R6 M2 pour professionnel ?

Démarré par digigraphy, Octobre 31, 2024, 18:23:40

« précédent - suivant »

Bass man 94

Test très interessant entre un R6 MK II et un R5 MK II :

https://www.youtube.com/watch?v=VtF_CpvyFSU

Je suis assez étonné du peu de différence sur l'AF... et de la si grande différence sur la monté en haut ISO (je m'y attendais mais pas à ce point là sur la dynamique). Du coup mon envie de R5 MK II est bien calmée et je réfléchi plutôt à prendre un second R6 MK II (alors que je viens d'un D850 de 45 mpix).

masterpsx

Oui enfin il compare l'AF sur un truc assez basique, et pour le bruit il faut comparer à tirage égale pour que ce soit vraiment pertinent sinon forcement le capteur plus pixelisé sera nettement plus bruité.

Ceci dit oui en haut ISO et en dynamique même à tirage égale le R6II est (un peu) meilleur, rien d'illogique en soit.

Potomitan

Citation de: Bass man 94 le Novembre 07, 2024, 09:42:20Test très interessant entre un R6 MK II et un R5 MK II :

https://www.youtube.com/watch?v=VtF_CpvyFSU

👍🏻

Ce gars est une découverte pour moi, je trouve ça très intéressant.

A-snowboard

Pour la résolution, ça va piquer un peu de passer de 45 à 24mpx.

Après, au bout d'un moment, on n'y fait plus gaffe. De temps en temps, je tique un peu de pas pouvoir zoomer autant.

Mais en vrai, c'est un faux problème et ça ne me pose aucun souci pour mes besoins professionnels.

De plus, je soigne mieux mes cadrage, donc j'ai moins besoin de croper. CQFD

Bass man 94

Idem pour moi !!!
Au début les 45 mix me manquaient puis on s'y fait.
Les rares fois ou je me suis dis que j'aurais aimé en avoir un peu plus sur une retouche portrait ben j'ai utilisé la fonction "doubler la résolution" de Lightroom et hop, je me suis retrouvé avec "l'équivalent" d'un fichier de 48 mpix et ça l'a très bien fait.
L'ordinateur est plus réactif, les HDD aussi, bref, 24 mpix c'est très bien finalement (je rappelle que je n'avais que 8 mpix sur mon 20D et 12 mpix sur mon 5D et je faisais des tirage de 120x120 sans problème).

eric91