Gelée.

Démarré par nanot, Novembre 16, 2024, 16:06:03

« précédent - suivant »

nanot

....?  :)
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

l'est bien celle-là, et le traitement aussi.

Seb Cst

Ouaips.
Les noirs bouchés un jour de brume, c'est tip top. Le Graal du traitement photo.

Et au fait, déjà publiée combien de fois ici ?

agl33

Henri42

Et tu n'as pas l'autre morceau à droite pour en faire un panoramique.

agl33

Cela fait bien longtemps qu'il ne fait plus de photos, celle ci date de 2006.   ;D  ;D  ;D

nanot

Oui déjà vue ...mais bon il me semble qu'on peut facilement la revoir non? ?.... :)

nanot

Citation de: Henri42 le Novembre 17, 2024, 08:58:56Et tu n'as pas l'autre morceau à droite pour en faire un panoramique.

Ben non....mais y'a rien à voir.... :)

nanot

Citation de: Seb Cst le Novembre 16, 2024, 17:49:10Ouaips.
Les noirs bouchés un jour de brume, c'est tip top. Le Graal du traitement photo.

Et au fait, déjà publiée combien de fois ici ?

Aucun problème pour moi , même un jour de brume.... :D   (C'est normal en exposant pour le ciel)

Seb Cst

Citation de: nanot le Novembre 18, 2024, 14:54:15Aucun problème pour moi , même un jour de brume.... :D  (C'est normal en exposant pour le ciel)

Non. C'est juste une question d'incompétence de ta part en matière de développement.
Il suffirait d'ajuster le pied de courbe, à défaut d'avoir un profil adapté à la situation.

nanot

Citation de: Seb Cst le Novembre 18, 2024, 15:02:02Non. C'est juste une question d'incompétence de ta part en matière de développement.
Il suffirait d'ajuster le pied de courbe, à défaut d'avoir un profil adapté à la situation.

Oui évidement, mais ça n'apporte rien au visuel de la photo pour moi .... Alors tout va bien....

Seb Cst

Dans ce cas prends tes photos sous le bras et va démarcher des galeries.
Pas la peine de nous bassiner à la rubrique Critique avec des publications répétitives, donc hors charte.

nanot

Citation de: Seb Cst le Novembre 18, 2024, 15:16:10Dans ce cas prends tes photos sous le bras et va démarcher des galeries.
Pas la peine de nous bassiner à la rubrique Critique avec des publications répétitives, donc hors charte.

Toutes mes félicitations pour ton remarquable état d'esprit !!

Seb Cst

Ben voyons.
J'ai suggéré une modification pouvant servir à d'autres lecteurs.
Je n'ai aucune leçon d'état d'esprit à recevoir d'un intervenant hors charte et pratiquant l'égoïsme jusqu'à la moelle des os.

phot68

Citation de: Seb Cst le Novembre 18, 2024, 15:16:10Dans ce cas prends tes photos sous le bras et va démarcher des galeries.

Si y t'bassine temps que ça, pourquoi tu perds ton temps sur ces files
Et puis...La photo ne se résume pas à un histogramme avec lequel on mets de la lumière partout !

Seb Cst

Citation de: phot68 le Novembre 18, 2024, 15:33:14Si y t'bassine temps que ça, pourquoi tu perds ton temps sur ces files
Et puis...La photo ne se résume pas à un histogramme avec lequel on mets de la lumière partout !

Tu parles de file d'attente ?
Donne nous ton avis d'artiste sur la photo.

phot68

T'as raison, continu à faire des jeux de lettres avec mes fautes d'orthografffe...
C'est toujours plus sympa et marrant, qu'avoir à lire ton mépris
Quant à mes interventions, dans 90%¨des cas, elles ne causent que de photos, les 10% restant sont des réactions épidermiques concernant certains commentaires !

Seb Cst

On attend toujours ton avis sur cette photo.
N'est-ce pas le plus important ?

ivanovitch

Citation de: nanot le Novembre 18, 2024, 15:14:01Oui évidement, mais ça n'apporte rien au visuel de la photo pour moi .... Alors tout va bien....

Hé bien si, justement... Ou alors, c'est que tu n'as rien compris !

phot68

Citation de: Seb Cst le Novembre 18, 2024, 15:49:15On attend toujours ton avis sur cette photo.

Si, mais tout a été déjà dit....
Citation de: Henri42 le Novembre 17, 2024, 08:58:56Et tu n'as pas l'autre morceau à droite pour en faire un panoramique.
Effectivement, il a raison, j'aurais enlevé à gauche pour rajouter à droite...Même si comme dit Nanot, il n'y avait rien de l'autre coté...Y'avait au moins le bel arbre coupé en deux par son cadrage a récupérer en entier
Citation de: ivanovitch le Novembre 18, 2024, 15:57:24Hé bien si, justement... Ou alors, c'est que tu n'as rien compris !
Bin non, il a raison, ça n'amène absolument rien....Encore un fana de l'histogramme, qui s'en sert comme une lampe de poche.... 

phot68

Citation de: Seb Cst le Novembre 18, 2024, 15:49:15On attend toujours ton avis sur cette photo.

Si, mais tout a été déjà dit....
Effectivement, il a raison, j'aurais enlevé à gauche pour rajouter à droite...Même si comme dit Nanot, il n'y avait rien de l'autre coté...Y'avait au moins le bel arbre coupé en deux par son cadrage a récupérer en entier
Citation de: ivanovitch le Novembre 18, 2024, 15:57:24Hé bien si, justement... Ou alors, c'est que tu n'as rien compris !
Bin non, il a raison, ça n'amène absolument rien....Encore un fana de l'histogramme, qui s'en sert comme une lampe de poche.... 

ivanovitch

Citation de: phot68 le Novembre 18, 2024, 16:35:39Si, mais tout a été déjà dit....Effectivement, il a raison, j'aurais enlevé à gauche pour rajouter à droite...Même si comme dit Nanot, il n'y avait rien de l'autre coté...Y'avait au moins le bel arbre coupé en deux par son cadrage a récupérer en entierBin non, il a raison, ça n'amène absolument rien....Encore un fana de l'histogramme, qui s'en sert comme une lampe de poche.... 

Je précise ma pensée, alors : pour moi, ce qui fait l'intérêt de cette photo, ce sont les teintes pastel, et donc ces noirs charbonneux détonnent parmi toutes les couleurs délicates... Rien à voir avec l'histogramme !

agl33

Citation de: nanot le Novembre 18, 2024, 15:25:47Toutes mes félicitations pour ton remarquable état d'esprit !!

Parlez d'état d'esprit venant de vous.  :o

agl33

Citation de: phot68 le Novembre 18, 2024, 15:33:14Si y t'bassine temps que ça, pourquoi tu perds ton temps sur ces files

Parole de pro.   ;D

phot68

Citation de: ivanovitch le Novembre 18, 2024, 21:40:23Je précise ma pensée, alors : pour moi, ce qui fait l'intérêt de cette photo, ce sont les teintes pastel, et donc ces noirs charbonneux détonnent parmi toutes les couleurs délicates... Rien à voir avec l'histogramme !
bin, pour moi, c'est tout le contraire. Déboucher des ombres n'a d'intérêt que pour y montrer quelques choses. Dans le cas de cette photo de début d'hiver, on a affaire à une "vue d'ensemble". Le soleil a fini par s'imposer face à une brume persistante et le contraste des zones d'ombres avec le reste d'automne sur les arbres, donne de la profondeur et du relief. À cette saison le soleil est bas toute la journée, et donc forcement les ombres portées sont longs et denses.