Entre deux époques

Démarré par salamander, Novembre 24, 2024, 10:57:41

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Je pense qu'en te plaçant plus bas, tu pouvais intégrer le dessus du bâtiment tout en gardant le parti pris de ce que tu nous présentes.
Jolis graphisme et jeu de couleurs avec cette camionnette couleur ciel
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Stepbystep

J'aurais bien aimé élargir le cadre afin de le faire  respirer. Après, le sujet me semble un peu mince.

JeanB

Citation de: Stepbystep le Novembre 24, 2024, 11:41:08J'aurais bien aimé élargir le cadre afin de le faire  respirer. Après, le sujet me semble un peu mince.
J'ai tenté un carré bas pour voir et c'est là que je me suis dit que sans doute Steppy avait raison.

J-P L

Cadrage et composition tout simplement à la ramasse, c'est coupé de toutes parts à la cerpe. Pour les verticales comme les horizontales, c'est la fête du slip, bref, une photo destinée à la poubelle, rien de plus. Même si cela est voulu par l'auteur, ça n'en fait pas une bonne photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Je n'aurais pas d'alternative à vous proposer, je n'ai pas de marge, et c'est le seul clic conservé.

Merci à vous 😉

salamander

Bon, je viens de regarder parmi les non retenues, il n'y a guère que cet autre cliché, mais qui me convient moins, notamment à cause du véhicule, pas très glamour...

HD

J-P L

C'est toujours coupé à la cerpe.
Toujours les mêmes problèmes pour les verticales comme les horizontales, c'est encore la fête du slip, bref, une photo destinée à la poubelle, rien de plus. Même si cela est voulu par l'auteur, ça n'en fait pas une bonne photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Parlant de la première, belle lumière et opposition des couleurs intéressante.
Mais quel regret d'avoir coupé le haut de l'édifice.
Dommage.

salamander

Merci pour ton retour NN 😉

Pour la façade entière, cela ne me semblait pas prépondérant, mais j'entends 😉

agl33

Citation de: J-P L le Novembre 24, 2024, 12:29:43Cadrage et composition tout simplement à la ramasse, c'est coupé de toutes parts à la cerpe. Pour les verticales comme les horizontales, c'est la fête du slip, bref, une photo destinée à la poubelle, rien de plus. Même si cela est voulu par l'auteur, ça n'en fait pas une bonne photo.

L'aide soignante est toujours présente, quel bon week-end elle a du passer.

vernhet

Citation de: J-P L le Novembre 24, 2024, 12:29:43Cadrage et composition tout simplement à la ramasse, c'est coupé de toutes parts à la cerpe. Pour les verticales comme les horizontales, c'est la fête du slip, bref, une photo destinée à la poubelle, rien de plus. Même si cela est voulu par l'auteur, ça n'en fait pas une bonne photo.
Jour à marquer d'une pierre blanche: sur le fond, je ne suis pas loin de partager l'avis de JPL: le bleu de la camionnette en écho au bleu du ciel et sa connotation très prosaïque s'opposant au fronton orné et doré du monument, ça ne me suffit pas pour rendre la photo intéressante. La bancalitude généralisée et l'ombre portée verticale du mât de lampadaire sur le flanc du véhicule me rebutent quelque peu aussi.

salamander

Arrgh...meurtri je suis
...

Merci vernhet 😉😂

Crinquet80

Autant le bâtiment est remarquable, que l'idée d'associer ce véhicule me paraît assez capilotractée !

zuiko

Si tu es copain avec les frères Ravotti, et si tu tiens à montrer ce contraste entre le riche baroque corse et leur prosaïque camionnette, tu peux toujours la leur emprunter pour la positionner idéalement pour la photo que tu as en tête, en leur disant que c'est pour leur faire de la pub, sur un malentendu, ça pourrait marcher ;)
Parce que là, pour moi, il n'y a pas grand chose à sauver  ???

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 24, 2024, 10:57:41A vos avis 😉

Intéressante.

(je n'ai pas compris le commentaire qui parlait de poubelle, pour ma part)

Je regrette un peu, quand même, la coupe haute, un peu raide...

salamander

Merci, je note la coupe... 😉

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2024, 20:57:07...je n'ai pas compris le commentaire qui parlait de poubelle, pour ma part...

Bah...que veux tu...il faut aussi considérer le médiocre de qui ça vient...

Pichoun

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2024, 20:57:07Je regrette un peu, quand même, la coupe haute, un peu raide...

Idem....😉