l'environnement et ça peut aider au début. Ca permet aussi d'être focus uniquement sur le modèle, l'éclairage sans rien d'autre qui puisse parasiter l'image.
Il y a déjà pas mal de choses à gérer au début, autant simplifier les choses et ensuite, les compliquer un peu plus en intégrant un environnement.
Enfin ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle.

Pixels.d.Argent

Le fond n'est pas forcément gênant, c'est plus la plante à la gauche de l'image qui attire un peu trop le regard. une préférence pour la une. Éclairage bien maîtrisé!

Hector06

Il y a tout de même une intensité de posing qui me bluffe un tantinet pour l'âge
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Belles images de famille.
Pourrais tu me dire de quelle taille est ton bol ?
J'essaie de faire des portraits et mon petit bol de 20cm ne me suffit pas, où alors c'est moi qui l'utilise comme un pied ce qui ne m'étonnerai pas !
 ;)
Take a walk on the wild side..

jenga

Les deux forment un ensemble génial.
De l'attitude et expression plutôt conventionnelles de la première, avec la bouille craquante du modèle, on passe à "il devient vraiment relou avec ses photos" parfaitement exprimé dans le regard et l'attitude.

L'éclairage est discret (pas de contrastes exacerbés volant la vedette au modèle), et c'est parfait comme cela.

Pour les détails, comme dit plus haut, effacer la plante à gauche et couper un peu du haut; et récupérer un peu de modelé dans la peluche, surtout dans la seconde photo.

Tiberius

Merci à tous pour les commentaires.

Le bol fait 40cm mais attention Poc, il s'agit d'un bol beauté, pas d'un bol standard, rendu différent.

Capucine est très expressive, donc ses sourires sont très « francs », mais ses yeux noirs aussi :-)

poc128

Citation de: Tiberius le Octobre 31, 2024, 13:06:20Merci à tous pour les commentaires.

Le bol fait 40cm mais attention Poc, il s'agit d'un bol beauté, pas d'un bol standard, rendu différent.

Capucine est très expressive, donc ses sourires sont très « francs », mais ses yeux noirs aussi :-)

C'est quoi le différence ? Je sais chuis un boulet ! :D  ;D
 ;)

Tiberius

Je ne suis pas expert mais, outre la taille plus grande du bol beauté il est équipé d'un réflecteur empêchant notamment d'avoir un point chaud.
Ensuite, j'imagine que le contraste doit être un peu différent.
Ceci étant j ai lu qu on pouvait quasiment tout faire avec un simple bol standard de 18cm, juste savoir comment l'utiliser et la je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis bien plus novice que toi :-)

poc128

Citation de: Tiberius le Octobre 31, 2024, 16:59:42Je ne suis pas expert mais, outre la taille plus grande du bol beauté il est équipé d'un réflecteur empêchant notamment d'avoir un point chaud.
Ensuite, j'imagine que le contraste doit être un peu différent.
Ceci étant j ai lu qu on pouvait quasiment tout faire avec un simple bol standard de 18cm, juste savoir comment l'utiliser et la je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis bien plus novice que toi :-)

Ok merci pour ta réponse rapide.
Par contre je suis aussi novice en terme de portraits.
Pour couronner le tout, j'ai un manque criant de modèles bénévoles. Homme comme femme d'ailleurs.
Encore merci à toi.
 ;) 

vivaldi33

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 19:20:58Ok merci pour ta réponse rapide.
Par contre je suis aussi novice en terme de portraits.
Pour couronner le tout, j'ai un manque criant de modèles bénévoles. Homme comme femme d'ailleurs.
Encore merci à toi.
 ;) 

Prépare un gueuleton et on se prête au jeu, ton coin de campagne à l'air sympa.

poc128

Citation de: vivaldi33 le Octobre 31, 2024, 19:59:30Prépare un gueuleton et on se prête au jeu, ton coin de campagne à l'air sympa.

C'est dans l'ordre du possible ! :D  ;D
 ;)