Traces d'automne en Petite Beauce - 3

Démarré par zuiko, Novembre 19, 2024, 10:55:09

« précédent - suivant »

zuiko

Titre alternatif "Au fil de leur nécessité impérative"

Et puis je vous la met en entier finalement...
Essai N&B, les labours étaient entièrement recouverts de ces fils.

Bordelo64

J'ai déjà vu ça dans les champs! C'est flippant... La guerre des mondes aurait-elle commencé?  :D
Sinon, la photo me plait bien. Par le sujet, pour lequel le N&B focalise bien l'attention dessus, et la composition d'ensemble qui montre d'autres détails de contexte qui ne manquent pas d'intérêt, même s'ils peuvent paraitre "classiques" (les bâtiments à contrejour, les poteaux et fils électriques...).
Mon écran est calibré (mais ce n'est pas une garantie absolue de quoi que ce soit...) et j'ai l'impression que les ombres sur les bâtiments gagneraient à être relevées d'un poil. A voir...
Cdlt.

Stepbystep

Je trouve la lumière vraiment trop dure. Peut-être que ça passerait mieux en couleur si le sujet est les fils.

zuiko

Citation de: Bordelo64 le Novembre 19, 2024, 11:25:49J'ai déjà vu ça dans les champs! C'est flippant... La guerre des mondes aurait-elle commencé?  :D
Sinon, la photo me plait bien. Par le sujet, pour lequel le N&B focalise bien l'attention dessus, et la composition d'ensemble qui montre d'autres détails de contexte qui ne manquent pas d'intérêt, même s'ils peuvent paraitre "classiques" (les bâtiments à contrejour, les poteaux et fils électriques...).
Mon écran est calibré (mais ce n'est pas une garantie absolue de quoi que ce soit...) et j'ai l'impression que les ombres sur les bâtiments gagneraient à être relevées d'un poil. A voir...
Cdlt.

J'espère que tu as vu également les "fils de la vierge" qui flottent sur les fils électriques autour du poteau de gauche
car c'est un peu ce qui m'a fait sortir cette photo le mieux possible.
Les noirs, je ne sais pas s'il faut les remonter, cela me plait assez comme ça.
Merci pour ta suggestion et ton appréciation. :)

Citation de: Stepbystep le Novembre 19, 2024, 12:43:19Je trouve la lumière vraiment trop dure. Peut-être que ça passerait mieux en couleur si le sujet est les fils.

La couleur, j'ai bien essayé mais vu le contre-jour violent j'ai trouvé qu'elle n'apportait rien, pire qu'elle perturbait la lecture de cette photo.
Et puis c'est le N&B qui me permet de mieux mettre en valeur ce qui se passe dans le ciel autour du sommet du poteau électrique de gauche principalement.
En effet la lumière est dure mais cela me va car cela correspond à ce que j'ai vu en cette fin d'après-midi d'octobre où le soleil donnait à fond, ce qui a sans doute d'ailleurs décidé les araignées de s'élancer.
Il parait que le réchauffement climatique peut favoriser ce genre de phénomène massif et que parmi toutes ces petites bêtes certaines élites ou chanceuses seront capables de faire 5000 km comme ça et coloniser des contrées lointaines sans autre énergie que celle du vent, prenons exemple ;)