Mes petits carnets Nature 1 Les étangs

Démarré par Bordelo64, Novembre 21, 2024, 10:49:40

« précédent - suivant »

Bordelo64

Après un très long temps de pause du côté de mon hobby photographique, je profite de plus de liberté pour m'y remettre un peu. M'y remettre, c'est pour moi prendre des photos bien sûr (mais je n'avais pas complètement arrêté...), mais aussi les montrer, les partager, et donc les choisir.
Je lance donc ici un travail que j'appelle "Mes petits carnets". N'ayant plus assez de temps pour sortir régulièrement avec le reflex, je profite de quelques moments pour poser un regard photographique sur mon environnement, lors de courtes balades où le smartphone fait office autant d'appareil photo que de carnet virtuel où consigner quelques "impressions" visuelles.
Pour ces petits carnets, je m'astreins à une unité de lieu, de temps, un seul format, le carré style Pola, et je n'apporte aucune retouche. Gain de temps, homogénéité de la production, mais aussi, souvent, une contrainte créative que j'espère féconde. J'utilise une appli que l'on ne trouve plus suite à une bisbille entre ses créateurs et Polaroïd, mais que j'aime beaucoup pour sa simplicité et ses rendus: Roïdizer. Je la fais suivre précieusement à chaque changement de smartphone...

Je vous ouvre donc maintenant mes petits carnets, puissent-ils vous embarquer de temps en temps dans mes promenades photographiques.
Le premier carnet sera un carnet nature d'automne avec un sujet central autour des étangs.

Bordelo64

Suite...

Bordelo64

Suite...

Bordelo64

Suite...

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Bordelo64

Suite...

Bordelo64

Suite...

Bordelo64

Bordelo64

Suite...

Bordelo64

Suite...

Bordelo64

Suite... et fin de cette balade.

viso

J'aime bien la démarche autant que cette série d'images qui nous emporte au bord de votre étang.

agl33

Clic-Clac 51

Y a de belles ambiances...mais je reste un peu "frustré" par ce format, qui a mes yeux bien sûr, est trop restrictif
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 22, 2024, 10:05:41Y a de belles ambiances...mais je reste un peu "frustré" par ce format, qui a mes yeux bien sûr, est trop restrictif
Denis ;)

Tout pareil pour le format.