Vladimir le bienheureux

Démarré par andrea Vassilievski, Novembre 11, 2024, 16:10:54

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD : https://ibb.co/cc4qr7v

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/00s f/5 ISO 125 Flash AD100Pro

Encore un NB pour faire plaisir aux argentiques.

raymondheru

Simple et sobre dans la mise en scène.
Piste a poursuivre.

Monsieur

Un traitement un peu particulier qui lui donne un aspect de peau un peu métallique, mais sinon c'est largement mieux que ce à quoi on a droit d'habitude.

hervé_free

C'est la meilleure que j'ai vu jusqu'à présent.
Je rejoins Raymondheru
Comme quoi en écoutant un peu les conseils... 

Hector06

C'est moi où on distingue la poupée Chucky dans la 2ème brique en descendant du coin supérieur droit ?

La photo manque un peu de peps pour moi, mais elle a le mérite de bien coller au titre
R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Novembre 11, 2024, 16:42:52C'est la meilleure que j'ai vu jusqu'à présent.
Je rejoins Raymondheru
Comme quoi en écoutant un peu les conseils... 
Non, c'est ma production personnelle habituelle. J'ai déjà posté des NB de ce type ici.
Ici :
https://ibb.co/qdmn5xc
et là
https://ibb.co/XkFg0mh

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 11, 2024, 17:26:45Non, c'est ma production personnelle habituelle. J'ai déjà posté des NB de ce type ici.
Bah, ne faites pas le timide, c'est pas grave d'avouer que des bons conseils, même si rejetés au début, ça infuse inconsciemment, et l'inconscient, parfois, il nous joue des tours  ;) 

agl33

alik

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 11, 2024, 16:10:54

Encore un NB pour faire plaisir aux argentiques.

Désolé, mais ce n'est pas un noir et blanc. C'est du gris et gris.
Tout a été fait, sauf par moi.

andrea Vassilievski

Avec une belle paire de lunettes et des verres correcteurs bien adaptés, tu pourras voir les noirs et les blancs.
N'oublie pas de corriger aussi ton viseur (ajoute du contraste).

MFloyd

Le cadrage, à hauteur du nombril, ne (me) va pas.
(cliquez ev. sur l'image)

andrea Vassilievski

Citation de: MFloyd le Novembre 13, 2024, 20:25:48Le cadrage, à hauteur du nombril, ne (me) va pas.

Ce n'est pas le nombril, c'est plus ou moins, la fin de la tresse de barbe.

bozart

Citation de: MFloyd le Novembre 13, 2024, 20:25:48Le cadrage, à hauteur du nombril, ne (me) va pas.

Idem, ça contribue à donner au sujet une forme en tonneau qui souligne les épaules tombantes : lui demander de placer ses bras autrement aurait évité cette impression.

andrea Vassilievski

Je ne vais tout de même pas déformer son corps pour vous faire plaisir !
Ses vêtements sont également très amples, car c'est un percussionniste qui a besoin d'aisance pour ses mouvements.

bozart

J'ai parlé de "lui demander de placer ses bras autrement" : je ne vois aucun, mais alors AUCUN, rapport avec "déformer son corps pour vous faire plaisir". C'est vraiment n'importe quoi.

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 12, 2024, 19:23:54Avec une belle paire de lunettes et des verres correcteurs bien adaptés, tu pourras voir les noirs et les blancs.
N'oublie pas de corriger aussi ton viseur (ajoute du contraste).

T'inquiète pas pour mes yeux, ils savent distinguer le noir et le blanc, ainsi que le gris. Ton image n'est pas un n&b mais un simple gris & gris. Tu n'as aucune profondeur dans les noirs ni aucune profondeur dans les blancs.  Ce n'est quand même pas toi, au vu de ta production, qui va m'apprendre à faire du n&b sur une image. Au cas où tu voudrais voir à quoi ressemble mes noir et blanc sur un portrait, voici une image.

Tomzé

andrea Vassilievski

Décidément, vous êtes spécieux !
Mon sujet ne porte pas de noir sur lui (pas de chapeau noir, ni de nœud-papillon noir ou pas de veste cuir noire).
Il est donc normal que vous n'en voyez pas. Son habit est rouge rehaussé de doré, ses cheveux châtains moyens, les barbes ne sont jamais noires, etc.
Les seuls endroits noirs logiques, sont dans les maigres zones foncées ombrées. Dans ces quelques zones, vous pourriez voir du noir.
Mais pour moi, il est hors de question de dénaturer des tonalités pour fabriquer du noir. Cela risque de détruire des vraisemblances grisées et donc de rétrécir toute ma palette. Donc, c'est NIET.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 15, 2024, 01:08:16Décidément, vous êtes spécieux !
Mon sujet ne porte pas de noir sur lui (pas de chapeau noir, ni de nœud-papillon noir ou pas de veste cuir noire).
Il est donc normal que vous n'en voyez pas. Son habit est rouge rehaussé de doré, ses cheveux châtains moyens, les barbes ne sont jamais noires, etc.
Les seuls endroits noirs logiques, sont dans les maigres zones foncées ombrées. Dans ces quelques zones, vous pourriez voir du noir.
Mais pour moi, il est hors de question de dénaturer des tonalités pour fabriquer du noir. Cela risque de détruire des vraisemblances grisées et donc de rétrécir toute ma palette. Donc, c'est NIET.

Il est très facile, en jouant sur les calques et les canaux de couleur, de donner de la profondeur à certaines couleurs pour qu'ils ressortent mieux sur ton noir et blanc.
à 75 ans dont 60 de photographie, tu devrais le savoir.

andrea Vassilievski

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 15, 2024, 01:08:16Décidément, vous êtes spécieux !

Mon sujet également n'en porte pas. Voici la version couleur et la version noir et blanc, tu pourras constater la différence avec ta photo.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 15, 2024, 10:34:32Il me semble avoir répondu.

Les excuses bidons en guise de réponse...
"Mon sujet ne portait pas de noir, donc il n'y a pas de noir dans l'image"....
Moui, si on veut.

andrea Vassilievski

Citation de: Tomzé le Novembre 15, 2024, 11:11:18Mon sujet également n'en porte pas. Voici la version couleur et la version noir et blanc, tu pourras constater la différence avec ta photo.

Certes, mais tu as exactement ce que j'expliquai plus haut, une perte d'information au niveau du visage (accidents de peau très réduits), des cheveux, même la chemise est impactée (elle perd des nuances visibles en couleurs) et c'est le résultat de cette fabrication d'un noir. L'ombre de la casquette se confond avec la casquette, or en couleurs, on note une grosse différence de tonalité entre la casquette et son ombre.

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 15, 2024, 12:57:32Certes, mais tu as exactement ce que j'expliquai plus haut, une perte d'information au niveau du visage (accidents de peau très réduits), des cheveux, même la chemise est impactée (elle perd des nuances visibles en couleurs) et c'est le résultat de cette fabrication d'un noir. L'ombre de la casquette se confond avec la casquette, or en couleurs, on note une grosse différence de tonalité entre la casquette et son ombre.

Je crois qu'avec toi, il faut mieux arrêter de dialoguer. Si encore, ta production nous démontrait que tu es un cador, mais c'est loin d'être le cas. Je te laisse avec tes certitudes.