coquillages

Démarré par B_M, Novembre 25, 2024, 10:19:43

« précédent - suivant »

B_M

Toujours sorti du disque dur. Traitement revu. Pour avis ?
B_M

salamander

Je ne suis pas un expert, mais ça me semble bien construit et bien rendu... peut-être même un peu trop, cette "perfection" enlève un peu de poésie, je trouve. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

Une belle collection bien éclairée.

labat

Ne m'en veux pas mais je la trouve trop "figée" un ressenti étrange m'en amène à souhaiter des zones floutées, elle est trop coincée...elle a un balai dans le dos.

agl33

Joli, vous devriez donner des cours au multiple pseudo.   ;D  ;D  ;D

B_M

Merci pour ces commentaires
à Labat et Salamander : Je suis assez d'accord. (sauf pour le balai...  ;D ) Pour les photos un peu anciennes reprises avec la version actuelle de Lr on va facilement vers une  impression de "trop".
Vous m'ouvrez la porte à toutes sortes de post-traitement.  >:D
Un exemple
B_M

agl33

Beau aussi ce traitement.

bozart

Pour moi les coquillages sont magnifiques et l'idée du coin de mur est très bonne (ou semblant de coin) mais le panier... c'est juste pas possible !!  ;D

labat

Citation de: bozart le Novembre 25, 2024, 12:14:04Pour moi les coquillages sont magnifiques et l'idée du coin de mur est très bonne (ou semblant de coin) mais le panier... c'est juste pas possible !!  ;D
C'était la présentation des outils !!! je partage un peu cet avis aussi...les outils ne baignent pas dans leur jus qui plus est.

JeanB

V2 peut-être mais je rejoins les autres sur la disposition trop ordonnée des coquillages.

B_M

Citation de: bozart le Novembre 25, 2024, 12:14:04Pour moi les coquillages sont magnifiques et l'idée du coin de mur est très bonne (ou semblant de coin) mais le panier... c'est juste pas possible !!  ;D

La forme ronde de cette panière me semble bien venue dans cette compositon très /trop triangulaire.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Novembre 25, 2024, 12:52:22La forme ronde de cette panière me semble bien venue dans cette compositon très /trop triangulaire.

Du même avis que bozart, ce genre de coquillages morts se trouvent souvent en brocante.
Une présentation de ceux ci sur un vieux meuble,  à mon avis serait préférable !
L'idéal étant de les voir sous l'eau, bien vivant en zone indo-pacifique !

Stepbystep

Pour moi, l'éclairage manque de modelé et est trop fort. La disposition des coquillages est trop rectiligne et convenue à mon goût.