Tia Bella

Démarré par Tiberius, Novembre 04, 2024, 14:18:39

« précédent - suivant »

Tiberius

Bonjour à tous,
N'ayant pas d'enfants sous la main ce matin, et ayant envie de faire de nouveaux essais j'ai tenté avec le tout en m'inspirant des autos dispos sur le site de profoto.

Tiberius

2

Tiberius

3

Tiberius

Pour la technique : Octobox 95 en douche (enfin à peu près car je n'ai pas le trépieds adapté) + réflecteur au sol, optique 50 à f:4.
Je n'ai malheureusement pas la place pour éloigner le toutou du fond.

Monsieur

Citation de: Tiberius le Novembre 04, 2024, 14:18:39Bonjour à tous,
N'ayant pas d'enfants sous la main ce matin, et ayant envie de faire de nouveaux essais j'ai tenté avec le tout en m'inspirant des autos dispos sur le site de profoto.

Sur la première, les yeux sont dans le flou.
Je sais que c'est compliqué, mais j'essaierais d'avoir les yeux et la truffe nets :)

Tiberius

Oui, tu as raison, il faudrait que j'essai en fermant davantage.

ttlao

Citation de: Tiberius le Novembre 04, 2024, 14:21:40Pour la technique : Octobox 95 en douche (enfin à peu près car je n'ai pas le trépieds adapté) + réflecteur au sol, optique 50 à f:4.
Je n'ai malheureusement pas la place pour éloigner le toutou du fond.

Un parapluie c'est tellement plus facile à utiliser quand on a simplement un trépied et pas de c-stand.  ;)

Tiberius

Nouveaux essais.

Tiberius

5

Tiberius

6

Tiberius

J'arrête là car ça la saoule :-)

ttlao

7 et 8 c'est bien c'est propre.

Tiberius

Tiberius

Citation de: ttlao le Novembre 04, 2024, 14:50:47Un parapluie c'est tellement plus facile à utiliser quand on a simplement un trépied et pas de c-stand.  ;)
Ça m'intéresse, comment procède t on avec un parapluie ?
Merci.

agl33

Un plus pour les quatre dernières pour moi.

Tiberius

Merci.
Un nouvel essai cette fois avec un parapluie.

Tiberius

.

Tiberius

.

hervé_free

Bonjour,

Je préfère celles avec l'Octobox, plus de peps. Le fond blanc ne me gène pas et est même mieux.
Celles au parapluie font ternes, tristounes, d'ailleurs ça se voit dans le regard de Tia Bella, elle kiff pas :)

Tiberius

Il est fort probable que ce soit moi qui suit à incriminer, pas l'habitude de gérer les parapluies, peut-être m'y suis je pris comme un manche.
Le fond est toujours le même : il s'agit du mur blanc de la salle à manger.

hervé_free

Citation de: Tiberius le Novembre 05, 2024, 16:54:54Il est fort probable que ce soit moi qui suit à incriminer, pas l'habitude de gérer les parapluies, peut-être m'y suis je pris comme un manche.
Le fond est toujours le même : il s'agit du mur blanc de la salle à manger.
Oui oui j'avais vu pour le mur, je pense que c'est le parapluie qui focalise plus la lumière et donc en envoie moins derrière, ou alors son orientation différente de l'octo.
As tu une grille pour l'octo?

Tiberius

Pas de grille pour l'octo.
J ai mis le Parapluie en douche mais
N'ayant qu un trépieds droit il n'est pas au dessus de Tia Bella.

hervé_free

Citation de: Tiberius le Novembre 05, 2024, 18:58:04Pas de grille pour l'octo.
J ai mis le Parapluie en douche mais
N'ayant qu un trépieds droit il n'est pas au dessus de Tia Bella.
Oui ça se voit pour le parapluie, trop à la verticale, les yeux sont peu éclairés.
Une grille pour l'octo ça permet de moins éclairer le fond, si c'est ce que tu souhaites. La grille "isole" plus le sujet, donc l'octo éclaire moins large avec. A voir si ça peut te rendre service ou pas?

Tiberius

Sur le site de Profoto il y a des petites tutos sympas, j'essaie de m'en inspirer mais pas si évident que ça.
J'en avais profité pour regarder leurs produits... Ca pique lol
C'est tout de meme un passe temps onéreux la photo :-)

andrea Vassilievski

Le chien est sympa, l'idée est bonne.
Cependant, un coup la truffe est nette et le reste flou, un autre coup, c'est l'inverse. Les seules où le portrait est propre, ce sont celles tête de profil.