Toute mignonne...simple...voir simplette !

Démarré par labat, Octobre 31, 2024, 12:15:40

« précédent - suivant »

labat

juste pour un "bon appétit".

poc128

On n'est point sur fesse de bouc là !
La photo de cuisine est un genre à part entière et crois moi (ou pas c'est toi qui vois) ce n'est pas simple.
Pour les épreuves du CAP, je devais photographier un assortiment de pains, ben les trois heures de l'épreuve n'étaient point de trop ! Et bien sûr le tout en HP5 Plus mais nous avions une cellule.
Et c'est ce rouleau qui' a été jugé pour l'épreuve de développement.
Alors tout cela pour te dire encore une fois que ton image est plus a diriger sur la fess, mais ce n'est que mon avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

labat

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 12:24:45On n'est point sur fesse de bouc là !
La photo de cuisine est un genre à part entière et crois moi (ou pas c'est toi qui vois) ce n'est pas simple.
Pour les épreuves du CAP, je devais photographier un assortiment de pains, ben les trois heures de l'épreuve n'étaient point de trop ! Et bien sûr le tout en HP5 Plus mais nous avions une cellule.
Et c'est ce rouleau qui' a été jugé pour l'épreuve de développement.
Alors tout cela pour te dire encore une fois que ton image est plus a diriger sur la fess, mais ce n'est que mon avis.
 ;)
Merci de ton avis, il me permettra de progresser...Je m'en vais essayer de faire une macro sur une brochette de syrphes joyeux...! ( ce qui sera difficile...de trouver les syrphes joyeux une fois traversés par la banderilla)...

labat

Cette photo réalisée en restaurant main levée était justifiée par le travail essentiellement sur le cadrage...avec bien entendu la dualité du blanc et du noir en vignetage. Je manquais de recul de possibilité d'élargir le plan pour asseoir d'avantage les perspectives du vignetage et sa géométrie. Voilà tout.

Crinquet80

Citation de: labat le Octobre 31, 2024, 13:41:20Cette photo réalisée en restaurant main levée était justifiée par le travail essentiellement sur le cadrage...avec bien entendu la dualité du blanc et du noir en vignetage. Je manquais de recul de possibilité d'élargir le plan pour asseoir d'avantage les perspectives du vignetage et sa géométrie. Voilà tout.

C'est vrai que dans ta cuisine, tu t'y prends autrement !  ::)

labat

Non...j'isole toujours le plat...il est l'objet de la photo avec un cadre limité...les pros qui prennent les fourchettes couteaux de l'assiette à côté...font surement du bien meilleur travail mais sur un tout autre objectif...Tu ne m'as pas dit si mon vignetage te suffit ou pas..., Puis de toute façon je te rappelle notre "belique en cour" et donc notre changement de trottoir dans les croisements quotidiens...!!!

labat

Citation de: labat le Octobre 31, 2024, 14:05:37Non...j'isole toujours le plat...il est l'objet de la photo avec un cadre limité...les pros qui prennent les fourchettes couteaux de l'assiette à côté...font surement du bien meilleur travail mais sur un tout autre objectif...Tu ne m'as pas dit si mon vignetage te suffit ou pas..., Puis de toute façon je te rappelle notre "belique en cour" et donc notre changement de trottoir dans les croisements quotidiens...!!!
De plus tu ne recevras pas de carton d'invitation pour mon expos cuisine...et les toasts servis seront au foie gras, avec pointes d'asperges et tout à l'avenant...bien fait pour toi !!!