Lecture du temps

Démarré par Fred_76, Novembre 20, 2024, 08:16:59

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Je tente une expérience : photographier le temps qui passe et jouer avec.

Qu'en pensez-vous ?

A+

Fred

egtegt²

Elle est beaucoup plus intéressante sans le banding :) J'aime bien le principe et la photo est agréable. Juste un petit bémol : les lumières bavent un peu dans la partie nocturne.

Stepbystep

Toujours difficile d'apprécier à un format si petit. La transition nuit/jour me semble un peu brutale.

Fred_76

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2024, 10:48:25Toujours difficile d'apprécier à un format si petit. La transition nuit/jour me semble un peu brutale.
La photo fait 1200 px de large, c'est déjà pas mal.

Il y a 95 images prises toutes les 30 s, ce qui couvre donc un peu moins de 50 minutes, entre la partie de droite (jour) et la partie de gauche (nuit), avec des temps de pose qui varient progressivement (bulb ramping) de 1 s à 20 s entre le début et la fin. La transition est donc celle qu'on a réellement... et même moins brutale grace au bulb ramping.

Bordelo64

J'aime beaucoup l'idée!
La technique est intéressante, mais mériterait d'être appliquée à un paysage plus attrayant à mes yeux. A creuser donc, mais bravo pour l'expérimentation!
Cdlt.

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Novembre 20, 2024, 17:51:00J'aime beaucoup l'idée!
La technique est intéressante, mais mériterait d'être appliquée à un paysage plus attrayant à mes yeux. A creuser donc, mais bravo pour l'expérimentation!
Cdlt.

Tout pareil!

yaquinclic

Salut Fred_76

Citation de: Stepbystep le Novembre 20, 2024, 10:48:25Toujours difficile d'apprécier à un format si petit. La transition nuit/jour me semble un peu brutale.

Pas mieux pour moi, surtout la transition.
J'ai des amis près du château d'eau et je m'arrange à m'asseoir face à la baie vitrée pour profiter du panorama de la zone portuaire et pétrochimique.

A+ ;)

nico160

Cdlt.
Bonsoir, ben voilà, il a dit.

labat

Cdlt.
Pareil. L'idée est bonne...mais le paysage s'y prête difficilement.

Fred_76

Citation de: labat le Novembre 21, 2024, 08:10:31Pareil. L'idée est bonne...mais le paysage s'y prête difficilement.
Au contraire, les paysages urbains sont les plus simples pour montrer la transition, le passage jour-nuit s'accompagne de l'éclairage public qui vient renforcer le changement de couleurs. Avec un paysage naturel, c'est moins graphique et plus compliqué de s'en rendre compte. Enfin, comme je l'ai dit au début, c'est une expérience.

J'ai ouvert un fil de discussion sur le sujet des timeslices dans la rubrique Forum Pratique.

A+

Fred