Mont Fuji

Démarré par Stepbystep, Octobre 30, 2024, 15:37:13

« précédent - suivant »

Stepbystep

Pichoun

Ok pour la composition, en revanche, le traitement ne me semble pas judicieux. 😉

Stepbystep

Au début, j'étais parti sur un traitement plus typé estampe, mais étais finalement revenu vers un nb. L'idée est d'avoir quelque chose d'onirique.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 16:57:21Au début, j'étais parti sur un traitement plus typé estampe, mais étais finalement revenu vers un nb. L'idée est d'avoir quelque chose d'onirique.

Si l'onirique est le but, je trouve que le premier plan de la mer très net nous en éloigne.
C'est pourquoi je t'aurais proposé un 16:9 qui aurait supprimé en les 2/3 et 3/4 du bas et aussi du haut (partie sombre).
Paysage classique par son rendu des lointains toujours très esthétique par ailleurs car pris au  bon moment.

agl33

Une préférence pour la couleur, que mon avis bien sur.

Stepbystep

Merci pour vos commentaires.

Selon google maps, le mont Fuji était à 70 km de ma position, ce qui explique cet aspect. On peut laisser couler.  ;)  :)

nedj

Autant ma première réaction sur la version N&B était très négative, autant je suis plus séduit par cette seconde version bleutée qui, de mon point de vue, peut être une bonne piste.

Clic-Clac 51

Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur le mont Fuji qui avait perdu sa coiffe enneigée...l'as tu constaté ?
J'ai une préférence pour la douceur de la couleur
Denis ;) 

Seb Cst

Très belle composition dont le jeu de nuages triangulaires, en puzzle, rappelle la forme du pan de montagne émergent.
La conversion NB est un peu décevante, assez plate, mais la base est excellente et peut se refaire sans problème.

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 01, 2024, 11:36:47Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur le mont Fuji qui avait perdu sa coiffe enneigée...l'as tu constaté ?

Depuis déjà de nombreuses années, le mont Fuji perd sa calotte blanche en été, mais il est vrai qu'elle a tendance à se reconstituer de plus en plus tard. Il semble que ça s'accentue encore.

Citation de: Seb Cst le Novembre 01, 2024, 11:49:08La conversion NB est un peu décevante, assez plate, mais la base est excellente et peut se refaire sans problème.

Merci pour ton retour, j'y reviendrais plus tard. Maintenant, vu la distance, je pense que les possibilités seront limitées.

vivaldo2

Cette image (V1) à la force et le mystère d'une apparition !

Stepbystep

Citation de: vivaldo2 le Novembre 01, 2024, 16:51:53Cette image (V1) à la force et le mystère d'une apparition !

Attention, il y en a qui voient la Vierge.  :D  :D  :D

Sinon, je reverrais ça plus tard.  ;)  :)

poc128

Belle prise. J'ai une proposition à te montrer si tu me le permets bien sûr.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Stepbystep

yaquinclic

Salut Stepbystep

Ton Fuji, ton Fuji..., je ne sais pas ce que vous avez tous à vous approprier cette montagne une fois photographié.

Je suis plus séduit par le camaïeu de gris, même si ça manque un peu de noir pour moi. Du noir j'en ai trouvé sur le premier relief, sous forme d'un point noir. Puis une trace verticale à la droite du point noir dans la zone grise juste au-dessus.

A+ ;)

Stepbystep

Citation de: yaquinclic le Novembre 03, 2024, 09:50:40Salut Stepbystep

Ton Fuji, ton Fuji..., je ne sais pas ce que vous avez tous à vous approprier cette montagne une fois photographié.

Je suis plus séduit par le camaïeu de gris, même si ça manque un peu de noir pour moi. Du noir j'en ai trouvé sur le premier relief, sous forme d'un point noir. Puis une trace verticale à la droite du point noir dans la zone grise juste au-dessus.

A+ ;)

Cette image est plus un amusement qu'autre chose. Elle a été prise du sommet de l'île d'Enoshima qui se trouve à 70 km du mont Fuji.  Pour ce voyage, j'ai renoncé à faire le tour des spots du mont Fuji car à cette époque de l'année, il n'a plus sa calotte blanche et je trouve que c'est moins photogénique. Je vais voir si j'arrive à planifier un voyage pour l'année prochaine, à une autre période de l'année.

Stepbystep

Une autre vue quand je rentrais en bus.

agl33

Très belle cette dernière.

zuiko

Moins touristique celle-ci entre prosaïsme et majesté, elle me plait bien.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 03, 2024, 14:17:56Moins touristique celle-ci entre prosaïsme et majesté, elle me plait bien.

Finalement, elle sort mieux que ce que je pensais.  :)

poc128

Citation de: Stepbystep le Novembre 03, 2024, 13:29:59Une autre vue quand je rentrais en bus.

D'habitude j'ai horreur des photos des villes mais là, je ne sais pas vraiment pourquoi cette photo me plait beaucoup.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Stepbystep

Je pense que les nuages y sont pour quelque chose.  ;)  :)

Merci pour ton commentaire.