Evocation d'un jardin extraordinaire

Démarré par zuiko, Novembre 23, 2024, 15:15:51

« précédent - suivant »

zuiko

zuiko

Citation de: Arlecchino le Novembre 23, 2024, 16:24:11Photos sur vitre dans une expo ?
Couleurs un peu désuet, pas désagréable.

Autochromes ;)
Merci pour ton appréciation :)

zuiko

Citation de: Arlecchino le Novembre 24, 2024, 08:20:23Tu peux en dire plus ? Des autochromes en format pano, des autochromes modernes ?

Modernes non mais je serais bien en peine de te donner plus de précisions, j'ai pris cette photo au dernier moment, poursuivi par les gardiens qui fermaient le lieu ;)
C'était chez ce cher Albert à Boulogne, avec son magnifique jardin éclairé par le soleil du soir en arrière plan.
Donc symboliquement c'est un jardin rêvé, car glané au fil des voyages, devant un jardin réel, voilà tout. ;)

Stepbystep

Seb Cst

Un résultat aux teintes subtiles et séduisantes.
Les transparences semblent receler un potentiel photo intéressant au sein du jardin.

Toutefois je préfère tes photos à tes photos de photos.
Ici je reste un peu sur ma faim concernant la composition définitive. Je ne saurais dire pourquoi plus avant.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 24, 2024, 11:44:49Intéressant.

Merci :)

Citation de: Seb Cst le Novembre 24, 2024, 13:21:58Un résultat aux teintes subtiles et séduisantes.
Les transparences semblent receler un potentiel photo intéressant au sein du jardin.

Toutefois je préfère tes photos à tes photos de photos.
Ici je reste un peu sur ma faim concernant la composition définitive. Je ne saurais dire pourquoi plus avant.

La photo de photos est un de mes thèmes, je prends une photo en photo dans son contexte d'exposition et j'en fais autre chose, une autre photo qui n'a rien à voir avec une reproduction, c'est ma manière à moi de rendre hommage à ce que j'aime. J'ai tenté ça pour 2 expos Vivian Maier et aussi pour la dernière expo de La Gacilly.
Au niveau composition, elle s'est imposé car je ne sais pas si j'avais la possibilité de modifier quoique ce soit. C'est très basique.
Ensuite, si c'est moins intéressant que mes propres photos, je prends ça plutôt pour un compliment ;)
Merci pour ton avis :)

Citation de: Arlecchino le Novembre 24, 2024, 13:33:18C'est forcement des reproductions, des plaque de verre format pano, c'était pas trop le genre à la prise de vue de l'époque, ils ont fait une effet de style que je condamne pas spécialement, le résultat est plaisant.

Tu as sans doute raison, car je ne les vois pas découper des tranches d'autochromes, à moins que ce fut la seule partie récupérable de certains.
Vues les circonstances de prise de vue, je ne saurais rien confirmer.
Mais le "résultat plaisant", je prends :)

salamander

Belle manière de présenter des œuvres, et prise de vue bien gérée.

Ça roule 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

zuiko

Citation de: salamander le Novembre 24, 2024, 16:04:05Belle manière de présenter des œuvres, et prise de vue bien gérée.

Ça roule 😉

Citation de: agl33 le Novembre 24, 2024, 17:27:22Bien fait pour moi.

Merci à vous pour votre regard sur cette petite photo :)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 24, 2024, 11:02:27C'était chez ce cher Albert à Boulogne, avec son magnifique jardin éclairé par le soleil du soir en arrière plan.

Amusant : je l'avais deviné, même si je ne les ai pas vus lors de ma dernière visite chez Albert...  ;-)

Sinon, plutôt sympa !

Jolanissa

Ce quadriptyque est du plus bel effet, il a en tout cas attiré mon attention.

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2024, 19:49:15Amusant : je l'avais deviné, même si je ne les ai pas vus lors de ma dernière visite chez Albert...  ;-)

Sinon, plutôt sympa !

Le rendu colorimétrique des autochromes est vraiment typique, quand on en vu quelques uns, on les reconnait de suite (et cela fait longtemps que je m'intéresse à cette période photographique extraordinaire).
C'était forcément vers la sortie face à la grande baie donnant vers le jardin puisqu'il apparait en arrière plan.
C'est pris au 65 mm sur mon DX à f5,6 1/30 en 1600 ISO, ce qui fait que j'ai un grain curieusement relativement argentique qui recouvre l'ensemble de la photo, ce qui n'est pas pour me déplaire, s'agissant d'autochromes. ;)

Citation de: Jolanissa le Novembre 24, 2024, 20:07:11Ce quadriptyque est du plus bel effet, il a en tout cas attiré mon attention.

Je le garde alors et grand merci à Albert, sans lui, il n'aurait pas existé ;)
Merci pour ton avis :)