Les géants II

Démarré par Stepbystep, Novembre 10, 2024, 19:01:49

« précédent - suivant »

Stepbystep

vivaldi33

Je trouve dommage de poster des V2 de tes images, que ce soit pour celle-ci ou pour le vaisseau. Certes les points de vues sont différents mais il s'agit du même sujet. De ce fait, la force de ta deuxième photo se trouve diluée car il n'y a plus l'effet de surprise ou saisissant de la première.

Ceci étant dit, ce sont de bonnes images et ce n'est que ma perception sur la manière de présenter des photos.

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 10, 2024, 19:13:15Je trouve dommage de poster des V2 de tes images, que ce soit pour celle-ci ou pour le vaisseau. Certes les points de vues sont différents mais il s'agit du même sujet. De ce fait, la force de ta deuxième photo se trouve diluée car il n'y a plus l'effet de surprise ou saisissant de la première.

Ceci étant dit, ce sont de bonnes images et ce n'est que ma perception sur la manière de présenter des photos.

Je ne comprends pas trop ton problème. Tout le monde le fait et rien que sur la page 1, tu en as plusieurs exemples. De même, si on ne devrait présenter que des sujets uniques, plus personne ne posterait.

J'ajouterais qu'approfondir la richesse photographique d'un sujet est une démarche saine qu'on retrouve chez la plupart des photographiques.

Merci pour ton passage.

J-P L

Le même sujet n'est en rien gênant et celle-ci est tout aussi agréable à regarder que la V1.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2024, 19:23:50Je ne comprends pas trop ton problème. Tout le monde le fait et rien que sur la page 1, tu en as plusieurs exemples. De même, si on ne devrait présenter que des sujets uniques, plus personne ne posterait.

J'ajouterais qu'approfondir la richesse photographique d'un sujet est une démarche saine qu'on retrouve chez la plupart des photographiques.

Merci pour ton passage.
Ne te méprends pas sur mon nessage qui n'était qu'une réflexion et pas une agression comme tu sembles le penser. Je n'ai pas de problème sur ta manière de faire, je dis simplement que, de mon point de vue, cela dilue la force de tes images.
Approfondir un sujet, une thématique etc... a du sens dans le cadre d'une série. Je suis simplement moins touché par les prises de vues d'un même endroit sous des angles différents.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Novembre 10, 2024, 19:30:18Le même sujet n'est en rien gênant et celle-ci est tout aussi agréable à regarder que la V1.
Je n'ai jamais dit que c'était gênant, merci de lire attentivement avant de faire des raccourcis.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Novembre 10, 2024, 19:38:43Je n'ai jamais dit que c'était gênant, merci de lire attentivement avant de faire des raccourcis.

Si tu préfère, il n'y a rien de dommageable a la place de gênant.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 10, 2024, 19:37:27Ne te méprends pas sur mon nessage qui n'était qu'une réflexion et pas une agression comme tu sembles le penser. Je n'ai pas de problème sur ta manière de faire, je dis simplement que, de mon point de vue, cela dilue la force de tes images.
Approfondir un sujet, une thématique etc... a du sens dans le cadre d'une série. Je suis simplement moins touché par les prises de vues d'un même endroit sous des angles différents.

Tu as le droit de ne pas être touché par différentes prises d'un même endroit, mais je trouve ça très limitant. Cela veut dire qu'une fois que tu as vu une photo d'un endroit ou d'un
type de scène, tu n'es plus sensible à toutes celles qui pourront être faites du même type ? Assez étonnant. Comme écrit précédemment, plus personne ne ferait de photo car tout ou presque a déjà été photographié. Pour le forum international, c'est un terrain de jeu qui offre pas mal de possibilités que je n'ai sûrement pas explorées en une fois. Pour ma série, "Les géants", série est un bien grand mot, il s'agit de bâtiments et de lumières différentes.

Bon, c'est pas très grave tout ça. Passe une bonne nuit. :)

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2024, 22:56:23Tu as le droit de ne pas être touché par différentes prises d'un même endroit, mais je trouve ça très limitant. Cela veut dire qu'une fois que tu as vu une photo d'un endroit ou d'un
type de scène, tu n'es plus sensible à toutes celles qui pourront être faites du même type ? Assez étonnant
. Comme écrit précédemment, plus personne ne ferait de photo car tout ou presque a déjà été photographié. Pour le forum international, c'est un terrain de jeu qui offre pas mal de possibilités que je n'ai sûrement pas explorées en une fois. Pour ma série, "Les géants", série est un bien grand mot, il s'agit de bâtiments et de lumières différentes.

Bon, c'est pas très grave tout ça. Passe une bonne nuit. :)
Ce n'est décidément pas évident de dialoguer via messages interposés. Je voulais dire que le même sujet, photographié par le même photographe, quasiment au même moment et sous des angles différents perd de sa force.
Et effectivement rien de bien grave dans tout ça, simplement une sensibilité différente, on s'en remettra tous les deux.  ;)

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Novembre 11, 2024, 09:33:20Ce n'est décidément pas évident de dialoguer via messages interposés. Je voulais dire que le même sujet, photographié par le même photographe, quasiment au même moment et sous des angles différents perd de sa force.
Et effectivement rien de bien grave dans tout ça, simplement une sensibilité différente, on s'en remettra tous les deux.  ;)

T'as le droit d'avoir un avis personnel, qui n'est pas le mien.

Pour moi, le but de poster dans cette section est avant tout d'avoir des retours sur les images, avec toutes les réserves dues à la diversité des avis et des situations de chacun par rapport à la photographie, pas d'en faire une exposition.

Ceci dit, les géants I et II sont des immeubles différents avec des lumières différentes et des compositions différentes.

Clic-Clac 51

Moins séduit par celle-ci...désolé
Le cadrage est p't être trop restrictif...a mes yeux bien sûr
Denis ;)

agl33

Pas mal celle-là aussi.

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 11, 2024, 11:32:39Moins séduit par celle-ci...désolé
Le cadrage est p't être trop restrictif...a mes yeux bien sûr
Denis ;)

Pourtant, je trouve le jeu de lumières plus intéressant.

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Novembre 11, 2024, 16:57:31Pourtant, je trouve le jeu de lumières plus intéressant.
Oui...c'est vrai que ce jeu de lumière me plait également
Mais va savoir pourquoi, je reste bloqué sur le côté "étriqué".
Denis ;)

Stepbystep

Pas de souci Denis.  ;)  :)