Maeva et Talia

Démarré par jmbianca, Avril 22, 2024, 10:11:20

« précédent - suivant »

Hector06

Peut être qu'on peut faire un flou plus progressif, mais c'est peut-être plus long à faire

Et ces cheveux bôdel )  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Laurent Hennique

Le flouà l'air présent sur la photo d'origine.

jmbianca

Citation de: Laurent Hennique le Octobre 27, 2024, 11:04:12Le flouà l'air présent sur la photo d'origine.
ah non clairement pas, sur la toute 1ere photo de ce thread, le banc n'est pas flou
IG:  [at] jeanmarc.bianca

hetocy

Citation de: jmbianca le Octobre 24, 2024, 17:14:59C'était une collab, donc je suppose que c'est tjrs possible :)

Je viens de me faire gentiment recaler  :D  :D

jmbianca

Citation de: hetocy le Novembre 11, 2024, 19:50:59Je viens de me faire gentiment recaler  :D  :D
Ah mince, dommage ! Peut etre parce qu'elles sont en cours en ce moment ? A voir si ca passerait mieux a l'été, je sais pas. Je les avais contacté mi-avril, et on a fait le shooting une semaine apres.

hetocy

Citation de: jmbianca le Novembre 12, 2024, 11:03:27Ah mince, dommage ! Peut etre parce qu'elles sont en cours en ce moment ? A voir si ca passerait mieux a l'été, je sais pas. Je les avais contacté mi-avril, et on a fait le shooting une semaine apres.

Bah pas grave, Talia m'a posé tout un tas de question pour finir par dire qu'elle n'avait pas de dispo  :)

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 12, 2024, 20:34:11Bah pas grave, Talia m'a posé tout un tas de question pour finir par dire qu'elle n'avait pas de dispo  :)

Comprendre : "Pas de dispo pour ce genre de projet".
Mais peut être est-ce quelque chose que jmbianca et toi devriez discuter en privé...
Je ne vois pas l'intérêt de révéler le contenu de tes discussions privées avec des modèles sur un forum qui est lui public.  ???

DenisV

jmbianca,
Dans ton image d'ouverture il y a une nette dominante de jaune.
Le fait que la prise de vue soit à contre-jour, il y a un peu de sous-exposition, mais cela est facilement corrigible en post-traitement avec Photoshop, ou comme j'ai fait, en repassant le fichier jpg dans CameraRaw.
Ensuite, on peut affiner le post-traitement des chairs via Photoshop.

Sur ta version #16, pourquoi aggraver le flou d'arrière-plan. Celui de l'image original est largement suffisant pour équilibrer l'ensemble de la scène.

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 13, 2024, 08:35:18Comprendre : "Pas de dispo pour ce genre de projet".
Mais peut être est-ce quelque chose que jmbianca et toi devriez discuter en privé...
Je ne vois pas l'intérêt de révéler le contenu de tes discussions privées avec des modèles sur un forum qui est lui public.  ???

T'as plus qu'à signaler au modérateur  ::)

andrea Vassilievski

Dommage, les deux demoiselles n'ont pas l'air de s'amuser. Ça sent le trip un peu casse-couilles.
Sinon l'idée est bonne d'un combo Yin et yang pour les tenues.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 13, 2024, 20:03:29Dommage, les deux demoiselles n'ont pas l'air de s'amuser. Ça sent le trip un peu casse-couilles.
Sinon l'idée est bonne d'un combo Yin et yang pour les tenues.

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 25, 2024, 04:18:20Je ne voudrais pas paraître obtus, mais une photo dans laquelle les deux personnes font une tête d'enterrement, moi, on me demande illico de la supprimer de mon compte de photographe.
Il y avait peut-être moyen de choisir une vue plus réjouissante pour les modèles.

Tu radotes l'ancien  ;D

jmbianca

Citation de: DenisV le Novembre 13, 2024, 18:59:09jmbianca,
Dans ton image d'ouverture il y a une nette dominante de jaune.
Le fait que la prise de vue soit à contre-jour, il y a un peu de sous-exposition, mais cela est facilement corrigible en post-traitement avec Photoshop, ou comme j'ai fait, en repassant le fichier jpg dans CameraRaw.
Ensuite, on peut affiner le post-traitement des chairs via Photoshop.

Sur ta version #16, pourquoi aggraver le flou d'arrière-plan. Celui de l'image original est largement suffisant pour équilibrer l'ensemble de la scène.

Merci pour la proposition. J'ai comparé les 2 versions cote-à-cote et meme si la dominante jaune ressort, je la prefere à ta version qui, je trouve, est moins péchue. Mais tout ca est subjectif :)

andrea Vassilievski

Les modèles sont très photogéniques et je n'ai pas compris cette pose qui n'amène rien dans ce cadre. Mais la bévue la plus importante est ce manque d'éclairage sur les reliefs des corps. Un flash à 30° sur la transversale droite aurait pu sauver la photo, outre ces mines un peu "éteintes" des jeunes femmes.