Quel flux de travail ?

Démarré par juninho, Novembre 05, 2024, 09:20:04

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,

utilisant avec joie Dxo, je me questionne sur le flux de travail avec LR et/ou surtout Photoshop.
En gros si je fais plusieurs versions d'une image (couleur, et noir et blanc), par exemple que me conseiilez vous pour ne pas refaire autant de fois que de variantes:
- Retouches de peau sous PS par exemple.

PS ne ressort pas de DNG, et parfois les Tiff font 900Mo  :o

Actuellement je traite globalement sous Dxo, puis je traite chaque DNG modifié sous PS, ce qui est long et pas toujours homogène d'une version à l'autre de la même image surtout que je suis assez débutant en retouche, donc j'apprends.

Des conseils d'organisation ?

Merci

polohc

Citation de: juninho le Novembre 05, 2024, 09:20:04Bonjour,

utilisant avec joie Dxo, je me questionne sur le flux de travail avec LR et/ou surtout Photoshop.
En gros si je fais plusieurs versions d'une image (couleur, et noir et blanc), par exemple que me conseiilez vous pour ne pas refaire autant de fois que de variantes:
- Retouches de peau sous PS par exemple.

PS ne ressort pas de DNG, et parfois les Tiff font 900Mo  :o

Actuellement je traite globalement sous Dxo, puis je traite chaque DNG modifié sous PS, ce qui est long et pas toujours homogène d'une version à l'autre de la même image surtout que je suis assez débutant en retouche, donc j'apprends.

Des conseils d'organisation ?

Merci
Que fais-tu dans PS, hormis la retouche de peau que tu peux très bien faire dans PhotoLab ?
Il est plus tard que tu ne penses

juninho

Alors pas grand chose de plus que la retouche de peau via la séparation de fréquence.
Après j'ai pas spécialement eu de très bon résultat avec Dxo.
Probablement que je m'y prends mal.
Merci

Envoyé de mon 22101316G en utilisant Tapatalk

polohc

Citation de: juninho le Novembre 05, 2024, 14:03:35Alors pas grand chose de plus que la retouche de peau via la séparation de fréquence.
Après j'ai pas spécialement eu de très bon résultat avec Dxo.
Probablement que je m'y prends mal.
Merci

Envoyé de mon 22101316G en utilisant Tapatalk

Si tu as un exemple sur un fichier d'origine, mets-le en téléchargement, on te dira si le traitement que tu souhaites peut-être effectué dans DxO PL
Il est plus tard que tu ne penses