Tia Bella

Démarré par Tiberius, Novembre 04, 2024, 14:18:39

« précédent - suivant »

Tiberius

Bonjour à tous,
N'ayant pas d'enfants sous la main ce matin, et ayant envie de faire de nouveaux essais j'ai tenté avec le tout en m'inspirant des autos dispos sur le site de profoto.

Tiberius

2

Tiberius

3

Tiberius

Pour la technique : Octobox 95 en douche (enfin à peu près car je n'ai pas le trépieds adapté) + réflecteur au sol, optique 50 à f:4.
Je n'ai malheureusement pas la place pour éloigner le toutou du fond.

Monsieur

Citation de: Tiberius le Novembre 04, 2024, 14:18:39Bonjour à tous,
N'ayant pas d'enfants sous la main ce matin, et ayant envie de faire de nouveaux essais j'ai tenté avec le tout en m'inspirant des autos dispos sur le site de profoto.

Sur la première, les yeux sont dans le flou.
Je sais que c'est compliqué, mais j'essaierais d'avoir les yeux et la truffe nets :)

Tiberius

Oui, tu as raison, il faudrait que j'essai en fermant davantage.

ttlao

Citation de: Tiberius le Novembre 04, 2024, 14:21:40Pour la technique : Octobox 95 en douche (enfin à peu près car je n'ai pas le trépieds adapté) + réflecteur au sol, optique 50 à f:4.
Je n'ai malheureusement pas la place pour éloigner le toutou du fond.

Un parapluie c'est tellement plus facile à utiliser quand on a simplement un trépied et pas de c-stand.  ;)

Tiberius

Nouveaux essais.

Tiberius

5

Tiberius

6

Tiberius

J'arrête là car ça la saoule :-)

ttlao

7 et 8 c'est bien c'est propre.

Tiberius

Tiberius

Citation de: ttlao le Novembre 04, 2024, 14:50:47Un parapluie c'est tellement plus facile à utiliser quand on a simplement un trépied et pas de c-stand.  ;)
Ça m'intéresse, comment procède t on avec un parapluie ?
Merci.

agl33

Un plus pour les quatre dernières pour moi.

Tiberius

Merci.
Un nouvel essai cette fois avec un parapluie.

Tiberius

.

Tiberius

.

hervé_free

Bonjour,

Je préfère celles avec l'Octobox, plus de peps. Le fond blanc ne me gène pas et est même mieux.
Celles au parapluie font ternes, tristounes, d'ailleurs ça se voit dans le regard de Tia Bella, elle kiff pas :)

Tiberius

Il est fort probable que ce soit moi qui suit à incriminer, pas l'habitude de gérer les parapluies, peut-être m'y suis je pris comme un manche.
Le fond est toujours le même : il s'agit du mur blanc de la salle à manger.

hervé_free

Citation de: Tiberius le Novembre 05, 2024, 16:54:54Il est fort probable que ce soit moi qui suit à incriminer, pas l'habitude de gérer les parapluies, peut-être m'y suis je pris comme un manche.
Le fond est toujours le même : il s'agit du mur blanc de la salle à manger.
Oui oui j'avais vu pour le mur, je pense que c'est le parapluie qui focalise plus la lumière et donc en envoie moins derrière, ou alors son orientation différente de l'octo.
As tu une grille pour l'octo?

Tiberius

Pas de grille pour l'octo.
J ai mis le Parapluie en douche mais
N'ayant qu un trépieds droit il n'est pas au dessus de Tia Bella.

hervé_free

Citation de: Tiberius le Novembre 05, 2024, 18:58:04Pas de grille pour l'octo.
J ai mis le Parapluie en douche mais
N'ayant qu un trépieds droit il n'est pas au dessus de Tia Bella.
Oui ça se voit pour le parapluie, trop à la verticale, les yeux sont peu éclairés.
Une grille pour l'octo ça permet de moins éclairer le fond, si c'est ce que tu souhaites. La grille "isole" plus le sujet, donc l'octo éclaire moins large avec. A voir si ça peut te rendre service ou pas?

Tiberius

Sur le site de Profoto il y a des petites tutos sympas, j'essaie de m'en inspirer mais pas si évident que ça.
J'en avais profité pour regarder leurs produits... Ca pique lol
C'est tout de meme un passe temps onéreux la photo :-)

andrea Vassilievski

Le chien est sympa, l'idée est bonne.
Cependant, un coup la truffe est nette et le reste flou, un autre coup, c'est l'inverse. Les seules où le portrait est propre, ce sont celles tête de profil.

hervé_free

Citation de: Tiberius le Novembre 05, 2024, 21:28:34Sur le site de Profoto il y a des petites tutos sympas, j'essaie de m'en inspirer mais pas si évident que ça.
J'en avais profité pour regarder leurs produits... Ca pique lol
C'est tout de meme un passe temps onéreux la photo :-)
Bonjour,

Pour nous amateurs, pas la peine de mettre des fortunes dans du matériel pro que l'on utilisera peut être plus dans quelques années.
Il y a des trucs bien moins cher (certes de moins bonne qualité) mais pour des usages ponctuels, ça va très bien.

Hector06

Souvenons nous du conseil d'un vieux sage (hetocy) qui nous expliquait que lorsqu'on prenait un modèle en photo assis il valait mieux éviter de prendre ses jambes de face, dans l'axe de l'objectif.

Et, bien que la majorité de photos réussies (et craquantes) de toutous qui gambadent soient prises avec le sujet venant pile vers l'objectif, je trouve celles de Tia moins cool quand elles sont de face, mais mignonnes quand même. L'idée d'avoir les yeux et la truffe nets et bien aussi.
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Bonjour
Oui, loin de moi l'idée d'acquérir ce type de produit bien trop qualitatif pour mes besoins, c'était juste de la curiosité.
Pour le moment je me contente de mon kit Godot acheté d'occasion :-)
Par contre je pense que s'agissant d'un kit il y a beaucoup de modeleurs différents mais pas forcément ce qui se fait de mieux. Si je devais changer quelque chose ce serait peut être ça. Par exemple une ocotbox 120 au lieu de la 95 que j'ai actuellement. Mais la puissance de mes flash (300Ws et 200Ws) seront ils suffisants ?

Tiberius

Citation de: Hector06 le Novembre 06, 2024, 08:17:52Souvenons nous du conseil d'un vieux sage (hetocy) qui nous expliquait que lorsqu'on prenait un modèle en photo assis il valait mieux éviter de prendre ses jambes de face, dans l'axe de l'objectif.

Et, bien que la majorité de photos réussies (et craquantes) de toutous qui gambadent soient prises avec le sujet venant pile vers l'objectif, je trouve celles de Tia moins cool quand elles sont de face, mais mignonnes quand même. L'idée d'avoir les yeux et la truffe nets et bien aussi.
Oui, la photo est tout en art, particulièrement celle du portrait/studio où les moindres faiblesses d'une photo sautent aux yeux.
Je vais persévérer en prenant en compte vos conseils avisés.
Merci à tous.

Nat-Photo

j'ai personnellement une grosse préférence pour la 4e  ;D
photo, moto, tir à l'arc

ttlao

Citation de: Tiberius le Novembre 06, 2024, 08:27:26Bonjour
Oui, loin de moi l'idée d'acquérir ce type de produit bien trop qualitatif pour mes besoins, c'était juste de la curiosité.
Pour le moment je me contente de mon kit Godot acheté d'occasion :-)
Par contre je pense que s'agissant d'un kit il y a beaucoup de modeleurs différents mais pas forcément ce qui se fait de mieux. Si je devais changer quelque chose ce serait peut être ça. Par exemple une ocotbox 120 au lieu de la 95 que j'ai actuellement. Mais la puissance de mes flash (300Ws et 200Ws) seront ils suffisants ?
J'ai une octa 150 et elle me sert dans 90 % des cas. 300ws tu peux une 120 sans problème au pire tu joues les isos ouverture ou vitesse.

Tiberius

Dans l'idéal il faudrait un flash de quelle puissance ?
Car aujourd'hui j'en ai deux mais pas forcément judicieux, peut être que je pourrais revendre mes flash et quelques modeleurs pour acheter un seul flash plus puissant et une octa 150 ?

poc128

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 05, 2024, 22:19:00Le chien est sympa, l'idée est bonne.
Cependant, un coup la truffe est nette et le reste flou, un autre coup, c'est l'inverse. Les seules où le portrait est propre, ce sont celles tête de profil.

Je plussoie.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Superbes ces trois dernières.

ttlao

Citation de: Tiberius le Novembre 06, 2024, 15:13:35Dans l'idéal il faudrait un flash de quelle puissance ?
Car aujourd'hui j'en ai deux mais pas forcément judicieux, peut être que je pourrais revendre mes flash et quelques modeleurs pour acheter un seul flash plus puissant et une octa 150 ?

Je ne connais pas ton budget mais quitte à investir dans un flash pour faire du studio je partirais sur un godox QT1200III ou QT600III. Ce sont ceux qui ont la plus grande amplitude en terme de puissance chez Godox. Tu peux shooter à f/1.2 comme à f/10 avec ce genre de flash. Pour les modeleurs si on n'utilise qu'un flash il faut à minima 1 bol 18cm, un parapluie plat (blanc à l'intérieur) 100cm et une grosse octa. Un accessoire très utiles quand on utilise une seule source un v-flat.
https://www.youtube.com/watch?v=lTpFrTFMOns

vivaldi33

Citation de: ttlao le Novembre 07, 2024, 03:36:03Je ne connais pas ton budget mais quitte à investir dans un flash pour faire du studio je partirais sur un godox QT1200III ou QT600III. Ce sont ceux qui ont la plus grande amplitude en terme de puissance chez Godox. Tu peux shooter à f/1.2 comme à f/10 avec ce genre de flash. Pour les modeleurs si on n'utilise qu'un flash il faut à minima 1 bol 18cm, un parapluie plat (blanc à l'intérieur) 100cm et une grosse octa. Un accessoire très utiles quand on utilise une seule source un v-flat.
https://www.youtube.com/watch?v=lTpFrTFMOns

Et si tu n'as pas le budget c'est facilement réalisable en DIY avec du polystyrène et une bombe de peinture noire à l'eau.

Tiberius

Je vais regarder ça car il y a tous les prix : de 40 Eur à plus de 300 Eur ... Quand on n'y connaît rien sur quel critère faire son choix ?

Tiberius

J'ai regarder un tuto ou la personne fait son V-flat avec du carton plume. Rien de moins onéreux ? J'ai essayé de voir avec du polystyrène mais je ne trouve pas beaucoup d'info. Si quelqu'un a un tuto clair avec ce qu'il faut je suis preneur :-)

Hector06

Citation de: Tiberius le Novembre 08, 2024, 11:47:17J'ai regarder un tuto ou la personne fait son V-flat avec du carton plume. Rien de moins onéreux ? J'ai essayé de voir avec du polystyrène mais je ne trouve pas beaucoup d'info. Si quelqu'un a un tuto clair avec ce qu'il faut je suis preneur :-)

- récupère des cartons de televiseurs, ou encore mieux de frigos, le plus grand possible

- taille tes v-flat dedans

- renforce les jointure avec de l'adhésif toilé des 2 cotés de la jointure

- éventuellement, renforce les deux côtés opposés verticaux en y collant 2 baguettes plates et étroites en bois léger (Rougier & plé)

- peins le tout à la bombe ou colle du tissu noir pas cher au mètre
R5 II (enfin, en rêve)

Tiberius

Merci :-)
Je vais regarder tout ça, je dois notamment encore avoir le carton de ma TV65', ça devrait faire l'affaire :-)

Tiberius

Petite question en passant. J'ai mis mes flash en vente avec l'idée de passer sur le modèle préconisé par ttlao. Comme j'aime bien shooter à grande ouverture (1,4/2), le fait que la gamme QT de Godox permets de descendre bcp plus en intensité, 1/256 est un réel atout vs mon flash actuel dont le max est 1/16. En regardant avec plus d'attention le mode d'emploi de mon flash cobra Leica SF60 je remarque que sa puissance est sensiblement la même que mon flash Godox (nombre guide de 60 pour le flash cobra et 58 pour le Godox). Comme je dispose aussi d'un contrôleur pour ce flash cobra (Leica SF C1) et d'un accessoire me permettant d'utiliser tous les modeleurs que j'ai en monture Bowens je me demande si ça ne pourrait pas être une solution intéressante pour les fois où je veux faire de la PO en attendant d'avoir le Godox QT, qu'en pensez vous ?

hervé_free

Citation de: Tiberius le Novembre 15, 2024, 18:29:40Petite question en passant. J'ai mis mes flash en vente avec l'idée de passer sur le modèle préconisé par ttlao. Comme j'aime bien shooter à grande ouverture (1,4/2), le fait que la gamme QT de Godox permets de descendre bcp plus en intensité, 1/256 est un réel atout vs mon flash actuel dont le max est 1/16. En regardant avec plus d'attention le mode d'emploi de mon flash cobra Leica SF60 je remarque que sa puissance est sensiblement la même que mon flash Godox (nombre guide de 60 pour le flash cobra et 58 pour le Godox). Comme je dispose aussi d'un contrôleur pour ce flash cobra (Leica SF C1) et d'un accessoire me permettant d'utiliser tous les modeleurs que j'ai en monture Bowens je me demande si ça ne pourrait pas être une solution intéressante pour les fois où je veux faire de la PO en attendant d'avoir le Godox QT, qu'en pensez vous ?
Il y aussi la solution du filtre ND

vivaldi33

Citation de: hervé_free le Novembre 15, 2024, 18:34:02Il y aussi la solution du filtre ND
Je préfère les gélatines ND, c'est moins cher et très maniable.

ttlao

Citation de: Tiberius le Novembre 15, 2024, 18:29:40Petite question en passant. J'ai mis mes flash en vente avec l'idée de passer sur le modèle préconisé par ttlao. Comme j'aime bien shooter à grande ouverture (1,4/2), le fait que la gamme QT de Godox permets de descendre bcp plus en intensité, 1/256 est un réel atout vs mon flash actuel dont le max est 1/16. En regardant avec plus d'attention le mode d'emploi de mon flash cobra Leica SF60 je remarque que sa puissance est sensiblement la même que mon flash Godox (nombre guide de 60 pour le flash cobra et 58 pour le Godox). Comme je dispose aussi d'un contrôleur pour ce flash cobra (Leica SF C1) et d'un accessoire me permettant d'utiliser tous les modeleurs que j'ai en monture Bowens je me demande si ça ne pourrait pas être une solution intéressante pour les fois où je veux faire de la PO en attendant d'avoir le Godox QT, qu'en pensez vous ?
Si tu as l'adaptateur aucune raison de ne pas essayer.

Tiberius

C'est ce que je me dis, de toute façon ce serait une solution d'attente...

ttlao

J'ai commencé avec des cobras une boite 30x30, un bol beauté et des parapluies.  ;D Aucun soucis pour l'utilisation à PO et vraiment pas besoin de filtre ou autres.

Tiberius

1er essai avec le monstrueux Octa 5.
Pas facile à utiliser dans une salle à manger  ;D
J'ai fermé à f:20 pour essayer mais c'est trop vs la puissance de mon flash, ceci étant dit j'avais à ISO 100, j'aurais ou monter facilement à ISO 200, voir 400 sans réel impact sur le rendu je pense.

Monsieur

Citation de: ttlao le Novembre 15, 2024, 22:05:48J'ai commencé avec des cobras une boite 30x30, un bol beauté et des parapluies.  ;D Aucun soucis pour l'utilisation à PO et vraiment pas besoin de filtre ou autres.

Je suis toujours avec 3 cobras et des softbox carrées de 60 et 80
 ;D

C'est limitant, mais pas bloquant  ;D

Monsieur

Citation de: Tiberius le Décembre 05, 2024, 10:20:171er essai avec le monstrueux Octa 5.
Pas facile à utiliser dans une salle à manger  ;D
J'ai fermé à f:20 pour essayer mais c'est trop vs la puissance de mon flash, ceci étant dit j'avais à ISO 100, j'aurais ou monter facilement à ISO 200, voir 400 sans réel impact sur le rendu je pense.

Faire attention au reflet pile sur la pupille. Ca donne l'impression d'un oeil vitreux  ;)

Tiberius

Oui, je n'ai pas poursuivis plus loin les essais car je ne me sens pas en confiance avec mon trépieds actuel, je reçois mon nouveau demain, ce sera plus sur.

Monsieur

C'est sage de douter des trépieds.
On a souvent des appareils à plusieurs milliers d'€ posés sur des trépieds à quelques dizaines  ;D  ;D  ;D

Tiberius

C'est ça.
Je suis parti sur C-Stand Avenger, ça devrait être plus sage  :)