Dans la lumière du soir

Démarré par Bordelo64, Novembre 21, 2024, 11:07:55

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonjour!
Je vous soumets une photo que j'aurais pu inclure dans une série que je viens par ailleurs de publier dans la section Nature, mais elle comporte un personnage et sort donc ainsi de la sélection que j'ai opérée. J'aimerais quoi qu'il en soit avoir vos impressions sur son rendu, si vous passez par là.
La série et toutes les explications utiles sont ici, si cela vous tente... Mes petits carnets.

Bordelo64

Je m'a trompé! J'ai plublié mes petits carnets chez les paysagistes, pas dans la section Nature. Pardon pour l'erreur d'aiguillage.

labat

Vu...mais je suis souvent sur les deux sections...tu acceptes et assumes dans tes carnets comme sur cette prise le risque de "livrer" ta photo sans traitement en "bio"...c'est délicat...il te faudra aller au delà d'une simple prises de vue dans les billebaudes. Je comprends bien ta démarche...mais difficile  à sortir...

zuiko

C'est sympa ce format pola mais un peu insuffisant pour apprécier la photo.
Le sous-bois est un sujet délicat à composer à cause se ces enchevêtrements, la silhouette et le soleil t'aident bien ici dans ce format carré.
En résumé une photo sympa.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 21, 2024, 12:10:47C'est sympa ce format pola mais un peu insuffisant pour apprécier la photo.

Pareil pour moi, difficile de commenter une image à ce format.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Novembre 21, 2024, 13:51:48Pareil pour moi, difficile de commenter une image à ce format.
Rhôôôô! Les clients deviennent difficiles par ici! 800 de haut, c'est déjà pas si mal pour un écran moyen...
J'ai réduit le format pour respecter l'idée du pola et être sûr que ça affiche sans avoir à scroller, mais je vais vous mettre l'original, qui ne pèse pas très lourd de toute façon.
Merci quoi qu'il en soit pour vos coups d'œil (d'yeux?...).
Cdlt.

Stepbystep

Citation de: Bordelo64 le Novembre 21, 2024, 18:05:03Rhôôôô! Les clients deviennent difficiles par ici! 800 de haut, c'est déjà pas si mal pour un écran moyen...

800 pixels avec le cadre. Si on l'enlève, il ne reste pas grand chose. 500 pixels, moins ?

Pas trop emballé par ce tronc qu bouche la vue et dont un branche coupe e cou du garçon.

Nikon Nissoumi

Cette image pouvait éventuellement le faire s'il n'y avait pas eu cette superposition d'une grosse branche avec la tête de la silhouette.
En l'état et à mon ressenti, elle n'est pas éligible.