Sans titre 13

Démarré par J-P L, Novembre 22, 2024, 19:10:55

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

Moi qui pensais que ver était dans le fruit.

J-P L

Vivaldi merci a toi d'être passé.

Citation de: vivaldi33 le Novembre 22, 2024, 19:12:04Moi qui pensais que ver était dans le fruit.

vivaldi33

Plus sérieusement je suis un adepte des natures mortes mais cette série devient lassante et surtout il n'y a pas d'améliorations notables. Pourquoi ne pas prendre le temps de construire un set up à la hauteur et de traiter ces images comme il se doit ? J'ai l'impression d'une volonté boulimique de poster au détriment de la qualité.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Novembre 22, 2024, 19:18:41Plus sérieusement je suis un adepte des natures mortes mais cette série devient lassante et surtout il n'y a pas d'améliorations notables. Pourquoi ne pas prendre le temps de construire un set up à la hauteur et de traiter ces images comme il se doit ? J'ai l'impression d'une volonté boulimique de poster au détriment de la qualité.

De la boulimie, non, je souhaite juste rester le plus cohérent possible dans toute la série.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Novembre 22, 2024, 19:28:51De la boulimie, non, je souhaite juste rester le plus cohérent possible dans toute la série.
Tu peux rester cohérent en gardant ce genre mais en produisant des images plus léchées. La cohérence me semble indépendante de la fréquence à poster tes images pas forcément abouties.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Novembre 22, 2024, 19:35:48Tu peux rester cohérent en gardant ce genre mais en produisant des images plus léchées. La cohérence me semble indépendante de la fréquence à poster tes images pas forcément abouties.

Aboutie, je ne sais pas, mais le plus simple possible pour la série. Avec toujours le même éclairage.

miatafan

J-P L

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Des biscuits à l'envers, un café non fumant et sans mousse ne fait pas envie. Un peu compliqué pour être empoisonné.

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Novembre 24, 2024, 18:43:55Salut Jean-Pierre

Des biscuits à l'envers, un café non fumant et sans mousse ne fait pas envie. Un peu compliqué pour être empoisonné.

A+

Juste compliqué pour eux qui ont une imagination totalement inexistante.

Depuis le début de la série, je dis que ce n'est que pure fiction, la scène est purement imaginaire.

Mais tu es trop rationnel, il faut que tout soit juste en toute point.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Novembre 24, 2024, 19:32:21Depuis le début de la série, je dis que ce n'est que pure fiction, la scène est purement imaginaire.

Qu'est-ce qui est imaginaire ici, à part peut-être l'éclairage ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Novembre 24, 2024, 19:40:59Qu'est-ce qui est imaginaire ici, à part peut-être l'éclairage ?

A+

Qui n'existe que dans l'imagination, qui est sans réalité.
mais sa cela tu ne peux comprendre car bien trop rationnel, comme déjà dit

poc128

C'est vrai que les biscuits à l'envers et comme déjà dit le café sans mousse ni fumée tout cela sent le trop vite fait pour vite poster l'image au détriment de sa qualité.
Tu as le temps pourtant pour ce genre d'image non ?
Bref je ne suis pas client pour toute la série. Tu n'essayes pas de corriger tes images en utilisant les conseils et remarques des commentateurs de tes images. Je me demande comment tu fais pour ton editing.
Un peu plus d'application ne nuirait point à ton "travail".
Take a walk on the wild side..

seba

"La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde".
Je trouve que cette définition est mauvaise.
On ne photographie pas toujours du vivant.
Et la pose peut durer plus qu'une seconde (plusieurs secondes, heures, ou mois).

J-P L

Citation de: poc128 le Novembre 25, 2024, 08:52:00u n'essayes pas de corriger tes images en utilisant les conseils et remarques des commentateurs de tes images.

Arrêtez avec vos commentaires de donneur de leçon : quoi que je fasse, vous êtes dans votre obsession que rien ne va et cela est systématique, et vous savez très bien que dès l'instant où vous ouvrez un de mes fils, votre première réaction sera de dire que tout est mauvais. C'est pour vous une obligation à laquelle vous ne souhaitez surtout pas déroger.

J-P L

Citation de: seba le Novembre 25, 2024, 08:57:51"La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde".
Et la pose peut durer plus qu'une seconde (plusieurs secondes, heures, ou mois).

Tu fait plus souvent des photos en une fraction de seconde que des photos en pose longue ou très longue.

Et je ne vois pas le rapport avec la photo présente.

seba

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 09:19:13Et je ne vois pas le rapport avec la photo présente.

Aucun rapport, je donnais juste mon avis sur ta définition.

J-P L

Citation de: seba le Novembre 25, 2024, 09:21:49Aucun rapport, je donnais juste mon avis sur ta définition.

Donc d'aucune utilité.

salamander

Quand on voit les horreurs que l'auteur produit, on pourrait espérer qu'il ait au moins la décence de se faire tout petit.

Mais non, il trouve encore le moyen de jouer les experts et de décréter que les clichés des autres devraient finir à la poubelle.

Si ce n'était pas aussi pathétique, on pourrait presque en rigoler.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 09:16:30Arrêtez avec vos commentaires de donneur de leçon : quoi que je fasse, vous êtes dans votre obsession que rien ne va et cela est systématique, et vous savez très bien que dès l'instant où vous ouvrez un de mes fils, votre première réaction sera de dire que tout est mauvais. C'est pour vous une obligation à laquelle vous ne souhaitez surtout pas déroger.

L'aide soignante joue les prolongations cette semaine.  ;D  ;D  ;D

J-P L

Citation de: salamander le Novembre 25, 2024, 10:10:56Quand on voit les horreurs que l'auteur produit, on pourrait espérer qu'il ait au moins la décence de se faire tout petit.

Mais non, il trouve encore le moyen de jouer les experts et de décréter que les clichés des autres devraient finir à la poubelle.

Si ce n'était pas aussi pathétique, on pourrait presque en rigoler.

Tu n'as pas digéré le commentaire que j'ai fait sur ta photo (entre deux époques), alors tu trouve une nécessité de réaliser un commentaire revanchard, cela est bien triste de voir ça. 

yaquinclic

Citation de: seba le Novembre 25, 2024, 08:57:51"La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde".

Erreur, chez Jean-Pierre nous pouvons dire.                                                                                                       
   "La photo, c'est figer la vie et poster en une fraction de seconde"

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Novembre 25, 2024, 12:47:02Erreur, chez Jean-Pierre nous pouvons dire.                                                                                                       
   "La photo, c'est figer la vie et poster en une fraction de seconde"

Tu n'en as pas marre de tes commentaires, chercheur de polémiques ? De tes commentaires ridicules ?

Et après, tu fais le surpris d'écoper de  noms d'oiseaux. Tu es pénible, tu le sais ? Pour toi, le forum n'est qu'un défouloir, car la photo est bien le dernier de tes soucis.

agl33

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 14:45:22Tu n'en as pas marre de tes commentaires, chercheur de polémiques ? De tes commentaires ridicules ?

Et après, tu fais le surpris d'écoper de  noms d'oiseaux. Tu es pénible, tu le sais ? Pour toi, le forum n'est qu'un défouloir, car la photo est bien le dernier de tes soucis.

Venant de vous cette phrase ne manque pas d'humour.   ::) 

Tiens l'aide soignante est rentrée des courses.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 14:45:22Pour toi, le forum n'est qu'un défouloir, car la photo est bien le dernier de tes soucis.

Quelle photo ?

A+

egtegt²

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 11:30:45Tu n'as pas digéré le commentaire que j'ai fait sur ta photo (entre deux époques), alors tu trouve une nécessité de réaliser un commentaire revanchard, cela est bien triste de voir ça.
Du coup la question qu'on est en droit de se poser : est-ce que ton commentaire sur la photo de Salamander était faite dans un esprit revanchard ou était-ce une vraie critique ?  ;)

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 25, 2024, 16:27:14Du coup la question qu'on est en droit de se poser : est-ce que ton commentaire sur la photo de Salamander était faite dans un esprit revanchard ou était-ce une vraie critique ?  ;)

Une vraie critique tout comme celle sur ( Sentinelle d'acier )  car je ne suis pas salamander yaquinclic crinquet  MOI.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 16:35:39Une vraie critique tout comme celle sur ( Sentinelle d'acier )  car je ne suis pas salamander yaquinclic crinquet  MOI.

T'as remarqué machin, quand tu postes une bouze, le fil traîne en longueur, imagine si la photo postée était intéressante ? ;D

agl33

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 16:35:39Une vraie critique tout comme celle sur ( Sentinelle d'acier )  car je ne suis pas salamander yaquinclic crinquet  MOI.

;D  ;D  ;D