Fleur inconnue - 4

Démarré par zuiko, Novembre 13, 2024, 00:57:49

« précédent - suivant »

zuiko

Fin de la suite d'essais de cet été...
(Tout a été pris sans "artifices" et à main levée ;) )

Seb Cst

La zone intermédiaire me semble très intéressante avec ces motifs en graminées entretenant l'ambigüité.
L'ensemble nous ramène toutefois rapidement à une situation parfaitement déchiffrable.
Donc, photographiquement parlant, peut-être eut-il été intéressant de couper la fleur pour ne garder que les graminées.

Ceci étant, tu rends un bel hommage aux créateurs de ce feu d'artifice (pour lesquels j'avoue être très bon public).

Stepbystep

Sans vouloir être méchant, ça me fait surtout penser à mes images de feux d'artifices ratées. J'ai donc du mal à imaginer autre chose. Sorry.  :-[

zuiko

Citation de: Seb Cst le Novembre 13, 2024, 12:51:42La zone intermédiaire me semble très intéressante avec ces motifs en graminées entretenant l'ambigüité.
L'ensemble nous ramène toutefois rapidement à une situation parfaitement déchiffrable.
Donc, photographiquement parlant, peut-être eut-il été intéressant de couper la fleur pour ne garder que les graminées.

Ceci étant, tu rends un bel hommage aux créateurs de ce feu d'artifice (pour lesquels j'avoue être très bon public).

Oui, j'ai été étonné par l'aspect des "graminées" sans pouvoir comprendre ce qui avait pu le provoquer mais forcément la constitution de la "fleur" est plus évidente ;)
Voici une version (de plus recadrée en 5:4) sans la fleur mais c'est du boulot ;)

Citation de: Stepbystep le Novembre 13, 2024, 13:15:02Sans vouloir être méchant, ça me fait surtout penser à mes images de feux d'artifices ratées. J'ai donc du mal à imaginer autre chose. Sorry.  :-[

Reste à savoir ce que tu appelles une image de feux d'artifices réussie... ;)
Cela dit, ta remarque me va bien car je n'avais pas envie de vraiment montrer un feu d'artifice mais plutôt des motifs interprétables créés par celui-ci en essayant de susciter une ambiguïté d'interprétation la plus longue possible "en bouche" mais j'ai conscience de na pas avoir "parfaitement" réussi. ;)
Merci en tout cas pour ton avis :)

agl33

La moins bonne de la série pour moi, désolé.

zuiko

Citation de: agl33 le Novembre 13, 2024, 17:30:49La moins bonne de la série pour moi, désolé.

Laquelle ? J'ai fait 2 versions à l'incitation de Seb Cst.

agl33

Citation de: zuiko le Novembre 13, 2024, 18:56:22Laquelle ? J'ai fait 2 versions à l'incitation de Seb Cst.

L'originale.  ;)

Clic-Clac 51

Un pissenlit égrainé par le vent
La première me va bien
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 16, 2024, 09:50:33Un pissenlit égrainé par le vent
La première me va bien
Denis ;)

C'est tout à fait ça, quand l'abstraction fabriquée renvoie au réel que chacun a en tête.
Merci pour ton avis Denis ;)