-Zébrée-

Démarré par Pichoun, Novembre 14, 2024, 19:38:27

« précédent - suivant »

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Décembre 01, 2024, 08:50:13Oui, « Fichiers » est l'application ICloud. 😉

Pour ton image, on a bien fait de batailler pour que tu puisses la poster. Je trouve l'attitude des deux hommes en parfaite adéquation avec ce type de photos. La couleur est impeccable et le « rendu » grand angle provoque la promiscuité qui va bien!

Merci du partage.
Je suis pleinement d'accord. Cadré un peu serré tout de même, surtout à droite.

Hector06

Citation de: Pichoun le Décembre 01, 2024, 08:50:13Oui , « Fichiers » est l'application ICloud. 😉

Pour ton image, on a bien fait de batailler pour que tu puisses la poster. Je trouve l'attitude des deux hommes en parfaite adéquation avec ce type de photos. La couleur est impeccable et le « rendu » grand angle provoque la promiscuité qui va bien!

Merci du partage.

D'accord merci, je me demande si c'est plus facile depuis un ordi mais pour le moment je n'ai que la tablette. C'est noté pour iCloud. Je vois que 1400 de large c'est très grand, je n'ai pu redimensionner que dans la version essai de LR, je ferai plus petit la prochaine fois. Merci pour ton ouverture d'esprit, c'est quand même ton fil  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Décembre 01, 2024, 10:23:51Je suis pleinement d'accord. Cadré un peu serré tout de même, surtout à droite.

Complètement d'accord, merci  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Décembre 01, 2024, 10:53:22D'accord merci, je me demande si c'est plus facile depuis un ordi mais pour le moment je n'ai que la tablette.

Oui, depuis un ordi, aucun souci. J'ai un Mac, je fais juste un glissé/déposé et ça roule. Je ne comprends pas pourquoi il faille faire tout ce tralala lorsqu'on part d'un IPad ou d'un IPhone...

😉

Seb Cst

Vous vous connaissez depuis longtemps avec Hector06 ?

Hector06

On s'est parlé sur le forum y a qq années, notamment à propos de Jamiroquai, sinon on s'est jamais croisés
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Décembre 01, 2024, 17:51:00Vous vous connaissez depuis longtemps avec Hector06 ?

Comme l'a dit Hector06, nous avons un peu échangé ici (je ne viens que très rarement), et j'ai toujours aimé sa façon d'aborder les discussions ici.

Aussi, rétrospectivement,  lors d'une digression sur un fil, nous nous sommes rendus compte que nous avions assisté tous les deux, sans le savoir, au concert « mythique » que Jamiroquai avait donné au sein des Arènes de Cimiez à Nice des années auparavant. 😉

Seb Cst

Okay. Jay Kay.
J'aime beaucoup le groove de Jay K, et de l'ensemble de ses musiciens.

Mais en tant que lecteur tiers, je trouve que la discussion dérive assez rapidement vers le hors sujet.
Etrange d'en arriver à parler de la photo de quelqu'un d'autre, publiée sur ton fil.
Hector06 devrait ouvrir ses propres fils de publication sans hésiter, cela pourrait être un plaisir de parler de ses créations.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Décembre 01, 2024, 20:43:05Okay. Jay Kay.
J'aime beaucoup le groove de Jay K, et de l'ensemble de ses musiciens.

Mais en tant que lecteur tiers, je trouve que la discussion dérive assez rapidement vers le hors sujet.
Etrange d'en arriver à parler de la photo de quelqu'un d'autre, publiée sur ton fil.
Hector06 devrait ouvrir ses propres fils de publication sans hésiter, cela pourrait être un plaisir de parler de ses créations.

C'est toute la pudeur d'Hector. 😅

Blague à part, mise à part certains qui sont venus ou comme toi revenu ici (sur un fil que j'ai moi-même réveillé après quinze jours de sommeil ), apparemment, ce que pouvait dégager cette photo a été évoqué, en bien, en mal. Et puis les conversations se sont arrêtées de toutes façons... Donc il n'y a pas de mal pour moi à digresser...

Mais oui, la photo d'Hector postée ici méritait entièrement un post qui lui est propre (en plus maintenant, il sait comment faire...😁).

Hector06

Citation de: Pichoun le Décembre 01, 2024, 21:02:06C'est toute la pudeur d'Hector. 😅

Blague à part, mise à part certains qui sont venus ou comme toi revenu ici (sur un fil que j'ai moi-même réveillé après quinze jours de sommeil ), apparemment, ce que pouvait dégager cette photo a été évoqué, en bien, en mal. Et puis les conversations se sont arrêtées de toutes façons... Donc il n'y a pas de mal pour moi à digresser...

Mais oui, la photo d'Hector postée ici méritait entièrement un post qui lui est propre (en plus maintenant, il sait comment faire...😁).

Je suis désolé Pitchoun, car apparemment ça fait 2 fois que je « pollue » ton fil avec mes anecdotes:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317920.0.html

Ça vient de ma conviction que le fonctionnement d'un forum peut se charger d'un peu de spontanéité, et donc dériver un peu, pour apporter un élément de réponse au questionnement de Seb cst.

Si on enlève le spontané je pense qu'on peut se retrouver assez vite avec un parallepipède aseptisé et ennuyeux entre les mains, et c'est égal à une promesse de désertification rapide du forum (et c'est pas le but), où l'on finirait alors par ressembler à des fiches wiki ou des articles sans âme = désertification

Je digresse, pour ma part, c'est vrai mais il y en a pas mal d'autres qui sont l'inverse  et qui s'en tiennent à l'essentiel, apportent parfois un savoir que les gars comme moi ne savent emmagasiner, et entre les deux il y a un tas de sensibilités qui, si on les écrème sous prétexte de revenir à l'essentiel enlèveront tout le sel de ce lieu = désertification

Bon, on attend tous le prochain noir et blanc à la fois familial et bien moody  de Pitchoun  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Pas de souci.

D'ailleurs, ce fil « Cheyenne » est le témoin du temps qui passe, je pensais que ce post était beaucoup plus récent. On remarque que les discussions autour de la Photographie n'ont pas beaucoup changé.

Personnellement, je suis presque toujours dans la spontanéité (cette mini série de trois photos, dont « Cheyenne » fait partie, est l'exception qui confirme la règle). En photo, je ne calcule pas vraiment les choses, c'est plutôt une lumière, un lieu qui provoquent l'envie de déclencher.  En portrait comme en paysage.

Mais c'est le privilège des amateurs qui ne sont pas tenus par une obligation de résultat. Faire la bonne photo lorsque c'est prévu, voilà toute la compétence du professionnel qui est hautement  respectable et plus difficile à réaliser.

Hector06

De ce côté là, la frontière entre amateur et pro est plus nuancée qu'avant, y compris pour ce qui est de la créativité. D'où ma remarque récente selon laquelle c'est le nirvana quand on arrive à maîtriser technique + artistique (émotion)

Il y a aussi un fondement qui selon moi s'écroule un peu. C'est le fait que par rapport à avant où l'amateur faisait du point & shoot souvenir et le pro affichait son savoir-faire, amateur n'est plus vraiment un domaine en dessous du domaine pro, je dirais même qu'un cadrage perfectible, un arrière plan mal pris en compte peuvent très bien ne pas se voir sur un cliché sur lequel l'émotion est là, bien présente. Les deux (amat et pro) peuvent, dans l'idéal, se nourrir l'un de l'autre, ou en tout cas s'inspirer
R5 II (enfin, en rêve)

Seb Cst

Citation de: Hector06 le Décembre 01, 2024, 23:13:45...
Si on enlève le spontané je pense qu'on peut se retrouver assez vite avec un parallolopipède aseptisé et ennuyeux entre les mains,
et c'est égal à une promesse de désertification rapide du forum (et c'est pas le but),
où l'on finirait alors par ressembler à des fiches wiki ou des articles sans âme = désertification
...

Tu as écrit "parallepipède", je suppose que tu voulais dire parallolopipède ou parallolopipode ? Para lolo people ?

Para'year je trouve que tu cherches à nous pipeauter alors que ce fil a servi à parler de tes états d'âme et de tes soucis informatiques.
Pour en arriver à la publication d'une de tes photos sur le fil de quelqu'un d'autre...
Un peu facile d'accuser les autres de sécheresse et de déshumanisation.
Je ne reviendrai pas sur ce fil, et ne te répondrai donc pas.

Hector06

Désolé de te chasser, bien malgré moi,  d'un fil qui n'est pas le mien

T'es pas mal réactif quand même  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Allez... On ne se prend pas la tête! 😉