Des gouts et des couleurs dans la petite Beauce

Démarré par zuiko, Novembre 05, 2024, 17:14:16

« précédent - suivant »

zuiko

Henri42

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 05, 2024, 17:16:06Un cliché ?

Ça m'étonnerait, où alors tu te méprends sur le sens de ce mot dans mon emploi précis...
Outre que tu dégaines plus vite que ton ombre, parfois pourtant, une critique mérite réflexion.

Henri42

Pour celle-ci, c'est des goûts de chiotte 'et c'est le cas de le dir'

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 05, 2024, 17:27:23Pour celle-ci, c'est des goûts de chiotte 'et c'est le cas de le dir'

Ça aussi c'est un cliché... décidément.

salamander

Ça doit sentir bon le jasmin et... l'eau de javel 😂

Rigolotes ces toilettes patriotiques.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldo2

L'intitulé est suggestif :D , là, camarade ! La même chose, en plus 'pêchu' si possible ...

Crinquet80

Verso92

Une photo de chiotte !

(--> ;-)

Sinon, plutôt bien vue.

urka

Citation de: salamander le Novembre 05, 2024, 18:10:56Ça doit sentir bon le jasmin et... l'eau de javel 😂

+1! ;)
André.

bopixel

Ton titre est bien trouvé !  :laugh:  Quant au goût du propriétaire... Trois chiottes bleu, blanc, rouge et des fleurs artificielles... on ne peut pas dire que l'accueil soit des plus charmant !  :laugh:

zuiko

Citation de: Pichoun le Novembre 05, 2024, 18:06:44Marrrante! ;D

La photo c'est fait pour ça aussi (de mon point de vue) ;)
Merci pour ton passage amusé :)

Citation de: salamander le Novembre 05, 2024, 18:10:56Ça doit sentir bon le jasmin et... l'eau de javel 😂

N'est-ce pas ? Merci pour ton avis parfumé :)

Citation de: Stepbystep le Novembre 05, 2024, 18:54:36Bien vu. :)

Merci à toi ;)

Citation de: vivaldo2 le Novembre 05, 2024, 19:03:45L'intitulé est suggestif :D , là, camarade ! La même chose, en plus 'pêchu' si possible ...

C'était l'entrée côté nord donc sans ombres, j'ai des petites choses plus ensoleillées, je vais voir si je peux en tirer quelque chose qui présenterait un intérêt.

Citation de: Crinquet80 le Novembre 05, 2024, 19:07:56Je verrai bien une série... ::)

Il y a différentes façons de faire une série... Mais je ne dirai pas à quoi je penses ;)

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2024, 19:47:07Une photo de chiotte !

(--> ;-)

Sinon, plutôt bien vue.

Que ne ferait-on pas pour devenir le Marcel Duchamp de la photo !
Merci pour avoir tiré la chasse ;)

Citation de: urka le Novembre 05, 2024, 19:59:05+1! ;)
André.
;)

Citation de: bopixel le Novembre 05, 2024, 22:17:06Ton titre est bien trouvé !  :laugh:  Quant au goût du propriétaire... Trois chiottes bleu, blanc, rouge et des fleurs artificielles... on ne peut pas dire que l'accueil soit des plus charmant !  :laugh:

J'aurais bien aimé que la morale de cette photo, fut le fait que "Le gout des autres" soit toujours respectable... ;)
Merci pour ton "bon" goût revendiqué :)

Mais je suis tout de même fort surpris que personne n'ait encore trouvé pourquoi ce que je montre relève de l'art pompier sans contestation possible.
Je vous laisse chercher, le gagnant aura le droit d'écouter la marseillaise dans ses toilettes (forcément debout, hein) ;)

tdm

Clic-Clac 51

:D  :D  :D  une façon originale de recycler
Denis ;)

zuiko

Citation de: tdm le Novembre 06, 2024, 00:17:13tu as bien fait ;-)

Merci tdm ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 06, 2024, 10:31:53:D  :D  :D  une façon originale de recycler
Denis ;)

J'ai comme un doute sur le vote écolo du propriétaire mais sait-on jamais...
Merci pour ton regard amusé :)

zuiko

Citation de: zuiko le Novembre 05, 2024, 23:34:33Mais je suis tout de même fort surpris que personne n'ait encore trouvé pourquoi ce que je montre relève de l'art pompier sans contestation possible.
Je vous laisse chercher, le gagnant aura le droit d'écouter la marseillaise dans ses toilettes (forcément debout, hein) ;)

Bon, puisque vous donnez votre langue au chat, la fine allusion (capillotractée) à l'art pompier est "subtilement" figurée par... tadam :

le numéro de la maison figurant sur la façade.
:angel:

agl33

poc128

Fallait déclencher pour sûr !
Perso j'aurais déclenché aussi.
C'est très agréable ces photos qui n'ont pas un "message" ou "qui ne provoquent pas de prise de tête intellectuelles"
Moi elle a déclenché un rire donc elle porte bel et bien une émotion : L'humour !
 ;)   
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Les bacs à compost sont les terreaux de l'avenir.
Une Terre fleurie où tout est luxe calme et volupté (c'est pas gagné).
Bien vu !

Mine de rien et mine de plomb l'agencement floral relève d'un goût certain.
Concernant l'approche photographique je trouve le traitement vraiment neutre, à la limite du plat.
Un traitement façon polaroïd ? Ou plus dense et plus contrasté façon Velvia ?

DenisV

C'est dommage c'est un peu voilé gris.
La scène est originale.

zuiko

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2024, 15:30:06Fallait déclencher pour sûr !
Perso j'aurais déclenché aussi.
C'est très agréable ces photos qui n'ont pas un "message" ou "qui ne provoquent pas de prise de tête intellectuelles"
Moi elle a déclenché un rire donc elle porte bel et bien une émotion : L'humour !
 ;)

Comment ça, pas de message !? ;)  :angel:
Mais tu as raison, cette photo va être marquée du mot-clé 'humour" quand elle rejoindra ma galerie...
Merci pour ton sourire :)

Citation de: Seb Cst le Novembre 06, 2024, 16:25:00Les bacs à compost sont les terreaux de l'avenir.
Une Terre fleurie où tout est luxe calme et volupté (c'est pas gagné).
Bien vu !

Mine de rien et mine de plomb l'agencement floral relève d'un goût certain.
Concernant l'approche photographique je trouve le traitement vraiment neutre, à la limite du plat.
Un traitement façon polaroïd ? Ou plus dense et plus contrasté façon Velvia ?

Le traitement est neutre car j'ai trouvé que je n'avais pas besoin de sur-souligner le sujet, flamboyant par lui-même, et puis c'est pris côté nord, alors un petit réchauffement m'a paru suffisant. Cependant elle est un peu "enterrée" tout de même, voir plus loin.
Merci pour ton œil critique et connaisseur ;)

Citation de: DenisV le Novembre 06, 2024, 17:32:36C'est dommage c'est un peu voilé gris.
La scène est originale.

En effet, les niveaux méritent un petit ajustement, par contre, je trouve le tien un peu trop radical par rapport à ce que je souhaite rendre.
Donc par la même occasion du post de mes nouvelles prises, je te propose ma version de cette correction post suivant.
Merci pour ton avis et ta proposition :)

Puisque je vous tiens, j'en ai encore deux dans mon escarcelle mais que ceux pour lesquels la nausée est proche évitent de regarder, l'émotion pourrait être trop forte pour eux. ;)
Cela se passe de l'autre côté de la rue, autour d'une dépendance qui appartient sans doute au même propriétaire créatif.
Dites-moi donc si vous préférez la vue large ou bien celle qui se rapproche d'une page du... catalogue Jacob Delafon, ou rien du tout.
Cette fois-ci, je ne marche plus à l'ombre mais en plein soleil... (j'ajoute aussi la 1ère réajustée dans le post suivant).

zuiko

Et voici la version légèrement corrigée de la 1ère...
N'oubliez pas, s'il vous plait, de répondre à la question posée dans le post précédent, merci...

Seb Cst

Intéressante alternative de traitement. Cette douceur induit un léger hiatus par rapport aux objets exposés.
Encore timide cependant concernant le jeu de couleurs.

La deuxième vue m'interpelle également.
Je m'interroge sur les motivations profondes du propriétaire des lieux, restant sur une ambiguïté irrésolue quant à ses "intentions patriotiques".

yaquinclic

Salut zuiko

Une photo bien senti, ne pas immortaliser aurait été une faute..., (de goût ?)

A+ ;)

phot68

C'est une photo à faire.
Difficile de passer devant cette pointe d'humour sans le photographier.
En regardant ton image je me suis rappelé d'un souvenir de mes aînés.
Pres de Mulhouse ( Wittenheim pour être precis) dans les années 70, il y avait une boîte de nuit qui s'appelait le Chisshuss (en alsacien) ce qui donne le WC en Français, quoi que, je dirais plutôt les chiottes en language populaire 😊
A l'intérieur tout les sièges étaient des wc ou plutôt des... Bon j'arrête 😊

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 06, 2024, 18:51:57Intéressante alternative de traitement. Cette douceur induit un léger hiatus par rapport aux objets exposés.
Encore timide cependant concernant le jeu de couleurs.

Je souhaite ne pas être redondant par le traitement concernant le sujet, je trouve donc qu'une certaine douceur lui répond bien.
Une autre possibilité serait effectivement d'aller plus dans le sens d'une certaine provocation, en saturant les couleurs par exemple.
Pour l'instant, je laisse murir...

Citation de: Seb Cst le Novembre 06, 2024, 18:51:57La deuxième vue m'interpelle également.
Je m'interroge sur les motivations profondes du propriétaire des lieux, restant sur une ambiguïté irrésolue quant à ses "intentions patriotiques".

Je ne connais pas l'auteur de cette installation qui se trouve dans un minuscule village de la plaine. Je ne connais donc pas ses motivations, l'installation est interprétable de diverses manières :
- le patriotisme est-il si exacerbé pour cette personne qu'il faudrait le glorifier avec les objets les plus usités du quotidien ?
- au contraire, l'auteur nous signifie-t-il "aux chiottes le patriotisme" ?
- ou bien est-ce simplement le hasard de la disponibilité d'objets cohérents qui l'a poussé à cette réalisation par association improbable d'idées... ?

Je suis passé bien des fois devant cette maison qui est sur mon chemin quotidien quand je séjourne dans ce coin mais le plupart du temps une voiture était garée devant les œuvres ou bien les rares fois où ce n'était pas le cas, je n'avais pas d'appareil digne de ce nom. Cette fois là, les planètes se sont alignées ;)

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2024, 19:27:44Salut zuiko

Une photo bien senti, ne pas immortaliser aurait été une faute..., (de goût ?)

A+ ;)

Elle fleure bon, en effet ;)
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: phot68 le Novembre 06, 2024, 20:19:17C'est une photo à faire.
Difficile de passer devant cette pointe d'humour sans le photographier.
En regardant ton image je me suis rappelé d'un souvenir de mes aînés.
Pres de Mulhouse ( Wittenheim pour être precis) dans les années 70, il y avait une boîte de nuit qui s'appelait le Chisshuss (en alsacien) ce qui donne le WC en Français, quoi que, je dirais plutôt les chiottes en language populaire 😊
A l'intérieur tout les sièges étaient des wc ou plutôt des... Bon j'arrête 😊

Marcel Duchamp a fait bien des émules, dirait-on ;)
Merci pour ton approbation :)

zuiko

Pour être complet concernant cette petite série, voici un autre élément de décor du même artiste, adossé à la paroi d'une des dépendances.

agl33

J'aime beaucoup cette dernière, le coup de pompes funèbres.   ;)