cherche manuel papier OM-D E-M5mkIII

Démarré par yoda, Novembre 11, 2024, 13:08:24

« précédent - suivant »

yoda

l'an dernier j'ai acquis un OM-D E-M5mkIII d'occasion,mais on me l'a envoyé sans manuel.
où puis-je trouver ça? ou si quelqu'un peut m'en céder un? :)
bien sûr on le trouve très facilement sur internet en PDF, mais franchement c'est pas pratique! ::)

Zaphod

Je ne pense pas qu'il existe de manuel papier... même quand tu l'achètes neuf il doit y avoir un truc avec 25 langues * 10 pages, mais pas le vrai manuel.
Ca ne se fait plus...

yoda

possible...
mais sur le site Olympus le contenu de la boite fait bien mention d'un mode d'emploi.
allégé ou pas, je ne sais pas. ::)

Palomito

Au pire, une impression du pdf pourrait être envisagée, non ? Ou tu veux avoir la version en petit format, bien relié ?

viso

Citation de: yoda le Novembre 11, 2024, 16:57:45possible...
mais sur le site Olympus le contenu de la boite fait bien mention d'un mode d'emploi.
Le mode d'emploi papier livré à l'achat est très succinct : quelques pages indiquant comment fixer la sangle ou charger la batterie. Le manuel complet n'est qu'en PDF (ce qui permet facilement l'impression).

yoda

Citation de: Palomito le Novembre 11, 2024, 17:05:54Au pire, une impression du pdf pourrait être envisagée, non ? Ou tu veux avoir la version en petit format, bien relié ?
ah oui! j'aimerais le mode d'emploi complet en version petit format  ;D (juste en Français!)
comme ce que j'ai eu lorsque j'ai acheté mon Pentax K3, un truc papier gros comme un livre de poche! 8)
mais je pense qu'il va falloir me contenter du PDF, même si c'est imprimable recto/verso ça ressort quand même plus gros.. ::)
je ne sais peut-être pas faire en petit format relié, et si c'est possible ;)   

philooo

Dans la boîte de mon E-M10, en guise de manuel il n'y avait qu'un CD.

Palomito

Citation de: yoda le Novembre 11, 2024, 18:12:28ah oui! j'aimerais le mode d'emploi complet en version petit format  ;D (juste en Français!)
comme ce que j'ai eu lorsque j'ai acheté mon Pentax K3, un truc papier gros comme un livre de poche! 8)
mais je pense qu'il va falloir me contenter du PDF, même si c'est imprimable recto/verso ça ressort quand même plus gros.. ::)
je ne sais peut-être pas faire en petit format relié, et si c'est possible ;)   

Imprimer en A4 sur 2 pages A5 recto verso n'est pas compliqué. La reliure par contre.

Pour ma part, j'ai le mode d'emploi en pdf sur mon téléphone. Avec l'outil de recherche, c'est assez pratique.

Charlie82

Le mieux est de passer par un imprimeur en ligne..
On envoie le pdf (voire on le réduit en petit format livre de poche par exemple), on crée sa couverture simple, et ça vaut 5 ou 6 euros pour du N&B...
Outre mes bouquins "normaux" j'ai converti plusieurs PDF, genre évocations historiques, de 300 à 400 pages...

Faire une simulation chez Lulu.com   https://www.lulu.com/fr/pricing

ou TheBookEdition  : https://www.thebookedition.com/fr/calculer-prix-fabrication-livre

yoda

Zaphod

Citation de: yoda le Novembre 11, 2024, 16:57:45possible...
Malheureusement c'est toujours un mode d'emploi réduit en plusieurs langues, au mieux.
Ca fait autant de papier mais ça permet de faire les mêmes emballages pour plein de pays.

Perso j'aimais bien aussi les manuels papier, maintenant je les mets en PDF sur ma tablette...
La solution de passer par un imprimeur est intelligente, ça permet d'avoir un vrai truc bien relié.

HDJ

Bonjour,
Pour mon OM-1, j'ai fait imprimer le pdf de 366 pages en recto-verso - format A5, relié pour une vingtaine d'euros chez Doxdirect.fr
C'est imprimé en Pologne et livré en quelques jours.
Belle qualité

Charlie82

Une simulation avec les mêmes paramètres chez Thebookedition (imprimé en France à Lille)...   ;)

yoda

ça y est j'ai reçu mon mode d'emploi imprimé! :)
format 15x21 avec reliure à spirales c'est très pratique (Sté colLibri.com.)
contrairement aux autres (lulu et thebookédition), le téléchargement du mode d'emploi sur leur site a été bien plus facile!
certes plus cher (env. 20€) et format un peu grand, mais je suis satisfait 8)
Merci à tous pour votre aide

Charlie82

Impec ! Tu sauras ça pour le ou les prochain(s)...  ;D